Chroniques de Manon·Romance

Les frères O’Neil, tome 2 : L’exquise clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan

Note : ★★★★☆ — « Encore une romance très agréable de la part de Sarah Morgan, où l’on ne voit pas les pages défiler. Être de retour à Snow Crystal dans un cadre familier avec des personnages attachants ne peut que faire du bien et mettre de bonne humeur le temps d’une lecture. »

l'exquise clarte d'un rayon de lune

Elle était tentée, oh mais tentée ! Et pour cette raison, justement, elle se leva de table.

Résumé :
Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Chronique :
C’était un plaisir de retrouver la famille O’Neil pour ce deuxième tome. Le fait que nous suivions le personnage « secondaire » du tome 1, Elise, est super sympa parce qu’on découvre ce qu’elle cachait jusqu’à présent. Evidemment, si on a lu le premier tome, on se doute de la trame de l’histoire du second, mais ce n’est pas réellement un problème. Comme je l’ai dit pour le tome précédent, c’est une romance dont on se doute de la fin, mais qu’on aime à lire tout de même.
Dans ce roman, on découvre le passé d’Elise et les terribles choses qu’elle garde cachées au fond d’elle. On découvre aussi pourquoi elle n’arrête pas de répéter que l’amour n’est pas pour elle.

J’ai trouvé ce tome un peu plus frustrant que le précédent. Les deux personnages principaux se tournent autour mais mettent énormément de temps à conclure, c’est beaucoup de « je t’aime, moi non plus », chose qui peut être charmante lorsque c’est bien dosé. Ici, j’ai trouvé cela parfois un peu agaçant, à force de répétition. Chacun repousse ses sentiments, est trop têtu. Néanmoins, la plume de l’auteure étant toujours aussi agréable, simple et facile à lire, j’ai quand même dévoré ce roman.

Retrouver toute la fratrie O’Neil a été un réel plaisir, puisque comme je l’ai déjà dit, l’ambiance familiale de ce roman réchauffe le cœur et fait rêver. Encore une fois, le lecteur a l’impression de faire partie de la famille entièrement. Le fait d’avoir des bribes de la suite de l’histoire de Kayla et Jackson m’a aussi beaucoup plu, j’aime toujours lorsqu’on a un aperçu de près ou de loin de personnages qu’on a beaucoup apprécié.

En bref, c’est encore une romance très agréable de la part de Sarah Morgan, où l’on ne voit pas les pages défiler. Être de retour à Snow Crystal dans un cadre familier avec des personnages attachants ne peut que faire du bien et mettre de bonne humeur le temps d’une lecture.

2 commentaires sur “Les frères O’Neil, tome 2 : L’exquise clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan

  1. Le premier tome m’avait laissé un sentiment mignon, mais pas sensationnel. Celui-ci a l’air un peu plus sympathique, notamment grâce aux personnages qui avaient éveillé ma curiosité dans le t1… Ravie de voir qu’on passe un bon moment !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s