Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #21

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que j’ai eu envie de partager avec vous mes lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Le Livre des Martyrs, tome 1
Steven Erikson
★★★☆☆

En voulant créer et jouer sur le mystère de son œuvre, Steven Erikson offre un premier volet aux tenants et aux aboutissants beaucoup trop complexes et parfois hasardeux à discerner. Je ressors de cette lecture assez mitigé et frustré. Je ne sais encore si je l’ai appréciée ou non et donc si je continuerais cette aventure aux potentiel gâché par un manque cruel de fil conducteur et accrocheur.



Chronique

L’Eveil
Kate Chopin
★★★★☆

Kate Chopin accorde au travers de son personnage Edna, une énième franche et juste critique de la société de l’époque. J’ai apprécié découvrir l’éveil de ce personnage si attachant et incompris de beaucoup. De plus et tout comme son héroïne, le style de l’auteure se veut entier et permet un certain rythme de lecture plaisant à lire.

Chronique

Les Saisons de la Tempête
Elle Cosimano
★★★★☆

Quand bien même je ne m’attendais pas à un tel roman, ni à une telle aventure, cette lecture est une très bonne surprise. J’ai aimé découvrir l’univers dystopique d’Elle Cosimano même s’il m’a manqué un je ne sais quoi pour être totalement happé malgré un rythme tendu et une action permanente. Son style se veut divertissant et palpitant à découvrir et ses personnages se veulent attachants au possible.


Chronique

Les Noces de la Renarde
Floriane Soulas
★★★★☆

J’attendais beaucoup de ce roman du fait de son univers au folklore et à l’ambiance nipponne que j’aime tant et je ressors totalement conquis par l’atmosphère de Floriane Soulas. J’ai tout simplement été subjugué par le style et la plume de cette dernière, envoûtants et mystiques à souhait et je regrette seulement le manque de risque concernant certains personnages peuplant ce récit.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Sorcery of Thorns
Margaret Rogerson

Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Et c’est Elisabeth qui se retrouve accusée de l’avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas. Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier… et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu’elle croyait jusqu’ici, y compris sur elle-même

La Lectrice, tome 1
Traci Chee

Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire. Ceci est un livre. Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H… Le premier tome d’une trilogie best-seller aux États-Unis. Une expérience de lecture inédite. Un roman magistral regorgeant de contenus cachés.

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

28 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #21

  1. C’est génial que tu aies aimé les noces de la renarde, moi ça n’avait pas collé. Et contente de voir que les saisons de la tempête ont été une très belle lecture. J’avais vu des avis négatifs qui m’avait inquiété, notamment par rapport à la traduction donc ça contrebalance.
    Tu avais beaucoup lu cette semaine là 😉

    J'aime

      1. Hélas non, pour les chroniques le plus rapide c’est d’aller sur l’accueil en mettant ton portable en mode ordinateur (si tu es sur portable) j’ai tout classé par maison d’édition en ordre alphabétique

        J'aime

      2. Oui je suis allé voir et ne la trouvant pas je me suis douté que tu ne l’avais pas chroniqué. Ce n’est pas grave et puis chaque roman a son moment et son lecteur.

        Aimé par 1 personne

  2. Je viens de réaliser mais c’est fou tout ce que t’as lu en une semaine !
    Ma prio sera Les noces de la renarde bien sûr 😁
    Je te souhaite une très belle semaine !

    J'aime

    1. C’est souvent comme ça quand je suis inspiré et que j’ai surtout du temps libre 😉

      J’ai vraiment hâte de lire ton avis sur Les Noces de la Renarde et j’espère ne pas me tromper en t’affirmant qu’il peut que te plaire !

      Très belle semaine également.

      Aimé par 1 personne

    1. Sorcery of Thorns est pour le moment plaisant comme tout et La Lectrice prend la poussière depuis trop longtemps dans ma PAL… Je me ‘force’ un peu pour le coup 😉

      Très belle semaine également !

      Aimé par 1 personne

  3. La lectrice est une saga assez formidable, son univers est très plaisant. C’est l’une de mes séries de fantasy préférées avec Keleana. Du coup j’irai lire ton avis (si tu en écris un) 🙂 J’espère que tu aimeras ! En attendant je te souhaite de bonnes lectures et une belle semaine.

    J'aime

  4. La Lectrice est dans ma PAL depuis…tant d’années ! J’ai hâte d’en lire ta prochaine chronique (peut-être qu’elle me persuadera de le lire enfin :/)
    Personnellement j’ai terminé Opus 77 (Alexis Ragougneau) et en ce moment je suis en train de terminer Dépressions (Herta Müller) et Apostasie (Vincent Tassy).
    Je te souhaite de bonnes lectures !

    J'aime

    1. Je te rassure la trilogie traîne depuis sa sortie pour ma part. C’est pour ça que je me force un peu à l’en sortir.
      Des auteurs que je ne connais pas pour un style que je lis très rarement.

      Très belle semaine à toi.

      J'aime

  5. Je te comprends pour Le Livre des Martyrs, dur de rentrer dedans et de comprendre vraiment toute l’intrigue.
    Les Noces de la renarde m’intrigue beaucoup, j’en entends beaucoup de bien.
    Bonnes lectures !

    J'aime

    1. Oui du coup je ne pense pas continuer cette saga car le prix reste élevé pour au final très peu de satisfaction.
      Les Noces de la Renarde a été une très belle surprise !
      Merci beaucoup à toi également.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s