CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #18

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que j’ai décidé de partager avec vous mes lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Sharakhaï, tome 3
Bradley P. Beaulieu
★★★★★

C’est donc un troisième tome très réussi que nous livre Bradley P. Beaulieu. L’intrigue est remarquable et apporte son lot de complots et de révélations haletants à découvrir. La mythologie se développe pour mon plus grand bonheur. Néanmoins, je regrette d’avoir quitté Sharakhaï, cette cité dans laquelle j’aimais évoluer au gré de nos personnages et nul doute que j’ai hâte que l’auteur me rouvre ses portes.

Chronique

Sous un Ciel d’Or
Laura Wood
★★★★☆

D’une inspiration austenienne, Sous un Ciel d’Or a été un très bon divertissement. L’espace de quelques heures j’ai voyagé avec facilité grâce à la remarquable plume de Laura Wood. J’ai apprécié suivre les traces de notre héroïne dans un univers à l’ambiance retranscrite avec brio et dans lequel chaque paillette semble cacher de véritables secrets.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Cavalier Vert, tome 1
Kristen Britain

Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir.

La Prisonnière du Temps
Kate Morton

À l’été 1862, un groupe de jeunes peintres proches des Préraphaélites, menés par le talentueux Edward Radcliffe, s’installe au Birchwood Manor, sur les rives de la Tamise. Là, inspiré par sa muse, la sulfureuse Lily avec qui il vit une passion ravageuse, Edward peint des toiles qui marqueront l’histoire de l’art. Mais à la fin de sa retraite, une femme a été tuée, une autre a disparu, un inestimable diamant a été dérobé, et la vie d’Edward Radcliffe est brisée. Plus d’un siècle plus tard, Elodie Winslow, jeune archiviste à Londres fiancée à un golden-boy qui l’ennuie, découvre dans une vieille sacoche deux objets sans lien apparent : le portrait sépia d’une femme à la beauté saisissante en tenue victorienne, et un cahier de croquis contenant le dessin d’une demeure au bord de l’eau. Pourquoi le Birchwood Manor semble-t-il si familier à Elodie ? L’inconnue de la photo pourra-t-elle enfin livrer tous ses secrets ? Et si, en l’entraînant sur les traces d’une passion d’un autre siècle, son enquête l’aidait à percer le mystère de ses propres origines et à enfin mener la vie qu’elle désire ?

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

25 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #18

  1. La Prisonnière du Temps me tente bien (j’en ai lu de très bons avis) !
    Personnellement je suis en train de lire Unbirthday de Liz Braswell et Dépressions de Herta Müller ^^.
    Je te souhaite de bonnes lectures et une belle semaine !

    J'aime

  2. Tes deux lectures passées me font très envie. J’avais adoré Sharakhai, il faudrait que je poursuive mais comme la série est encore en cours ça ne m’encourage pas, j’aimerais pouvoir enchaîner et conclure ><
    Je te souhaite une très belle semaine 😀

    J'aime

    1. C’est le soucis avec les sagas, encore plus lorsque tu te lances dans du format poche. J’avoue que j’espère trouver le prochain tome en epub avant sa sortie en petit format.
      Je te souhaite également une très belle semaine 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Cavalier Vert est une très bonne surprise ! Je pense rapidement continuer la saga.
      Concernant Kate Morton, je ne connais absolument pas l’auteure et c’est cette merveilleuse couverture qui m’a fait craquer.

      Très belle semaine à toi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s