Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #16

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Les Dernières Heures, tome 1
Cassandra Clare
★★★★★

Une fois de plus, Cassandra Clare offre un nouvel arc où les sentiments font place à l’action tout en offrant une intrigue efficace et plaisante à lire. Celle-ci étoffe avec talent son univers pourtant déjà fortement développé. Je ne peux que vivement vous encourager à découvrir son œuvre aussi redoutable que poignante à lire. Par ailleurs, je me mors les doigts pour ne pas commencer un énième marathon de l’intégralité de sa saga.


Chronique

Les Liaisons dangereuses
Pierre Choderlos De Laclos
★★★★☆

Ce roman libertin est une première pour moi et j’ai autant apprécié le fond que la forme de ce classique que je recommande malgré une plume parfois ambitieuse à lire. Mieux encore, j’ai adoré découvrir la débauche et les déboires de cette société aussi manipulatrice que destructrice que l’auteur n’hésitera pas à mettre à mal pour mon plus grand plaisir.


Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

La Cité de Feu
Kate Mosse

France, 1562. Les tensions entre catholiques et protestants s’exacerbent, le royaume se déchire. Le prince de Condé et le duc de Guise se livrent un combat sans merci. Les huguenots sont persécutés, les massacres se succèdent. À Carcassonne, Marguerite Joubert, la fille d’un libraire catholique, fait la connaissance de Piet, un protestant converti dont la vie en danger. Alors que la violence commence à se déchaîner dans la région, le couple se retrouve bientôt au centre d’un vaste complot, lié à une sainte relique. Leur quête va les mener vers une ancienne forteresse, où sommeille un secret enterré depuis des décennies.

Sharakhaï, tome 1
Bradley P. Beaulieu

Dans les arènes de Sharakhaï, la perle ambrée du désert, Çeda combat tous les jours pour survivre. Comme de nombreux autres, elle espère la chute des douze Rois immortels qui dirigent la cité depuis des siècles. Des souverains cruels et tout-puissants qui ont peu à peu écrasé tout espoir de liberté, protégés par leur unité d’élite de guerrières et les terrifiants asirim, spectres enchaînés à eux par un sinistre pacte. Tout change lorsque Çeda ose braver leur autorité en sortant la sainte nuit de Beht Zha’ir, alors que les asirim hantent la ville. L’un d’eux, coiffé d’une couronne en or, murmure à la jeune fille des mots issus d’un passé oublié. Pourtant, elle les connaît. Elle les a lus dans un livre que lui a légué sa mère. Et le lien que Çeda découvre entre les secrets des tyrans et sa propre histoire pourrait bien changer le destin même de Sharakhaï…

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

25 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #16

  1. Je suis également en train de lire Les Liaisons Dangereuses, je n’ai pas lu beaucoup de lettres mais pour le moment j’aime bien !
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures 😀

    J'aime

  2. J’ai hâte de voir ton retour sur Sharakhaï: j’ai vu passer de bons avis comme des plus mitigés et je n’ai toujours pas décidé si j’avais envie de le lire un jour 🤔
    Bonnes lectures à vous !

    J'aime

    1. Ah oui ? J’ai vu quelques avis dernièrement et ils étaient plutôt positifs. C’est ce qui m’a convaincu. J’espère ne pas être déçu.

      Très belle semaine !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s