CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #27

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que j’ai eu envie de partager avec vous mes lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

La Cité de Laiton
S. A. Chakraborty
★★★★☆

Je regrette de ne pas avoir été transcendé comme je pensais l’être avec ce premier volet. Néanmoins, il est indéniable que j’ai été séduit par l’univers oriental grâce à son incroyable ambiance, retranscrite avec détails, et totalement convaincu par la richesse et la complexité de l’intrigue géopolitique portée par une mythologie parfaitement maitrisée et travaillée.



Chronique

Une Dangereuse Alliance
Jennieke Cohen
★★★★★

Cette réécriture moderne des plus grands Jane Austen m’a totalement convaincu. Je suis tombé sous le charme de la plume, bien que parfois assez stéréotypée, de Jennieke Cohen. Cette dernière offre une romance cohérente, plaisante et entraînante à lire. J’ai passé un très agréable moment en compagnie de Vicky et ses compagnons qui offrent un magnifique hommage aux classiques de la littérature anglaise.

Chronique

Souvenirs de Marnie
Joan G. Robinson
★★★★★

Je recommande cet ouvrage à tous pour son incroyable dimension initiatique qui a su raisonner au plus profond de moi. Je ressors de cette lecture complètement apaisé et je suis certain qu’elle me préoccupera encore très longtemps. Je suis plus que satisfait d’avoir découvert la si délicate et poétique plume de Joan G. Robinson.


Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Heidi
Johanna Spyri

Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père dans la montagne. D’abord effrayée par le vieil homme bourru et solitaire, elle apprend vite à l’aimer et découvre la beauté des alpages aux côtés de Peter, son nouvel ami. Mais la tante d’Heidi décide que cette éducation ne convient pas à une jeune fille. Elle la place dans une riche famille de la ville. Heidi va-t-elle supporter cette nouvelle vie, loin de la montagne et de son grand-père ?

Moll Flanders
Daniel Defoe

Heurs et malheurs de la célèbre Moll Flanders, qui naquit à Newgate, et, pendant une vie continuellement variée qui dura soixante ans, en plus de son enfance, fut douze ans une catin, cinq fois une épouse (dont une fois celle de son propre frère), douze ans une voleuse, huit ans déportée pour ses crimes en Virginie, et enfin devint riche, vécut honnête et mourut pénitente. D’après ses propres mémorandums.

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

28 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #27

  1. Une dangereuse alliance m’intrigue 🙂 pour souvenirs de Marnie, je ne savais pas qu’il y avait un livre car je ne connais que l’adaption cinématographique par les studios Ghibli mais j’avais beaucoup aimé 😀 Une belle semaine livresque à toi 😉

    J’aime

    1. Alors je suis content si j’ai pu te faire découvrir l’oeuvre originale. Il faut que je me procure le film maintenant mais j’ai peur face à une telle puissance émotionnelle.

      Très belle semaine à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Tes lectures de la semaine dernière ont l’air vraiment super ^^ Quant à moi cette semaine je m’attaque au prieuré de l’oranger, histoire de faire baisser ma pile de De Saxus ^^
    Bonne lectures cette semaine 🙂

    J’aime

    1. Oui, de la fantasy et du cottagecore pour ce week-end. Rien de mieux pour se détendre !
      J’espère que ce gros pavé qu’est Le Prieuré de l’Oranger te plaira autant qu’à moi.

      Très belle semaine 😉

      J’aime

    1. L’univers et la mythologie sont ce qui me font continuer cette saga. Les Djinns n’ont jamais été aussi bien développés que dans ce premier tome.

      Très belle semaine à toi également !

      Aimé par 1 personne

  3. Tu as eu une très belle semaine de lecture, qui prouve de nouveau ta capacité à ne pas faire traîner dans ta PAL tes acquisitions, chose que j’admire vraiment.
    Bonne semaine 🙂

    J’aime

    1. Alors honnêtement cet article est trompeur 😉 J’ai surtout eu envie de me réserver des lectures Cottagecore et il se veut que se sont mes dernières acquisitions.
      Bon j’avoue que les De Saxus et les PKJ sont très vites lus mais en réalité je ne suis pas aussi assidu et j’ai des romans qui trainent dans ma PAL depuis des années… Mais qu’est-ce qu’une bonne PAL sans quelques grains de poussière ?

      Très belle semaine à toi également.

      Aimé par 1 personne

      1. Ce n’est pas faux, je les avais oublié. Quoique Moll Flanders est assez conséquent à lire je trouve. Par contre j’ai hâte d’être à demain car c’est Amour et Amitié de Jane Austen qui est mis à l’honneur !

        J’ai beaucoup trop de reliques dont je remets la lecture à plus tard…

        Aimé par 1 personne

  4. Contrairement aux deux autres qui sont arrivés sur ma wishlist, je vais attendre encore quelques avis pour la Cité de Laiton ^^
    Très belle semaine à toi 😄

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.