Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #23

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

La Locataire de Wildfell Hall
Anne Brontë
★★★★★

Une fois de plus, Anne Brontë livre une très belle et poignante leçon de vie. À travers son héroïne touchante et courageuse, cette dernière traite de sujets forts et révoltants peu importe l’époque et se fait porte parole d’un message féministe juste et pertinent qui a raisonné en moi. J’ai tout simplement vibré au rythme de sa prose.

Chronique

Lady Susan, Les Waton et Sanditon
Jane Austen
★★★★☆

Seul Lady Susan m’a totalement séduit grâce à son héroïne beaucoup moins bienveillante et sage qu’à l’accoutumée et pour l’échange épistolaire parfaitement maitrisé, que j’ai suivi avec entrain et intérêt. Concernant les autres manuscrits, je suis content d’avoir pu les découvrir et je les considère surtout comme un bonus relatif à la plume de Jane Austen.

Chronique

Les enquêtes de Lady Hardcastle, tome 1
T. E. Kinsey
★★★★☆

Petits Meurtres en Campagne sert avant tout d’introduction à l’univers de T. E. Kinsey et offre énormément de possibilités. C’est pourquoi, j’espère être de nouveau agréablement surpris par l’extravagance et l’humour, rythmant cette folle enquête, dans les tomes à venir.

Chronique

Le Peuple de l’Air, tome 1
Holly Black
★★★★★

Holly Black présente un premier tome aussi enchanteur, que diabolique à lire et à l’univers riche et sombre dans lequel j’ai adoré me perdre l’instant de quelques heures. Avec un style efficace et une plume rythmée, cette dernière offre un récit haletant, rempli de rebondissements, faisant de ce roman un véritable page-turner.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

La lectrice, tome 1
Traci Chee

Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire. Ceci est un livre. Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H… Le premier tome d’une trilogie best-seller aux États-Unis. Une expérience de lecture inédite. Un roman magistral regorgeant de contenus cachés.

Le Peuple de l’Air, tome 2
Holly Black

Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan.

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

28 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #23

    1. Merci beaucoup, c’est malheureusement le cas. Je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire et je repousse à chaque fois cette lecture. C’est dommage j’ai la trilogie entière 😉

      Très belle semaine à toi !

      Aimé par 1 personne

  1. J’avais zappé ta chronique sur Prince Curel, je m’en vais réparer cette erreur de ce pas ! Cette semaine, je me lance dans Muse of nightmare, le tome 2 du faiseur de rêve et je compte terminer l’Unité Alphabet de Jussi Adler Olsen.
    Bonnes lectures ^^

    J'aime

    1. Il va falloir que je termine mes sagas en cours ces prochains mois, dont Le Faiseur de Rêves que je vais devoir relire d’ailleurs tellement l’histoire me parait floue depuis le temps.

      Très belle semaine à toi !

      Aimé par 1 personne

  2. Je viens tout juste de commencer Le Prince cruel, je suis pas à fond dedans pour le moment mais c’est plutôt sympa. Par contre, je ne peux m’empêcher de faire une comparaison avec Un palais de d’épines et de roses…
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    J'aime

    1. C’est drôle car j’ai déjà lu ce rapprochement mais je ne l’ai pas ressenti alors que j’ai lu aussi me premier tome d’Un Palais. Du coup ça me rend curieux et me donne envie de sortir cette saga rapidement de ma PAL.
      En tous les cas j’espère que ce premier tome saura te convaincre !

      Très belle semaine à toi aussi 😉

      J'aime

      1. J’ai senti ce rapprochement surtout par le caractère des soeurs. Avec l’aînée plus sèche que les deux autres et qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, celle du milieu (ou la jumelle de Jude) fleur bleue et toute mignonne, et l’héroïne cadette rebelle, qui veut en découdre.

        J'aime

      2. Effectivement cela semble se rapprocher. Je verrais si je ressens cette ressemblance lorsque je reprendrais Un Palais.

        J'aime

  3. 4 lectures très satisfaisante. Ça fait un moment que j’ai envie de me lancer dans Prince cruel, il faudrait que je regarde s’il est dispo en poche.
    Très belle semaine à toi 😁

    J'aime

  4. La semaine dernière j’ai pu lire Eden de Monica Sabolo, La Boîte En Os d’Antoinette Peské, j’ai relu Heartstopper 2 et j’ai lu Kafka Sur Le Rivage bon sang T_T (mais tu l’as déjà vu sur Livraddict haha)… Prochaines lectures prévues : Heartstopper 3, Le Rouge N’Est Plus Une Couleur de Rosie Price et Ecrire de Marguerite Duras (et essayer de me remettre de KafkaSLR…).

    J'aime

    1. Nous sommes d’accord, ces couvertures sont intrigantes.
      Malheureusement pour La Lectrice je ne suis pas certain de terminer prochainement cette lecture. Je n’arrive pas à rentrer pleinement dedans et j’ai l’impression de passer à côté 😉

      Très belle semaine à toi !

      Aimé par 1 personne

      1. Ah mince, il vaut peut être mieux le reprendre plus tard parfois non ? Selon nos envies du moment ou notre état d’esprit (et la fatigue du travail) c’est vrai que parfois c’est compliqué de se mettre entièrement dedans 🤭 mais bon c’est peut être simplement le livre qui n’est pas fait pour nous aussi parfois 😇 Merci, Passes une belle semaine également ☀️

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s