Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #20

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que j’ai eu envie de partager avec vous mes lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Steven :

Anne de Green Gables
Lucy Maud Montgomery
★★★★★ – COUP DE ♥

Une chose est sure Lucy Maud Montgomery possède une plume aussi douce que poétique et un style aussi sucré qu’un bonbon. Je me suis laissé bercer par cette tendre lecture et je me suis laissé charmé par Anne, ce petit être si attachant, qui saura séduire petits et grands !



Chronique

Nord et Sud
Elizabeth Gaskell
★★★★★

Avec Nord et Sud, Elizabeth Gaskell a su me séduire grâce à ses sujets traités avec justesse et sincérité malgré leur dureté. A l’aide de sa plume incisive et de son style efficace, cette dernière offre une véritable critique de la société de l’époque, opposant riches et ouvriers. Le romantisme victorien reste présent mais laisse place à une intrigue sociale palpitante à parcourir.

Chronique

Anne d’Avonlea
Lucy Maud Montgomery
★★★★★ – COUP DE ♥

Ce second tome est de nouveau un coup de cœur. J’ai fortement apprécié retrouver les personnages et l’univers si chaleureux de Lucy Maud Montgomery. Cette dernière m’a une fois de plus fait vibrer au rythme de sa plume poétique et bienveillante. J’ai très envie de continuer ce voyage initiatique, bien qu’un poil trop pieux par moments.


Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Le livre des martyrs, tome 1
Steven Erikson

Dans un monde qui a vu naître et disparaître d’innombrables races et civilisations, l’empire malazéen étend implacablement sa domination, soumettant des continents entiers les uns après les autres, grâce à la discipline de ses armées et la supériorité de ses mages de guerre. Mais la loyauté de ses soldats, abandonnés et trahis par leur impératrice, est mise à rude épreuve. Perdus, abandonnés et déchus, les fidèles de l’empire vont devoir tenter de survivre, entre sacrifices et dangers mortels. Un complot bien plus vaste se joue en toile de fond. D’anciennes forces terrées dans l’ombre semblent se réveiller, prêtes à tout pour regagner leur splendeur passée. Regroupés sous la coupe du jeu des dragons, dieux et ascendants, sorciers et chamans, Eleints et changeurs de formes, tirent les ficelles d’un drame qui, transcendant les conflits des simples mortels, se joue à l’échelle du temps lui-même. Avec un enjeu de taille : la suprématie totale.

Les Saisons de la Tempête
Elle Cosimano

Devenus des incarnations physiques des saisons, ils doivent s’entretuer pour survivre. Que se passera-t-il s’ils s’unissent ?? Lors d’une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix : vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques de Gaïa, ou mourir. Jack a choisi de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver – une incarnation physique de la saison sur Terre. Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède. L’Été tue le Printemps. L’Automne tue l’Été. L’Hiver tue l’Automne. Et le Printemps tue l’Hiver. Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale. Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l’éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir s’échapper du terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers. Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement… Un récit fascinant sur l’amour, la mort et l’amitié.

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

24 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #20

    1. Alors je dois t’avouer que je suis quelqu’un de faible, j’achète à chaque fois et autant que possible la version hardback pour la beauté de l’objet 😉

      J’espère que cet achat nous ravira.

      Aimé par 1 personne

  1. Trois très belles lectures classiques !
    Bonne découverte de l’univers du Livre des Martyrs. J’en garde un souvenir un peu flou 😅
    Très belle semaine à toi !

    J'aime

    1. Je suis ravi chaque semaine de découvrir de belles œuvres et de grands auteurs grâce à cette collection.

      Concernant Le Livre des Martyrs, je pense qu’il ne sera pas très mémorable.

      Très belle semaine à toi également 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Ton avis sur Les Saisons de la Tempête m’intrigue aussi 😊
    Faudra que je tente Le livre des Martyrs un jour 🤔

    J'aime

      1. Je n’ai pas pu faire la précommande, ayant craqué pour un autre ouvrage, mais j’espère bien un jour l’avoir entre les mains, parce qu’il a l’air sublime.
        Merci 🙂

        J'aime

      2. Nevernight et Bone Season j’approuve à 3000% !

        La neuvième maison tu verras bien, ça passe ou ça casse.

        J’ai hâte de lire tes avis dans tous les cas 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s