Les tags

Tag : Adieu 2020

Cette année n’a pas été la plus simple, ni la plus réjouissante. Heureusement, nous avons pu compter sur la lecture pour nous évader quelques instants, nous ressourcer et nous divertir. Maintenant il est grand temps de passer à autre chose mais avant, un petit bilan s’impose. Ainsi, nous sommes ravis de reprendre le tag de PKJ pour cloturer cette année.

Vos 3 meilleures lectures de 2020

Manon : Il est assez compliqué de comparer des livres qui n’ont pas le même genre. Pour autant, ma plus belle découverte a été Les piliers de la terre de Ken Follett. Ma lecture placée en numéro deux est Midnight Sun de Stephenie Meyer, quel plaisir de retrouver Edward et Bella ! Puis en troisième position, Le royaume assassiné d’Alexandra Christo.
Steven : Pour ce top 3 de l’année, je dirais qu’en première place se tient Nevernight, tome 1 : N’oublie jamais de Jay Kristoff qui a été un coup de cœur, suivi de Le crépuscule et l’aube de Ken Follett et de Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres de Victor Dixen.

Vos 3 plus grandes déceptions de 2020

Manon : Ma plus grande « déception » a été La Fiancée, de Kiera Cass. Attention, j’ai quand même apprécié ce roman, mais j’ai trouvé l’histoire trop rapide et facile. En seconde place, je dirais Le dernier magicien, tome 2 : Les cinq artéfacts de Lisa Maxwell. J’avais aimé le 1, mais je n’ai pas encore fini celui-ci, j’ai du mal à m’imprégner pour le moment. En dernière place, Four Dead Queens d’Astrid Scholte, j’ai apprécié ce one-shot, mais sans plus.
Steven : Cette année, je ne suis pas extrêmement sorti de ma zone de confort. Malgré tout, j’ai été assez déçu par The Magpie Society, tome 1 de Zoe Sugg et Amy McCulloch, mais aussi par L’Ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley et de, Sweet home, tome 2 : Sweet Rome de Tillie Cole.

Le meilleur livre PKJ

Manon : Killing November d’Adriana Mather ! Un premier tome très bien écrit et qui se lit à une rapidité folle, j’ai hâte de découvrir la suite le mois prochain.
Steven : Ne me frappez pas mais cette année, j’ai trouvé assez pauvre leur catalogue… Heureusement, la maison d’édition a tout de même publié The mortal instruments : La malédiction des anciens, tome 1 : Les parchemins rouges de Cassandra Clare et Wesley Chu. Etant fan de l’univers des Shadowhunters, c’est sans surprise que j’ai adoré ce premier tome.

Le premier livre lu en 2020

Manon : Je ne me souviens plus exactement… Malheureusement je ne suis pas la meilleure pour mettre à jour mon Livraddict ! Cependant, je crois bien que c’était American Royals par Katharine McGee. J’ai a-do-ré, mettez moi une royauté, de la romance, des intrigues et je suis la plus heureuse.
Steven : Ma première n’est autre que la relecture de la saga Angelfall de Susan Ee avec son premier volet que j’affectionne particulièrement.

Le dernier livre lu en 2020

Manon : N’étant pas certaine de finir le livre que je lis actuellement avant 2021, ce sera celui que je viens à peine de finir, The hundredth queen, de Emily R. King.
Steven : Avec 135 romans lus cette année, je m’arrête avec le premier tome de La Saga des Cazalet.

Le meilleur auteur découvert en 2020

Manon : Je crois que je ne serais pas la seule à me répéter mais… Ken Follett, le seul et l’unique qui ne m’ennuiera pas avec des descriptions longues comme un bras, que je lirai avec plaisir et non pas en diagonale. Incroyable.
Steven : Je suis obligé de me répéter mais Jay Kristoff a été LA révélation de cette année. Je connaissais sa plume grâce à sa saga à quatre mains Illuminae mais je l’ai redécouvert avec Nevernight. J’ai trouvé son style totalement percutant et addictif !

