C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours et à venir !
• Qu’ai-je lu la semaine passée ?
• Que suis-je en train de lire en ce moment ?
• Que vais-je lire ensuite ?
LECTURES PASSEES
Steven :

Alexandra Christo
★★★★★
Ce roman est une véritable surprise. J’ai tout simplement adoré voguer en compagnie de Lira et d’Elian. De plus, Alexandra Christo délivre bien plus qu’une simple réécriture et offre un véritable page-tuner à l’univers et à la mythologie travaillés. J’ai hâte de découvrir ses autres écrits.

H. Roy
★★★★☆
Ce premier tome reste une très bonne lecture, plaisante et facile à lire mais beaucoup trop prévisible et déjà vu. J’aurais apprécié une prise de risque de la part de H. Roy malgré un univers intéressant à découvrir.

Nathaniel Hawthorne
★★★★★
La Lettre Ecarlate est finalement un classique que j’ai adoré découvrir. Ce dernier a été aussi percutant que charmant à lire. A travers son personnage, martyr de la société puritaine, Nathaniel Hawthorne offre au lecteur une héroïne des plus loyale, courage et indépendante qu’il m’ait été donné de lire. Je ne peux que recommander la lecture de ce dramatique récit, au romantisme pur et sincère.
LECTURES EN COURS
Manon :

Emily R. King
Orpheline de dix-huit ans confiée à la communauté des sœurs dans l’antique empire Tarachand, Kalinda a une destinée toute tracée : une vie d’isolement et de prière. Sujette à des fièvres, elle ne peut envisager d’être servante, encore moins courtisane ou de trouver un époux. Mais contre toute attente la visite du rajah Tarek va changer son existence à jamais. Du jour au lendemain, elle sera choisie pour devenir la centième épouse du tyran et forcée à se battre pour sa place parmi les quatre-vingt-dix-neuf autres épouses et nombreuses courtisanes. Pour bousculer la tradition, renverser un empire et devenir maîtresse de sa propre vie, Kalinda devra faire appel à un grand courage aux côtés de son garde Deven Naik dont la compagnie est sa seule consolation. Saura-t-elle puiser la force qui l’aidera à échapper à l’emprise du Rajah ? Osera-t-elle faire appel au pouvoir magique interdit qui sommeille en elle et bouleverser les fondements d’une société ancestrale ?
Steven :

Barbara Kloss
La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d’exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci.
LECTURES A VENIR
Manon :

Christelle Dabos
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.
Steven :

Charlotte Brontë
« Il ne m’était pas difficile de découvrir la meilleure manière de cultiver l’esprit de Frances, de satisfaire son âme altérée, de favoriser l’expansion de cette force intérieure que le froid et la sécheresse avaient paralysée jusqu’à présent ; une bienveillance continuelle cachée sous un langage austère et ne se révélant qu’à de rares intervalles par un regard empreint d’intérêt ou par un mot plein de douceur, un profond respect dissimulé sous un air impérieux, une certaine sévérité jointe à des soins assidus et dévoués, furent les moyens dont je me servis avec elle, et ceux qui convenaient le mieux à sa nature aussi fière que sensible. »
Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?
Je viens de me procurer Le Royaume Assassiné et ton avis très positif me donne encore plus envie de le lire ! Tu m’as aussi donné envie de découvrir La Lettre écarlate 😀
J’aimeJ’aime
Ah j’espère que ta lecture te plaira autant qu’à moi. Concernant La Lettre Écarlate, c’est un véritable petit bijou du genre.
J’aimeAimé par 1 personne
bonne semaine de lectures à vous
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup à toi également.
J’aimeJ’aime
Merci à toi aussi.
J’aimeJ’aime
J’adore la Passe-miroir 🙂
Bonne semaine !
J’aimeJ’aime
La Passe-miroir est notre Harry Potter français.
Belle semaine à toi.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est exactement ce que je me dis 🙂
Merci !
J’aimeJ’aime
Je suis à la moitié du Royaume assassiné et j’ai encore beaucoup de mal avec les deux personnages principaux… Mais l’univers me plaît bien !
Gods of men me fait de l’oeil depuis un bon moment, rien que le titre m’intrigue.
Bonnes lectures !
J’aimeJ’aime
Oh c’est dommage, j’espère que l’univers suffira a faire peser la balance.
En ce qui concerne Gods of Men, c’est une très bonne surprise. Je vais surveiller de plus prêt cette nouvelle ME.
Très bonnes lectures à toi aussi.
J’aimeJ’aime
Bonne semaine ! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci, de même pour toi !
J’aimeJ’aime
Le royaume assassiné me fait trop envie !
Je te souhaite de belles fêtes de Noël !
J’aimeJ’aime
C’est une très bonne surprise, facile et addictif à lire !
Joyeux Noël à toi aussi !
J’aimeJ’aime
Je vois beaucoup passer le Passe miroir en ce moment. C’est une saga qui m’intrigue… je vais chercher à en savoir plus. 😉
Belles semaine et bonnes fêtes à tous les deux.🎅🏻🤶🏻
J’aimeJ’aime
Encore désolé d’avoir loupé tes commentaires. C’est étrange car cette semaine ton commentaire était bien dans rangé…
En tous les cas n’hésite pas pour la Passe-miroir, c’est un univers riche et travaillé méticuleusement.
J’aimeAimé par 1 personne