C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours et à venir !
• Qu’ai-je lu la semaine passée ?
• Que suis-je en train de lire en ce moment ?
• Que vais-je lire ensuite ?
LECTURES PASSEES
Steven :

Lucinda Riley
★★★☆☆
L’Ange de Morthmont Hall remplit son rôle et offre une lecture sympathique et idéale pour la saison. Malheureusement, j’ai trouvé l’histoire un poil trop abracadabrante et les personnages beaucoup trop antipathiques à l’exception d’Ava. Seule la plume si délicieuse et facile à lire de Lucinda Riley sauve la donne.
Chronique

Louisa May Alcott
★★★★★
Ce second volet se dévoile bien plus mature et encore plus profond que précédemment. La plume de l’auteure évolue au gré de ses personnages emblématiques. J’ai apprécié découvrir le destin de chacune et même si l’amour dicte leur conduite, les peines et les chagrins viendront construire les femmes qu’elles deviennent. Entre rire et larmes, j’ai adoré me laisser bercer par cette lecture.
LECTURES EN COURS
Manon :

Emily R. King
Orpheline de dix-huit ans confiée à la communauté des sœurs dans l’antique empire Tarachand, Kalinda a une destinée toute tracée : une vie d’isolement et de prière. Sujette à des fièvres, elle ne peut envisager d’être servante, encore moins courtisane ou de trouver un époux. Mais contre toute attente la visite du rajah Tarek va changer son existence à jamais. Du jour au lendemain, elle sera choisie pour devenir la centième épouse du tyran et forcée à se battre pour sa place parmi les quatre-vingt-dix-neuf autres épouses et nombreuses courtisanes. Pour bousculer la tradition, renverser un empire et devenir maîtresse de sa propre vie, Kalinda devra faire appel à un grand courage aux côtés de son garde Deven Naik dont la compagnie est sa seule consolation. Saura-t-elle puiser la force qui l’aidera à échapper à l’emprise du Rajah ? Osera-t-elle faire appel au pouvoir magique interdit qui sommeille en elle et bouleverser les fondements d’une société ancestrale ?
Steven :

Alexandra Christo
La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes, et c’est la plus létale de tous. Elle possède le cœur de dix-sept princes dans sa collection et est vénérée à travers les mers. Jusqu’à ce qu’un coup du sort la force à tuer l’un des siens. Pour punir sa fille, la Reine des Mers transforme Lira en ce qu’elle hait le plus au monde : une humaine. Privée de sa voix, Lira a jusqu’au solstice d’hiver pour délivrer le cœur du Prince Elian de la Reine des Mers, au risque de rester humaine pour toujours. L’océan est le seul lieu que le Prince Elian considère comme chez lui, même s’il est l’héritier du plus puissant royaume au monde. Chasser les sirènes est davantage pour lui qu’un répugnant passe-temps, c’est sa vocation. Lorsqu’il vient en aide à une femme sur le point de se noyer, elle se révèle être bien plus que son apparence ne le laisse supposer. Elle fait la promesse de l’aider à trouver le moyen de détruire les sirènes pour de bon. Mais peut-il lui faire confiance ? Et à combien de pactes Elian va-t-il devoir consentir pour éliminer le pire ennemi de l’humanité ?
LECTURES A VENIR
Manon :

Christelle Dabos
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.
Steven :

Nathaniel Hawthorne
La lettre écarlate, c’est la marque au fer rouge qui désigne la femme adultère dans l’Amérique du puritanisme obsessionnel de l’époque coloniale. Trois personnages : Hester qui vit avec une dignité admirable sa faute et sa solitude. Arthur Dimmesdale, le jeune pasteur dont les élans mystiques soulèvent à Boston l’enthousiasme des fidèles mais qui, ensorcelé par Hester, ne parvient ni à dominer ni à vivre sa sensualité. Chillingworth, le mari, qui pendant des années tourmentera en silence le pasteur jusqu’à la folie et la mort.
Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?
Bonne semaine de lectures !
J’aimeJ’aime
Merci à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Comme Steven, je suis en train de lire Le Royaume Assassiné. Pour le moment j’aime beaucoup !
J’aimeJ’aime
Je l’ai terminé et j’ai tout simplement adoré !
Très belle semaine.
J’aimeJ’aime
Très curieuse de lire la future chronique du Royaume Assassiné 🙂
Bonne semaine à vous deux !
J’aimeJ’aime
Elle ne devrait pas tarder et sera très positive. J’ai adoré cette réécriture.
Belle semaine à toi aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Le royaume assassiné me fait trop envie !
Belle semaine !
J’aimeJ’aime
C’est une très bonne réécriture.
Belle semaine également.
J’aimeJ’aime
Je viens recevoir Le Royaume assassiné que j’ai hâte de commencer. Ça sera après ma lecture en cours Nevernight et La Neuvième Maison. Bonnes lectures !
J’aimeJ’aime
Très De Saxus ces lectures !!! En tous les cas trois sont très bonnes et j’ai hâte de lire tes avis.
Très belle semaine!
J’aimeJ’aime
Oui elle m’intrigue pas mal cette maison d’édition ! En tout cas, on en entend beaucoup parlé.
J’aimeJ’aime
Belle semaine livresque !
J’aimeJ’aime
Merci à toi aussi.
J’aimeJ’aime
Belle semaine livresque à tous les deux ! Les couvertures des classiques de cette collection sont vraiment magnifiques 😍😍😍 !
J’aimeJ’aime
Tout d’abord une tonne d’excuse, tes commentaires étaient dans les indésirables… Je viens de m’en apercevoir !
En ce qui concerne cette collection, c’est ce qui nous a motivé en premier lieu. De magnifiques ouvrages, reliés et à petits prix !
J’aimeAimé par 1 personne
T’inquiète, ça arrive 🙂
J’aimeJ’aime