CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #3

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Manon :

l'exquise clarte d'un rayon de lune
Les frères O’Neil, tome 2
Jay Kristoff
★★★★☆

Encore une romance très agréable de la part de Sarah Morgan, où l’on ne voit pas les pages défiler. Être de retour à Snow Crystal dans un cadre familier avec des personnages attachants ne peut que faire du bien et mettre de bonne humeur le temps d’une lecture.

Chronique

Nevernight, tome 1
Jay Kristoff
★★★★★

J’ai découvert avec plaisir la dark fantasy grâce a ce roman. J’ai été transportée par l’intrigue et l’action incessante. L’héroïne qui nous est présentée n’est pas comme toutes les autres, on ne peut donc que l’aimer davantage. J’ai hâte de lire la suite. Je souligne tout de même un point négatif personnel, des débuts laborieux pour comprendre l’univers riche à souhait et une lecture hachurée par les notes de bas de pages très longues.

Chronique à venir

Steven :

The Bone Season, tome 1
Samantha Shannon
★★★★★

Avec Saison d’Os, Samantha Shannon introduit un univers doté d’une mythologie futuriste, à la richesse incroyable, parfois assez complexe à comprendre mais totalement immersif. Appuyée de personnages charismatiques et attachants, l’auteure laisse entrevoir le début d’une saga plus que prometteuse. Je me languis déjà d’avoir la suite entre mes mains.

Chronique

L’abbaye de Northanger
Jane Austen
★★★★★

Malgré les quelques maladresses de ce premier écrit, Jane Austen dresse une critique constructive et justifiée de la société de l’époque au travers une héroïne douce et attachante, à l’innocence pure. Grâce à sa plume agile, L’abbaye de Northanger est le roman le plus accessible de cette dernière et je ne peux que recommander sa lecture grâce à laquelle je me suis évadé quelques instants.

Chronique

Keleana, tome 1
Sarah J. Maas
★★★★★

L’Assassineuse est un véritable page-turner que j’ai dévoré ! Je n’ai pas pu lâcher cette pépite une fois plongé au cœur de l’intrigue proposée par Sarah J. Maas. Tout en douceur celle-ci introduit et développe un univers d’une richesse importante et incroyable où les dangers menacent. J’ai apprécié l’aspect médiéval de ce dernier et j’ai adoré découvrir les lieux ainsi que les personnages de ce premier tome.

Chronique

Red queen, tome 4
Victoria Aveyard
★★★★☆

Victoria Aveyard offre un final touchant et facile à parcourir que j’ai apprécié découvrir. Cependant, j’aurais préféré que le rendu soit un peu plus palpitant et explosif à lire, notamment à cause de quelques longueurs présentes. Néanmoins, la plume de l’auteure est toujours aussi soignée et travaillée à l’image de ses personnages sincères et touchants.

Chronique

LECTURES EN COURS

Manon :

Vampyria, tome 1
Victor Dixen

Palais de Rouen, 569. Galswinthe, la jeune épouse de Chilpéric, l’un des trois petits-fils de Clovis, meurt étouffée dans sa chambre. Juste après, son assassin est retrouvé poignardé… Quatre ans plus tard, la sœur de Galswinthe, la reine Brunehilde d’Austrasie, est persuadée que toute la lumière n’a pas été faite sur cette tragique affaire. Elle charge Arsenius Pontius, un jeune lettré gallo-roman, de se rendre à Rouen pour enquêter en toute discrétion.
Sur place, Wintrude, une ancienne princesse thuringienne devenue esclave des Francs, lui apporte des informations essentielles. La jeune femme, indirectement mêlée au meurtre de Galwsinthe, a dû se placer sous la protection de l’Église pour échapper à des proches de Chilpéric, qui cherchent à la réduire au silence… Victime lui-même d’une tentative de meurtre, Arsenius apprend qu’un conflit est sur le point d’éclater entre Neustrie et Austrasie. Dès lors, Wintrude et lui n’ont plus le choix : ils doivent faire éclater la vérité avant que le jeu des trônes n’embrase toute la Gaule mérovingienne.
Ressuscitant avec brio cet âge sombre qui fonda la France, où le meurtre, le sexe et la vengeance sont autant d’instrument de pouvoir, Éric Fouassier allie rigueur historique et inventivité romanesque pour emporter le lecteur dans une enquête trépidante.

Steven :

Keleana, tome 2
Sarah J. Maas

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

LECTURES A VENIR

Manon :

The Hundredth Queen, tome 1
Emily R. King

Orpheline de dix-huit ans confiée à la communauté des sœurs dans l’antique empire Tarachand, Kalinda a une destinée toute tracée : une vie d’isolement et de prière. Sujette à des fièvres, elle ne peut envisager d’être servante, encore moins courtisane ou de trouver un époux. Mais contre toute attente la visite du rajah Tarek va changer son existence à jamais. Du jour au lendemain, elle sera choisie pour devenir la centième épouse du tyran et forcée à se battre pour sa place parmi les quatre-vingt-dix-neuf autres épouses et nombreuses courtisanes. Pour bousculer la tradition, renverser un empire et devenir maîtresse de sa propre vie, Kalinda devra faire appel à un grand courage aux côtés de son garde Deven Naik dont la compagnie est sa seule consolation. Saura-t-elle puiser la force qui l’aidera à échapper à l’emprise du Rajah ? Osera-t-elle faire appel au pouvoir magique interdit qui sommeille en elle et bouleverser les fondements d’une société ancestrale ?

Steven :

Keleane, tome 3
Sarah J. Maas

Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu’elle peine à contrôler. Loin de l’homme qu’elle aime, l’assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d’être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu’elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d’une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n’importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

15 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #3

  1. Les deux romans de chez de Saxus me tente beaucoup ❤
    Il me tarde de me procurer Vampyria également !
    Je vous souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures 😀

    J’aime

  2. Halala, Nevermight me fait très très envie même si je suis dark fantasy à petite dose. J’ai d’ailleurs récemment acheté cet ouvrage. J’espère aimer autant que Manon.
    Sinon, très contente de voir une nouvelle personne conquise par Keleana ! Bonne lecture de la suite Steven.
    Je vous souhaite de belles lectures à tous les deux. (Vampyria m’a beaucoup plu ! Bonne découverte.^^)

    J’aime

    1. Nous ne pouvons que te recommander Nevernight. Manon l’a adoré et moi ça été un coup de cœur !
      En ce qui concerne Vampyria j’ai beaucoup aimé ce premier tome alors que j’avais eu des avis mitigés pour les one shots de l’auteur.
      Personnellement je ne comprends pas le désintérêt pour Keleana.

      Belles lectures également.

      Aimé par 1 personne

  3. Bien des lectures tentantes ^^
    Quel succès pour De Saxus ! J’ai très envie de tenter Nevernight. Et chez les autres j’attends avec impatience la fin de Red Queen et j’aimerais découvrir Keleana vu que j’ai adoré ACOTAR 🙂
    Je vous souhaite une très belle semaine.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.