Challenge

Challenge Cottagecore – 2021

Encore une fois, je m’étais promis de rester raisonnable quant à la gestion de ce blog mais c’est chose impossible lorsque je tombe sur de nombreux challenges, tous plus séduisants les uns que les autres. Fort heureusement et pour ne pas perdre la tête, je retiens que ceux qui me correspondent et me touchent le plus et c’est le cas de celui-ci.

En effet, Missycornish propose un challenge plein de douceur et de plénitude grâce à son Challenge Cottagecore. Celui-ci, sous ses allures champêtre propose de partager des lectures qui mettent à l’honneur la nature et ses bienfaits. Quoi de mieux en cette période que de découvrir des nouvelles horizons légères et réconfortantes, idéales pour la saison actuelle et l’été à venir ? D’autant plus que ce dernier arrive à point nommé puisqu’à la fin du mois s’achève le Blossom Spring Challenge auquel j’ai pris plaisir à participer. Mieux encore, ce nouveau défi littéraire ne comporte que très peu de consignes ce qui permet un large champ au niveau de ma sélection et surtout, ce dernier ne pose aucune limite quant aux nombres d’ouvrages à découvrir. Pendant ces mois à venir, j’espère ainsi découvrir de nombreux romans au cadre enchanteur et idyllique.

LE CHALLENGE :

Le Challenge Cottagecore débute le 1er mai et se déroule jusqu’au 30 septembre prochain. Il suffit de répondre à quelques simples consignes plus ou moins précises et permet de vider ou non votre PAL actuelle. Personnellement, je pense avoir besoin de réaliser quelques achats si je désire répondre à toutes les catégories. Pour plus d’informations, voici l’article qui lui est dédié.

LES MENUS ET MES LECTURES :

lifestyle

Ne lisant que très peu de revues, le choix reste pour le moment indéterminé.

sources

jardins

leau

contelegendes

consinges

Bien entendu et me connaissant, cette liste reste modulable et il n’est pas certain que j’en lise la totalité. C’est pourquoi, si vous avez des titres à me proposer, n’hésitez pas, je reste preneur.

Crédit illustration : ohjessmarieart

25 commentaires sur “Challenge Cottagecore – 2021

  1. Beau programme !
    Je ne connaissais pas cette jolie couv’ colorée de Heidi.^^ Par contre, j’adore celle d’orgueil et préjugés. (et quel monument de la littérature ! ❤ )
    Belles lectures !

    J'aime

    1. Il s’agit d’une éditons en VO que j’ai trouvé chez Noz la semaine dernière 😉
      Pour Orgueil et Préjugés, je l’ai lu il y a quelques temps et je n’avais pas encore ce blog c’est pour ça que je veux le relire, tout comme Les Hauts de Hurlevent.

      Aimé par 1 personne

  2. Très sympa comme challenge ! Pour le coup, c’est vraiment un genre de lecture que je ne connais pas du tout 😀

    J'aime

    1. Ce n’était pas un genre que j’affectionnais particulièrement jusqu’à il y a peu. C’est léger et ça fait du bien. D’autant plus que certaines sont poignantes.

      J'aime

    2. Merci à vous deux, ça pourrait me challenger. J’essayerais d’en lire un ou deux dans mon coin et quand il y aura le bilan de challenge, je vous dirais que ce que ça a donné chez moi ^^

      J'aime

    1. Oh ton commentaire s’était glissé dans les indésirables, je le vois que maintenant.

      Merci beaucoup, j’ai hâte de découvrir toutes les lectures dédiées à ce challenge 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s