CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #12

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que j’ai décidé de partager avec vous mes lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Manon :

Vampyria, tome 1
Victor Dixen
★★★★☆

Vampyria, c’est un récit original, fluide, et qui se lit à une vitesse incroyable. J’ai apprécié découvrir la cour du roi (Roy) soleil sous un œil différent. L’univers est sombre et le rythme très soutenu. Me voilà impatiente de lire la suite !


Chronique

Confusion
Cat Clarke
★★★★★

Confusion m’a totalement happé de par son univers sombre et oppressant et grâce à son héroïne torturée et attachante. J’ai adoré me faire piéger par la plume redoutable de Cat Clarke mais j’aurais apprécié obtenir plus de réponses à mes question quand bien même la finalité de ce roman est parvenue à me toucher.

Chronique

Agnès Grey
Anne Brontë
★★★★☆

Bien que moins mémorable et percutant que les œuvres de ses sœurs, Anne Brontë est parvenue à me toucher et à me divertir avec aisance. J’ai fortement apprécié son héroïne, pure et sincère à l’image de la critique de la société que l’auteure dresse à travers cette dernière.

Chronique

Killing November, tome 1
Adriana Mather
★★★★★

Relecture – Une lecture aussi intrigante, qu’addictive. L’auteure pose les bases d’une saga qui s’avère riche en Histoire et en complots à l’aide d’une plume efficace que j’ai pris plaisir a parcourir et accompagnée de personnages complexes et attachants. Il me tarde de découvrir le dernier chapitre de son œuvre.

Chronique

Killing November, tome 2
Adriana Mather
★★★★☆

Ce second tome a donc été à la hauteur de mes attentes et j’ai passé un très bon moment avec cette course folle, rythmée avec efficacité par une plume dynamique et percutante. Je regrette juste la non prise de risque de l’auteure même si j’ai apprécié la conclusion de cette saga.

Chronique

L’Ickabog
J. K. Rowling

Haut comme deux chevaux. Des boules de feu étincelantes à la place des yeux. De longues griffes acérées telles des lames. L’Ickabog arrive… La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n’y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux: Délice-des-Ducs ou Nacelles-de-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie!

Loin de la foule déchaînée
Thomas Hardy

Jeune femme d’une grande beauté et au caractère impétueux, Batsheba Everdene hérite à vingt ans d’un beau domaine, qu’elle dirige seule. Quand un incendie se déclare dans sa propriété, un ancien soupirant ayant connu des revers de fortune, Gabriel Oak, apporte une aide précieuse pour sauver ses récoltes. Elle lui procure un emploi parmi ses gens, mais devient l’élue de deux autres prétendants, bien décidés l’un et l’autre à obtenir sa main. Oak s’avérera quant à lui d’une étonnante fidélité…

9 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #12

  1. J’ai Loin de la foule déchaînée dans ma pal mais je ne l’ai pas encore lu. j’ai beaucoup aimé l’adaptation ciné sortie il y a quelques années 🙂 je vous souhaite de jolies lectures !

    J'aime

  2. Ça y est, vous vous êtes laissés tenter par l’Ickabog ? J’espère qu’il vous plaira… Moi j’arrive presque au bout pour la seconde fois du coup puisque la lecture avec les garçons prend plus de temps.

    Belle semaine livresque à tous les deux…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s