Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #17

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que j’ai décidé de partager avec vous mes lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

La Cité de Feu
Kate Mosse
★★★★☆

Je reste sur ma faim concernant ce roman. Je suis content d’avoir découvert le style de Kate Mosse mais je pense que j’avais de trop grandes attentes le concernant. Finalement et malgré l’énorme potentiel de son histoire, il m’a manqué un réel développement de l’aspect historique de son œuvre. Je retiens néanmoins le travail sur ses personnages fictifs qui ont su me charmer.

Chronique

La Splendeur des Lansing
Edith Wharton
★★★★☆

Je suis ravi d’avoir autant apprécié ma lecture et je suis content d’avoir découvert de nouvelles qualités dans le style et la plume d’Edith Wharton. Cette dernière m’a vraiment convaincu par la finesse de ses personnages et leur psychologie à travers lesquels elle dresse une très juste critique de la société.

Chronique

Sharakhaï, tome 1
Bradley P. Beaulieu
★★★★★

Avec son ambiance aux Mille et une nuits, Bradley P. Beaulieu a su me faire voyager et m’a transporter dans un univers au folklore et à la mythologie travaillés avec splendeur. C’est simple, j’en ai pris plein la tête et les yeux tellement je me suis imaginé de magnifiques décors chaleureux, contrastant avec la noirceur de la mythologie de cette saga.

Chronique

Sharakhaï, tome 2
Bradley P. Beaulieu
★★★★★

Ce second tome est dans la continuité de son prédécesseur. Une fois de plus Bradley P. Beaulieu m’a fait voyager à travers de merveilleux paysages. J’ai apprécié que son intrigue s’étoffe, tout comme ses personnages et j’ai déjà hâte de continuer ma traversée de Sharakhaï.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Sharakhaï, tome 3
Bradley P. Beaulieu

Depuis la Nuit des Innombrables Lames, les rebelles des Hôtes sans Lune sont traqués sans relâche. La plupart d’entre eux ont été obligés de fuir la cité. Çeda, qui s’est réfugiée dans le désert, découvre qu’un Roi compte se retourner contre les autres souverains. Elle espère exploiter ces dissensions, mais en qui peut-elle faire confiance ? Tous sont susceptibles de la trahir. Çeda imagine alors un plan risqué : libérer les asirim, les esclaves immortels des Rois. Mais le meilleur stratège de ces derniers, le Roi des Lames, est à ses trousses… Tandis que la jeune fille tente de sauver les siens, la machiavélique reine de Qaimir, l’impitoyable mage de sang Hamzakiir et le Roi des Lames se préparent au terrible affrontement qui décidera du sort des peuples du désert…

Pour les trois couleurs
Fabien Clauw

Mars 1798. La France révolutionnaire est en guerre contre les monarchies d’Europe. Parmi ses ennemis, l’Angleterre et sa puissante Marine sont le fer de lance de cette lutte sans merci qui s’éternise. Hélas, la jeune Marine républicaine se consume sur les cendres de la défunte Royale. La flotte est à court de crédits, souffre d’une corruption généralisée, et une grande partie de ses officiers, de noble lignée, a immigré. Engagé dans la Marine royale à l’âge de treize ans, le lieutenant Gilles Belmonte en a vingt-neuf lorsqu’il accède au grade très convoité de capitaine de frégate et se voit confier un nouveau bâtiment : l’Égalité. La mission dont le charge l’amiral Granger : faire escale à Madère où l’attend un mystérieux conseiller diplomatique naufragé dans des circonstances troubles au large de Porto Santo. L’Égalité doit conduire celui-ci auprès des autorités américaines. Son objectif : obtenir l’aide de ce pays neuf et redevable à la France de sa liberté. Au grand dam de Belmonte, la frégate embarque également l’épouse et la fille de Paul Desmaret, le nouveau gouverneur de la Martinique nommé six mois auparavant. Le caractère entier des deux femmes et leur beauté naturelle seront, pour le jeune capitaine, l’objet de bien des sollicitudes. Mais le Renseignement britannique, redoutable d’efficacité, veille et les embûches parsèmeront la route de l’Égalité jusque de l’autre côté de l’Atlantique. Commander une frégate neuve servie par un équipage hétéroclite mettra à rude épreuve l’humanité et l’intelligence du jeune capitaine Belmonte. Entre machinations des services secrets, combats navals et amours naissants, son sens de l’honneur et son formidable instinct auront-ils raison d’un ennemi prêt à tout ?

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

25 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #17

  1. Tes lectures m’intriguent ! En particulier celles qui ont l’air en rapport avec la mer…
    Belle semaine livresque !

    J'aime

  2. Sharakhaï… J’ai le premier tome dans ma PAL et ta chronique m’a redonné envie de le lire ^^ Et quand je vois que tu enchaines trois tomes, je me dis que décidément, ça doit être bien !
    Quant à moi, cette semaine, j’espère terminer mon intégrale du Seigneur des Anneaux. Il me reste le tome 03 à lire.
    Bonnes lectures ^^

    J'aime

    1. Sharakhai vaut réellement le détour ! C’est pas toujours égal mais rien que pour son ambiance, j’ai toujours envie de m’y replonger.

      Je n’ai jamais apprécié le Seigneur des Anneaux que ce soit en livres ou en films.

      Très bonnes lectures à toi aussi.

      J'aime

  3. Tu fais bien de lire les tomes 2 et 3 à la suite pour Sharakhai, je sais que j’ai trop attendu de mon coté et du coup j’étais vraiment perdue sur le début du T3
    C’est une série que j’aime vraiment beaucoup 🙂

    Belle semaine livresque !

    J'aime

    1. J’imagine car l’univers est vraiment riche et varié. Malheureusement, je vais devoir faire une pause après en attendant la sortie en poche du tome suivant !
      Très belle semaine à toi également.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s