CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #13

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que j’ai décidé de partager avec vous mes lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

L’Ickabog
J. K. Rowling
★★★☆☆

Quand bien même ce roman n’a pas fonctionné avec moi, je suis certain qu’il plaira aux petits comme aux grands. La plume de J. K. Rownling se veut toujours aussi fluide et efficace. Néanmoins, elle m’a semblé souffrir d’un très grand manque de profondeur et d’investissement.

Chronique

Loin de la foule déchaînée
Thomas Hardy
★★★★★

Coup de ♥ — Finalement et comme avec Tess, Thomas Hardy conte avec douceur et délicatesse un roman poignant et percutant à lire qui s’est révélé être un coup de cœur. J’apprécie ce paradoxe propre à l’auteur et je ne peux que vous recommander de le découvrir afin d’en apprécier toute sa grandeur.

Chronique

Le Dernier Jardin, tome 1
Lauren DeStefano
★★★★☆

Ce premier volet ne casse pas les codes et sent le réchauffé mais cela ne m’a pas empêché d’en apprécier sa lecture. J’ai aimé l’univers et l’intrigues dépeints par Lauren DeStefano et j’ai très envie d’en apprendre davantage. J’espère avoir quelques réponses à mes questions dans le tome suivant, que je commence dès maintenant.

Chronique

Veronika décide de mourir
Paulo Coelho
★★★★☆

Sans pour autant être autant initiatique qu’a pu l’être L’alchimiste pour certains, Paulo Coelho offre un roman qui donne matière à réflexion sur notre manière de vivre et avant tout sur celle de voir la vie. Finalement est-ce donc une bénédiction ou malédiction d’être vivant ?

Chronique

Le songe
Tarryn Fisher
★★☆☆☆

J’ai beau chercher ce qui pourrait m’éviter une telle conclusion mais je ne trouve rien de positif à cette lecture. J’ai tout simplement été spectateur d’une histoire improbable, remplie de personnages stéréotypés et de situations les plus grotesques les unes que les autres.

Chronique


LECTURES EN COURS & A VENIR

Le Dernier jardin, tome 2
Lauren DeStefano

Rhine rêvait de liberté… Elle s’est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l’espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort. Échappée d’un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d’un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et profiter des quelques années qui lui restent à vivre.

Le Dernier jardin, tome 3
Lauren DeStefano

Le vingtième anniversaire de Rhine approche… l’âge de sa mort annoncée. Après avoir enduré les pires tortures de la part de Vaughn, son geôlier, la jeune fille trouve un allié inattendu en la personne de son oncle par alliance. Elle se réfugie chez lui, avec la complicité de Cecily, sa soeur-épouse, et de Linden, son mari. Mais, alors que Rhine n’aspire qu’à trouver la paix, un secret de famille que ses parents n’ont jamais eu l’occasion de lui révéler explose, bousculant le peu de certitudes qui lui restait.
Les implications de cette découverte remettent en cause l’avenir même de l’humanité…

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

29 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #13

  1. Quel dommage pour L’Ickabog. J’avoue que j’attendais les premiers retours avec appréhension… Bon, je vais me contenter d’HP.

    Dommage pour « Le songe », la couv’ est attirante, mais vu ce que tu dis sur les persos ou le scénario…

    Bonne fin de semaine et lectures !

    J’aime

    1. Concernant L’Ickabog si ma collègue ne me l’avait pas prêté, je ne l’aurais certainement pas lu. C’est malheureux mais pour moi J. K. Rowling, c’est HP avant tout.

      Très belle fin de semaine à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

  2. Parfois j’ai envie de lire Le dernier jardin, mais en même temps, j’ai peur que ce soit le style d’histoire un peu niaise qui ne me plait pas… Peut être si je le trouve à la bibliothèque. Sinon cette semaine, je pense terminer le tome 1 du Codex d’Aléra et relire le tome 3 du Pacte des Marchombres. Et peut être même (on dit merci au travail de nuit), commencer le fléau, tome 3.

    J’aime

    1. C’est sur que Le Denier Jardin ne sort pas du lot mais reste plaisant malgré tout. J’ai très envie de découvrir la plume de Pierre Bottero mais j’ai peur que ce soit pour le coup un poil trop jeunesse.
      Pour le travail de nuit, quand j’y suis je prends souvent ma liseuse mais impossible parfois mes yeux sont trop fatigués et je lis trois fois la même phrase ! 😉

      J’aime

      1. Si tu n’as jamais lu de Pierre Bottero oui, il y a un risque que tu trouves ça très jeunesse, surtout Les Mondes d’Ewilan et La quête d’Ewilan, mais il y a aussi tellement de poésie dans ses livres… J’ai l’impression de mieux la comprendre en étant adulte. D’ailleurs, j’ai beaucoup avoir lu tous les livres quatre ou cinq fois, à chaque lecture, il y a un détail qui me frappe ou une « leçon » qui raisonne davantage en moi que les autres fois. Bref si un jour tu as l’occasion, je pense que le côté jeunesse est un risque qui vaut le coup ^^

        J’aime

      2. Je te rassure chacune de mes lectures diffèrent selon la période à laquelle je les lis. Je note malgré tout cet auteur pour un jour.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.