CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #11

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que j’ai décidé de partager avec vous mes lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Shadowscent, tome 2
P. M. Freestone
★★★★★

Bien que surprenante, P. M. Freestone conclut avec énergie sa saga et si le précédent tome brillait pour sa fraicheur, celui-ci brille pour son dynamise et son action. Dès les première page le ton est donné et c’est un récit haletant et palpitant qui nous est amené.

Chronique

Mansfield Park
Jane Austen
★★★★☆

Comme à mon habitude, je me suis laissé bercer par la poésie et le style de Jane Austen. Cependant et même si cet opus ne sera pas mon préféré, il n’en reste pas moins admirable pour sa construction et sa narration différente mais totalement pertinente.

Chronique

La Chronique des Bridgerton, tome 1 & 2
Julia Quinn
★★★★★

Deux tomes différents mais totalement plaisants et addictifs à découvrir. La plume de Julia Quinn est d’une facilité de lecture déconcertante et pleine de dynamisme. Je regrette juste que le côté historique soit autant mis de côté au profit de la romance. Je continuerai avec plaisir cette collection d’intégrales.


Chronique tome 1 et tome 2

LECTURES EN COURS & A VENIR

Confusion
Cat Clarke

Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n’en n’a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d’égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui donnera-t-il la clef de cette cage dorée ?

Killing November, tome 1
Adriana Mather

Relecture – November est-elle coupable d’un crime au sein de son pensionnat ou bien sera-t-elle la prochaine victime d’un tueur effrayant ? Absconditi est une académie secrète et ultra-élitiste réservée aux enfants des Clans, un ordre tentaculaire qui manipule dans l’ombre les destinées du monde. Cours d’empoisonnement, lancer de couteaux, vols en tout genre… les élèves sont formés aux métiers d’assassin, d’espion, d’escroc. C’est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d’étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle obscure raison son père l’a placée là, tant elle semble inadaptée à cet environnement. Elle devra pourtant s’y faire, et vite. Pour survivre, il lui faudra fouiller dans son passé et trouver sa place sur l’échiquier des Clans…

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

27 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #11

  1. Oh les 2 premières couvertures sont magnifiques ! Ça donne envie d’avoir ces livres dans sa bibliothèque personnelle !
    Très belle semaine livresque 🙂

    J'aime

  2. Il faudrait que je me penche sur Shadowscent, cette saga m’intrigue !
    Je te souhaite une bonne semaine et de chouettes lectures 😊

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s