Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous #4

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Manon :

Les frères O’Neil, tome 3
Sarah Morgan
★★★★☆

Sûrement ma romance préférée de cette trilogie. Comme le titre l’indique, c’est une douceur à lire. Plus qu’une histoire d’amour, découvrir les liens intimes d’un père et sa fille, les inquiétudes cachées a été un changement bienvenu comparé aux tomes précédents.


Chronique

Steven :

Keleana, tome 2
Sarah J. Maas
★★★★★

Ce second tome reprend les très bons points de son prédécesseur tout en levant quelque peu le voile sur la mythologie présente au cœur de cette aventure. J’ai de nouveau pris plaisir à fouler le sol du royaume d’Adarlan en compagnie de notre intrépide héroïne, Keleana.


Chronique

Chez les heureux du monde
Edith Wharton
★★★☆☆

C’est assez mitigé que je referme ce roman. Je reste perplexe quant au ton donné par l’auteure malgré la très juste critique de la société apportée par Edith Wharton. J’aurais aimé m’attacher et me sentir concerné par l’histoire de Lily Bart. Ainsi, je pense que la plume de l’auteure n’est pas faite pour moi et que je n’ai pas été réceptif au message de ce classique.

Chronique

LECTURES EN COURS

Manon :

Vampyria, tome 1
Victor Dixen

Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… EN L’AN DE GRÂCE 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique. TROIS SIÈCLES PLUS TARD, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

Steven :

Keleana, tome 3
Sarah J. Maas

Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu’elle peine à contrôler. Loin de l’homme qu’elle aime, l’assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d’être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu’elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d’une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n’importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

LECTURES A VENIR

Manon :

The Hundredth Queen, tome 1
Emily R. King

Orpheline de dix-huit ans confiée à la communauté des sœurs dans l’antique empire Tarachand, Kalinda a une destinée toute tracée : une vie d’isolement et de prière. Sujette à des fièvres, elle ne peut envisager d’être servante, encore moins courtisane ou de trouver un époux. Mais contre toute attente la visite du rajah Tarek va changer son existence à jamais. Du jour au lendemain, elle sera choisie pour devenir la centième épouse du tyran et forcée à se battre pour sa place parmi les quatre-vingt-dix-neuf autres épouses et nombreuses courtisanes. Pour bousculer la tradition, renverser un empire et devenir maîtresse de sa propre vie, Kalinda devra faire appel à un grand courage aux côtés de son garde Deven Naik dont la compagnie est sa seule consolation. Saura-t-elle puiser la force qui l’aidera à échapper à l’emprise du Rajah ? Osera-t-elle faire appel au pouvoir magique interdit qui sommeille en elle et bouleverser les fondements d’une société ancestrale ?

Steven :

Keleana, tome 4
Sarah J. Maas

Keleana a embrassé sa véritable identité. Elle est Aelin Galathynius, reine de Terrasen, et elle bien décidée à s’imposer comme telle. Pour cela, il lui faudra libérer la magie. Et surtout, délivrer son cousin Aedion qui croupit dans un cachot du château de verre. Le moment est venu de rentrer à Rifthold. Mais tant de choses ont changé en quelques mois… D’étranges patrouilles sillonnent les rues de la capitale et les égouts de la ville sont devenus le théâtre d’événements terrifiants. Que prépare le roi ? Et qu’a-t-il fait de Dorian ? Pour obtenir des réponses à ses questions, Aelin devra renouer avec un vieil ennemi. Et redevenir l’impitoyable Keleana Sardothien…

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

16 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous #4

  1. Si je pouvais avoir un rythme aussi soutenu pour avancer dans toutes mes sagas en cours, je serais la première ravie 😀
    Ca donne envie de redécouvrir le tome 1 de Keleana.
    Je vous souhaite une excellente semaine et de chouettes lectures 😊

    J'aime

    1. Je te rassure, j’ai je ne sais combien de saga en cours de lecture. J’en commence plus que j’en termine, comme beaucoup d’entre nous.
      Keleana est une très bonne découverte, il me tarde de reprendre Un palais d’épines et de roses du coup.

      Très belle semaine à toi également.

      J'aime

  2. Vampyria me fait bien envie alors que je pensais ne plus aller vers lauteur depuis ma déception avec Phobos. Et il faudrait que je relise les trois premiers tomes de Keleana pour découvrir la suite de la saga qui, enfin, est publiée ici.
    Bonnes lectures !

    J'aime

    1. J’ai dévoré Vampyria, tout comme j’ai dévoré Phobos. J’adore la plume de l’auteur sauf pour ses one-shots.
      Concernant Keleana, c’est une très très bonne surprise.

      Très belle semaine également.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s