Note : ★★★★★ — « Ce premier volet est une totale réussite et s’est dévoilé être une merveilleuse surprise. Sally Green a su me transporter dans son univers à l’aide de personnages travaillés et nuancés ainsi qu’à son style simple mais néanmoins des plus efficace. »
Résumé :
Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée…
Chronique :
Ayant adoré sa précédente saga, j’étais joie lorsque j’ai su que celle-ci allait être traduite. Avec son alléchant résumé et sa magnifique couverture je ne pouvais que craquer et c’est enthousiaste que j’écris cette chronique.
Il est vrai que le synopsis de cette nouvelle saga m’a de suite convaincu. Surtout en ce qui concerne les personnages. En nous présentant pas moins de cinq héros, j’ai de suite eu l’eau à la bouche malgré quelques craintes. En effet, nous sommes bien loin du pavé et j’avais peur que l’auteure ne parvienne pas à mettre en avant chacun d’eux et que certains se retrouvent sur la touche. Rassurez-vous il n’en est rien et bien qu’assez court, Sally Green parvient à dévoiler différentes personnalités totalement travaillées et nuancées. J’ai vraiment apprécié ce point.
Ainsi, chaque protagoniste détient un rôle majeur dans la trame de ce premier volet et il m’est impossible de les départager tellement ils sont authentiques et attachants les uns autant que les autres. J’ai vraiment pris plaisir à découvrir et suivre leurs différents parcours ainsi que leurs motivations. Chacun m’a fait passer par énormément d’émotions et j’ai trouvé ça grisant et exaltant.
De plus en prenant le parti d’alterner entre cinq points de vue différents, Sally Green apporte un rythme haletant et une importante dynamique à son œuvre. Impossible de s’ennuyer devant ses multiples péripéties et retournements de situations. Chaque chapitre offre son lot de surprises ce qui m’a tout simplement régalé. Il ne m’a pas fallu longtemps pour arriver à la fin de ce volume et c’est réellement le cœur lourd que je le ferme et il va me falloir très vite la suite.
Cela dit, étant donné la facilité de lecture et le style on ne peut plus direct de l’auteure, je pense m’essayer à sa lecture en VO. Même si l’univers détient quelques noms et autres codes, c’est en simplicité qu’il nous est présenté. D’ailleurs, c’est peut-être le seul petit reproche que j’aurais à faire concernant cette lecture. Effectivement toutes les informations et les réponses aux questions sont amenées doucement mais j’aurais apprécié que l’univers soit un peu plus développé et détaillé.
Pour faire simple, ce premier volet est une totale réussite et s’est dévoilé être une merveilleuse surprise. Sally Green a su me transporter dans son univers à l’aide de personnages travaillés et nuancés ainsi qu’à son style simple mais néanmoins des plus efficace.
Celui-ci plus je le vois passer plus je me dis que je vais l’aimer si je le tente, d’autant plus que les romans avec différents points de vue me plaisent énormément de part ce qu’ils apportent au roman en général
J’aimeJ’aime
Je t’avoue que découvrir autant de personnages aussi riches et finement construits a été un réel plaisir, la plume de l’auteure en bonus et le tour est joué.
J’aimeJ’aime
Oh bah je connaissais pas du tout, mais ça peut m’intéresser ! ^^
J’aimeJ’aime
Si tu aimes la Fantasy sympathique et facile à lire ce premier tome te plaira !
J’aimeAimé par 1 personne
Le résumé m’intrigue avec ces cinq héros et tu me donnes envie de donner une deuxième chance à Sally Green vu que je n’ai pas accroché à Half bad.
J’aimeJ’aime
Oublie sa précédente saga, c’est un tout autre genre ici et c’est vraiment addictif et plaisant à lire ! Je suis certain que tu accrocheras.
J’aimeJ’aime
C’est noté ! En plus, vu le résumé et ce que tu en dis, je devrais vite accrocher.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le 2ème blog où je le vois passer ce matin. Mais ta chronique m’a convaincue de l’ajouter à ma WL !
J’aimeJ’aime
Tu fais bien et je peux aussi te recommander sa première saga, si tu ne l’as pas déjà lu, Half Bad. J’ai adoré celle-ci même si ce premier tome est beaucoup plus entrainant !
J’aimeAimé par 1 personne
OK Merci, c’est noté 😉
J’aimeJ’aime
Mon dieu cette couv 😍 et le résumé ainsi que ta chronique donnent sacrément envie! Je me le note 😊
J’aimeJ’aime
Tu fais bien c’est une très bonne surprise. Pourtant je connaissais déjà l’auteure mais là j’ai encore plus apprécié la lecture.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas l’auteur mais j’ai le 1er tome de sa 1ère saga dans ma WL.
J’aimeJ’aime
Alors même si j’adore les deux sagas, elles ne sont absolument pas comparables. La plume de l’auteure évolue avec celle-ci 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Voilà qui est très tentant ! J’avoue que le résumé me bottait déjà bien, mais l’univers et les personnages ont l’air prometteurs.
J’aimeJ’aime
Le résumé est en parfait adéquation avec ce premier volet. Tu ne peux qu’apprécier 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Déjà tentée, le fait que chaque protagoniste soit bien travaillé joue dans mon envie de craquer !
J’aimeJ’aime
Craque, craque, craque ! Tu vas te régaler j’en suis certain ! Les personnages sont tellement plaisants à lire et l’historie si fluide.
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’en doute pas de me régaler 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ça tombe vraiment bien que tu parles de ce livre, il fait partie des sorties du mois que je surveillais :)) Surtout que tu viens de dissiper mes craintes au niveau du développement d’autant de personnages ! Plus j’y pense et plus je me dis qu’il fera partie de mes prochaines lectures, en espérant apprécier autant que toi.
J’aimeJ’aime
Honnêtement même s’ils sont nombreux, ils n’en sont pas moins attachants et mystérieux à lire. J’ai vraiment été surpris car je ne pensais pas m’attacher aussi rapidement.
J’aimeAimé par 1 personne