Le livre avec la plus belle couverture

Manon : Je me répète encore, mais la couverture de Le royaume assassiné est juste magnifique.
Steven : Toutes les couvertures de la collection Romans Eternels.

Une saga terminée

Manon : J’ai fini la saga La couleur du mensonge d’Erin Beaty cette année ! J’ai aussi lu les deux tomes qui composent la saga de Six of crows par Leigh Bardugo, et, si l’on considère que la saga Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas ne comprend pas le livre hors-série qui est sorti, je l’ai terminée aussi, en lisant le tome 3 en 2020.
Steven : Je suis plutôt satisfait de moi cette année car j’ai terminé quelques sagas que j’avais commencé il y a beucoup trop longtemps maintenant. Cependant, je choisis sans hésiter la saison 2 de Insaisissable de Tahereh Mafi. J’ai beaucoup aimé cette seconde trilogie même si je préfère la prédécédente.

La maison d’édition la plus lue

Manon : Etant actuellement en train de lire un Lumen, c’est elle que j’ai lue le plus cette année, avec six romans.
Steven : Sans grande surprise, il s’agit des éditions RBA avec leurs collections débutées cette année. Je suis content d’avoir lu quinze classiques cette année !

Le livre dont tout le monde parlait

Manon : Personnellement, j’ai beaucoup vu passer Midnight Sun (pour mon plus grand plaisir), ce qui est assez logique vu le phénomène qu’a été Twilight.
Steven : Je pense que La Neuvième Maison de Leigh Bardugo était la sortie attendue par tous de cette année. J’ai moi même craqué et revendu ce premier tome que j’ai trouvé assez bon mais beaucoup trop inégal et par moments, bien trop long.

Le livre que vous attendiez le plus en 2020

Manon : Pardon pardon pardon, je me répète, Midnight Sun, je n’en dis pas plus.
Steven : Adorant la saga Hunger Games, j’ai attendu avec impatience la sortie de La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur de Suzanne Collins. Mon impatience est très vite retombée car même si j’ai apprécié ce préquel, j’ai été assez déçu par le personnage pourtant si emblématique de Snow.

Le livre que vous attendez le plus en 2021

Manon : Mon cœur balance avec le tome 2 d’American royals… Mais non, j’ai attendu si longtemps la sortie en poche de Waringham, tome 3 : le jeu des rois par Rebecca Gablé, je suis vraiment pressée d’être au mois de mars prochain.
Steven : La sortie que j’attends le plus de cette année et voir de tous les temps n’est autre que The Mortal Instruments : Les dernières heures, tome 1 : La chaîne d’or de Cassandra Clare. J’ai hâte de découvrir ce nouvel arc ainsi que les personnages le peuplant ! Il est certain que la lecture de celui-ci entrainera un nouveau marathon TMI !

De nouveau, nous en profitons pour vous souhaiter une très belle année 2021 et, peu importe ce qu’elle nous réserve, prenez soin de vous et de vos proches !

8 commentaires sur “Tag : Adieu 2020

  1. The magpie society est dans ma liste d’envie, cet article me fait voir qu’on a vraiment pas mal de goûts livresque en commun. Nevernight a aussi été une forte révélation pour moi !

    J'aime

  2. Sympa comme tag 🙂
    Je vois Nevernight dans beaucoup de tops alors je suis bien contente de l’avoir dans ma PAL !
    Vampyria est l’un des livres que je veux le plus lire cette année !
    Je suis d’accord, les livres de Romans Eternels sont de vraies merveilles 😍

    J'aime

    1. Nevernight est LA révélation de l’année ! De Saxus a bien fait de parier dessus tellement ce roman est unique et si plaisant à lire. Il me tarde que le second volet soit dans mes mains.
      Vampyria, j’ai adoré ! J’avais du mal avec les romans de Dixen qui ont suivi Phobos mais ce premier tome me réconcilie avec lui.
      Concernant la collection Romans Eternels, non seulement ils sont magnifiques mais en plus ils me permettent de sortir de ma zone de confort et de découvrir de véritables pépites !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s