Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #22

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que j’ai décidé de partager avec vous mes lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Sorcery of Thorns
Margaret Rogerson
★★★★☆

Le moins que l’on puisse dire c’est que je ressors assez perplexe de cette lecture. Je m’explique, même si j’ai fortement adoré l’univers enchanteur qui m’a bien souvent rappelé celui de Harry Potter, je n’ai pas été plus convaincu que cela par l’intrigue bien trop ficelée, ni par les protagonistes peuplant ce récit. Je retiens néanmoins le style visuel et dynamique de Margaret Rogerson.

Chronique

Assoiffés, tome 1
Tracy Wolff
★★★★☆

Finalement et malgré une construction assez bancale et réchauffée, Tracy Wolff parvient à s’émanciper et à se démarquer grâce à une revisite rafraichissante de la mythologie vampirique et grâce à un développement conséquent de celle-ci. De plus, sa plume se dévoile enivrante et palpitante à suivre. Je me lui laissé bercé par son style et j’ai pris plaisir à me laisser prendre au piège par celui-ci jusqu’à la dernière page qui m’a laissé pantois.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

La Locataire de Wildfell Hall
Anne Brontë

Publié en 1848, La Recluse de Wildfell Hall, qui analyse sans concession la place des femmes dans la société victorienne, est considéré comme l’un des tout premiers romans féministes. Ce titre méconnu entretient, comme l’a souligné la critique moderne, de nombreux liens avec Les hauts de Hurlevent d’Emily Brontë. on y retrouve notamment les mêmes thèmes: alcoolisme, violence masculine corruption de l’enfance… Qui est la mystérieuse nouvelle locataire de Wildfell Hall? On ne sait pas d’où vient cette artiste qui se fait appeler Mrs Graham, se dit veuve et vit comme une recluse avec son jeune fils. Son arrivée alimente toutes les rumeurs dans la petite communauté villageoise et éveille l’intérêt puis l’amour d’un cultivateur, Gilbert Markham. La famille de Gilbert. est apposée à cette relation et petit à petit, Gilbert lui-même se met à douter de sa secrète amie. Quel est le drame qu’elle lui cache ? Et pourquoi son voisin, Frederick Lawrence, veille-t-il si jalousement sur elle ?

La Lectrice, tome 1
Traci Chee

Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire. Ceci est un livre. Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H… Le premier tome d’une trilogie best-seller aux États-Unis. Une expérience de lecture inédite. Un roman magistral regorgeant de contenus cachés.

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

18 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #22

  1. Je suis très intriguée par Sorcery of thorns, je pense qu’il rejoindra ma bibliothèque dès que je l’aurais trouvé en occasion. En plus la couverture est magnifique et il me semble que c’est un one-shot, donc, que du positif ^^ Quant à moi cette semaine, je compte terminer le tome 1 d’A la croisée des mondes et Strange the dreamer. Encore une fois, merci aux heures de nuit de me permettre ces moments de lecture 😂

    J'aime

    1. Avec Sorcery of Thorns, soit ça passe, soit ça casse. J’ai aimé cette lecture mais sans plus. Le potentiel était pourtant là…
      Je n’ai jamais été tenté par A la croisée des mondes mais j’ai lu Le Faiseur de Rêves que j’ai beaucoup aimé. Il faudrait que je reprenne pour terminer cette saga !
      Le travail de nuit à ses avantages et ses inconvénients. Quand j’y suis, parfois je peux lire facilement et d’autres fois ou c’est impossible tellement mes yeux sont fatigués 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Alors je suis curieux d’avoir ton avis sur la question car celui-ci m’a vraiment fait vibrer. J’avais déjà beaucoup aimé Agnès Grey mais là c’est encore autre chose.

      J'aime

  2. Deux belles lectures la semaine passée malgré tes bémols.
    Forcément le titre d’une des sœurs Brontë m’attire ayant aimé tout ce que j’ai lu d’elles 😊
    Belle semaine à toi !

    J'aime

    1. Heureusement, mes lectures ont été divertissantes et ça fait du bien !
      Concernant les sœurs Brontë, je suis comme toi. Leur talent est indéniable et j’apprécie chacune de mes lectures même si celle-ci m’a plus touché.

      Très belle semaine à toi.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s