Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #5

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Manon :

Vampyria, tome 1
Victor Dixen
★★★★★

Vampyria, c’est un récit original, fluide, et qui se lit à une vitesse incroyable. J’ai apprécié découvrir la cour du roi (Roy) soleil sous un œil différent. L’univers est sombre et le rythme très soutenu. Me voilà impatiente de lire la suite !


Chronique à venir

Steven :

Keleana, tome 3
Sarah J. Maas
★★★★★

Ce troisième tome est annonciateur d’un nouveau souffle pour la saga de Sarah J. Maas. Cette dernière dévoile enfin toute la richesse et la densité de son univers fantastique. Sa plume gagne en maturité tout en restant toujours aussi efficace et facile à lire.


Chronique

Persuasion
Jane Austen
★★★☆☆

Persuasion est une lecture en demi-teinte et fait de ce roman celui que j’ai le moins apprécié de Jane Austen. J’aurais aimé m’immerger davantage dans cette œuvre et retrouver la fraîcheur et l’ironie que j’affectionne tant de la plume de l’auteure, malgré une évolution de son style.

Chronique

Keleana, tome 4.1
Sarah J. Maas
★★★★★

Cette première partie est aussi remarquable, qu’époustouflante à lire que le tome précédent. J’apprécie grandement l’évolution des personnages, en particulier celui de notre héroïne Aelin. La plume de Sarah J. Maas est une nouvelle fois explosive et il me tarde de découvrir la seconde partie de ce quatrième volume.


Chronique

LECTURES EN COURS

Manon :

The Hundredth Queen, tome 1
Emily R. King

Orpheline de dix-huit ans confiée à la communauté des sœurs dans l’antique empire Tarachand, Kalinda a une destinée toute tracée : une vie d’isolement et de prière. Sujette à des fièvres, elle ne peut envisager d’être servante, encore moins courtisane ou de trouver un époux. Mais contre toute attente la visite du rajah Tarek va changer son existence à jamais. Du jour au lendemain, elle sera choisie pour devenir la centième épouse du tyran et forcée à se battre pour sa place parmi les quatre-vingt-dix-neuf autres épouses et nombreuses courtisanes. Pour bousculer la tradition, renverser un empire et devenir maîtresse de sa propre vie, Kalinda devra faire appel à un grand courage aux côtés de son garde Deven Naik dont la compagnie est sa seule consolation. Saura-t-elle puiser la force qui l’aidera à échapper à l’emprise du Rajah ? Osera-t-elle faire appel au pouvoir magique interdit qui sommeille en elle et bouleverser les fondements d’une société ancestrale ?

Steven :

L’ange de Marchmont Hall
Lucinda Riley

Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu’elle y retourne pour Noël, sur l’invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n’a aucun souvenir de la maison – le résultat de l’accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie. Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L’inscription érodée lui indique qu’un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences. Avec l’aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska…

LECTURES A VENIR

Manon :

La Passe-miroir, tome 1
Christelle Dabos

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Steven :

Le docteur March marie ses filles
Louisa May Alcott

Trois ans après, nous retrouvons les quatre filles du docteur March. Que sont-elles donc devenues? Meg a-t-elle épousé John Brooke? Jo et Laurie sont-il tombés amoureux? La santé de Beth s’est-elle améliorée?Et Amy a-t-elle pu embrasser la carrière dont elle rêvait?

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

11 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #5

  1. C’est marrant, moi c’est l’inverse pour Persuasion, c’est mon préféré. J’en ai beaucoup aimé la douceur et la maturité.
    Je vous souhaite à tous les deux une très belle semaine 🙂

    J'aime

    1. Essaie, ça se lit tellement tout seul, je pense que c’est dur de ne pas au moins l’apprécier un peu 🙂
      Bonne lecture à toi aussi, je relis le tome 1 et je continuerai car le seul que je n’ai pas encore lu est le dernier… Il était temps que je reprenne !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s