CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #25

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Meurtres et Pépites de Chocolat
Joanne Fluke
★★★★☆

Malgré un côté un peu trop sérieux, ce premier tome a su me séduire pour son enquête parfaitement travaillée et maîtrisée. Je regrette simplement que le cadre ne soit pas plus burlesque et comique. Néanmoins, je me suis quand même amusé au cours de cette lecture grâce aux personnages et à leurs interactions souvent acerbes et sarcastiques.

Chronique

Villette
Charlotte Brontë
★★★★☆

Je ressors mitigé de cette lecture en dent de scie et même si j’ai aimé retrouver la plume si sensible, délicate et poétique de Charlotte Brontë, je ne suis pas parvenu à être totalement transcendé par cette dernière. La faute à une héroïne un poil trop résignée et à quelques longueurs présentes et cassant mon rythme de lecture.

Chronique

Meurtres et Charlotte aux Fraises
Joanne Fluke
★★★★☆

J’ai bien plus apprécié ce second volet malgré la présence de quelques longueurs et d’un ton encore trop sérieux. Malgré cela, j’ai pris plaisir à retrouver Hannah et ses acolytes lors de cette enquête palpitante, détonante et étonnante à lire.

Chronique

A la Lumière des Etoiles
Thomas Hardy
★★★★★

C’est une véritable hymne à l’amour et un hommage à la vie que nous offre Thomas Hardy. J’ai de nouveau vibré au rythme de son style et je suis de nouveau tombé sous le charme de sa plume, cette fois-ci plus moderne et actuelle mais néanmoins toujours aussi mélancolique.

Chronique

Meurtres dans un Villange Anglais
T. E. Kinsey
★★★★☆

Ce second tome reprend les très bons éléments de son prédécesseur. Ainsi, j’ai pris un plaisir fou à retrouver notre duo d’investigatrices complètement loufoques et décalées qui permet des situations pétillantes et explosives. Néanmoins, je regrette encore le peu d’investissement concernant le passé de ces dernières, paralysant quelque peu mon attachement.


Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Les Belles, tome 1
Dhonielle Clayton

Relecture – Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences. Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…

Les Chroniques de Bridgerton, tome 2
Julia Quinn

La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l’un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d’obstacles s’annonce, d’autant que les ragots vont bon train. Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu’il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu’il a croisé le regard d’une éblouissante inconnue lors d’un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton… Et qu’en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s’il est en quête d’une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d’une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever. Mais n’ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de donner un coup de pouce au destin. Rubrique mondaine de lady Whistledown.

17 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #25

  1. tu es dans les classiques en ce moment 🙂 j’ai lu les tomes 3 & 4 des Brigderton dernièrement : je n’ai pas accroché avec Benedict mais j’ai adoré le tome sur Colin ! Je te souhaite une belle semaine 🙂

    J’aime

    1. Je fais la collection des romans éternels c’est pour cela. Et puis, je n’avais jamais lu de classique jusqu’à présent, je me rattrape.

      J’espère que cette seconde intégrale me plaira autant que la première.

      Très belle semaine également.

      Aimé par 1 personne

    1. Il faut dire que j’étais souvent du matin cette semaine, j’en ai donc profité. Je suis certain que cette seconde intégrale me ravira come la première et puis le temps est idéal pour ce genre de lecture.

      Belle semaine 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.