Rendez-vous

Le mardi c’est Classique ! #2

Le mardi c’est Classique est un nouveau rendez-vous littéraire qui permet, chaque semaine, de mettre en lumière un classique littéraire que nous aimerions découvrir, que nous avons apprécié ou qui nous a marqué. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire auquel vous pouvez participer vous aussi.

La semaine dernière Jane Austen était à l’honneur et cette fois-ci, il s’agit de la très célèbre Louisa May Alcott et de la suite de son roman à succès Les Quatre Filles du docteur March.

LA SORTIE DU JOUR :

Le docteur March marie ses filles
Louisa May Alcott

Résumé :

Trois ans après, nous retrouvons les quatre filles du docteur March. Que sont-elles donc devenues ? Meg a-t-elle épousé John Brooke ? Jo et Laurie sont-il tombés amoureux ? La santé de Beth s’est-elle améliorée ? Et Amy a-t-elle pu embrasser la carrière dont elle rêvait ?

L’auteure :

Louisa May Alcott est née le 29 novembre 1832 en Pennsylvanie et morte le 6 mars 1888 à Boston. Louisa May Alcott écrit des contes dès son plus jeune âge et rédige son premier livre Fables de fleurs en 1848. Elle est une femme engagée et publie son expérience d’infirmière durant la Guerre de Sécession et dirige un journal pour enfants. C’est en 1868 qu’elle rencontre le succès avec Les Quatre Filles du docteur March qui fera naitre Le docteur March marie ses filles en 1869, ainsi que deux romans centré sur le personange de Jo.

Source

On achète ou pas ?

Alors que Manon n’a pas encore terminé sa lecture du premier volet, Steven lui l’a adoré. C’est avec plaisir qu’il compte se replonger dans le style si facile à lire et un brin moralisateur de Louisa May Alcott. En effet, même s’il s’agit là d’un classique de la littérature, son côté jeunesse lui permet d’être lu de tous et à tout âge. Ainsi, nous allons tous les deux nous procurer cette suite et nous vous recommandons la lecture de ces petites pépites litteraires.

Et vous, connaissez-vous Louisa May Alcott ? Appréciez-vous son travail ? N’hésitez pas à partager vos avis et pourquoi pas à reprendre le principe du Le mardi c’est Classique !

3 commentaires sur “Le mardi c’est Classique ! #2

    1. Je n’ai pas encore eu le temps de regarder le dernier film en date.
      Personnellement, j’ai beaucoup aimé ce roman jeunesse, accessible à tous. Si un jour tu cherches un classique, laisse toi tenter 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s