Chroniques de Steven·Fantasy·Jeunesse

Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le Roi Maléfique de Holly Black

Note : ★★★★★ — « Ce second volet se révèle aussi efficace et plaisant à lire que son prédécesseur. Holly Black développe énormément son univers qui se dévoile toujours aussi sombre et mystérieux et dans lequel d’incroyables complots ne cessent de prendre forme. J’ai dévoré cette lecture et je suis impatient de connaître le dénouement final de cette saga hautement addictive ! »

lalocataire

Résumé :
Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan.

Chronique :
Après relecture faire du précédent tome, j’étais très impatient de découvrir la suite des aventures de Jude et de son ascension dans l’univers ténébreux des Faes et je dois bien admettre que ce second tome m’a tout aussi plu et que je ressors conquis de cette lecture.

Holly Black maitrise de nouveau et parfaitement son sujet et étoffe son univers avec force. En effet, après ma découverte du Peuple de l’Air, celui du Peuple de l’Eau nous ouvre ses portes et est très largement mis en avant. Ainsi, l’univers se développe et j’ai été fasciné par ces nouveaux êtres et personnages, permettant à l’auteure de donner un nouvel élan à sa saga et de dynamiser cette dernière. Il faut dire que son style reste hautement addictif, tout comme l’efficacité de sa plume qui se veut de nouveau rythmée et facile d’accès. Une fois plongé en ce monde, il m’a été impossible de quitter ce tourbillon d’action et de retournements de situations. Mieux encore, les nombreux complots et machinations ne cessent de s’accroître dans ce volet et se révèlent bien plus complexes et riches à suivre que ce à quoi je m’attendais. Holly Black ne laisse rien au hasard et emmène le lecteur là où il ne s’y attend pas. J’ai été surpris de nombreuses fois pendant ma lecture et j’ai adoré me faire prendre au piège. Mention spéciale aux derniers chapitres qui me laissent pantois et stupéfait. A tel point que je rage de ne pas avoir le dernier tome en ma possession. Que l’attente va être longue jusqu’à sa sortie en nos contrées.

Quand bien même l’auteure développe son univers, je dénote une certaine constance quand à ses personnages. Attention, j’ai fortement apprécié retrouver Jude mais je m’attendais à une évolution plus conséquente. D’autant plus que cette dernière est à présent au centre des conspirations et que son rôle de sénéchal fait de notre héroïne, l’élément clef de toutes les alliances. Néanmoins, certaines parties démontrent le cheminement dont ce personnage fait preuve et je suis certain que ce dernier sera à son apogée dans le prochain volume. Cependant, la coalition qu’elle réalise avec le Roi Cardan m’a vraiment convaincu. J’ai adoré l’évolution de leur relation et celle-ci se dévoile détonante et étonnante. Tout au long de cette lecture, ce dernier n’a cessé de me surprendre. Finalement, ce personnage au caractère vil et méprisable se démontre bien plus calculateur qu’il n’y parait. Par ailleurs, il n’est pas le seul à m’avoir étonné et alors que je constatais un manque d’action concernant Taryn, celle-ci m’a dérouté. De plus, de nouveaux personnages sont dévoilés et d’autres prennent une place plus importante au sein de l’histoire, ce qui permet un regain d’intérêt les concernant.

Enfin, ce second volet se révèle aussi efficace et plaisant à lire que son prédécesseur. Holly Black développe énormément son univers qui se dévoile toujours aussi sombre et mystérieux et dans lequel d’incroyables complots ne cessent de prendre forme. J’ai dévoré cette lecture et je suis impatient de connaître le dénouement final de cette saga hautement addictive !

17 commentaires sur “Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le Roi Maléfique de Holly Black

  1. Contente de voir que ce second volet de la saga du Prince Cruel t’a plu 😀 surtout après la longue attente ! J’avais vraiment peur que ce tome 2 ne soit pas aussi bien que le 1 et pourtant, l’auteure réussit parfaitement à se renouveler et à nous proposer de nouvelles surprises ! Hâte que tu découvres le dernier tome, mais là encore, un peu de patience …

    J'aime

  2. J’espère que j’accrocherai davantage à ce tome, je compte bien le commencer aujourd’hui. J’en attends plus du côté des personnages comme Cardan, je trouve que Jude est trop omniprésente dans le premier tome. Et j’ai hâte de voir ce qui va être réservé à Taryn, j’espère quelque chose de bien cruel… 😄

    J'aime

    1. Les relations entre chaque évoluent au fil des complots et j’ai vraiment aimé ça ! La fin me laisse avec un niveau de frustration énorme et j’ai très envie de découvrir la conclusion de cette saga…

      J'aime

  3. Il faut vraiment que j’achète et je lise ce deuxième tome ! 😀 La relation entre Jude et Cardan a l’air d’évoluer dans une direction qui me plaît énormément !

    J'aime

  4. Un deuxième tome convaincant, c’est un argument de plus pour que je sorte enfin le premier tome de ma PAL ! Tu m’intrigues pas mal avec l’univers et l’évolution de la relation entre Jude et le Roi Cardan, parce que c’est aussi pour ça que cette série me tente 🙂

    J'aime

    1. Je te rassure on est bien loin du tome de transition. Celui-ci est dans la même lignée que son prédécesseur et étoffe d’avantage l’univers de Holly Black.
      Je ne peux pas en dire davantage mais la relation de nos héros est l’antipode de ce qu’il se fait souvent dans le genre 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s