CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #30

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que j’ai décidé de partager avec vous mes lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Crescent City, tome 1
Sarah J. Maas
★★★☆☆

Crescent City avait tout pour me plaire, un univers travaillé et construit avec force, des personnages attachants et un style d’une maturité a tout épreuve. Malheureusement, Sarah J. Maas n’a pas su maintenir sa barque et tout est allé à vau-l’eau. Ainsi, cette dernière n’a pas su me captiver une fois les cents premières pages passées ce qui reste regrettable quant on voit la taille de ce pavé.

Chronique

Middlemarch
George Eliot
★★★★☆

Je ne connaissais pas George Eliot mais je peux affirmer être plus que satisfait d’avoir goûté à sa plume délicate et fortement agréable. J’ai adoré voguer à Middlemarch auprès de Dorothea, cette femme de lettres et de sciences, différente des héroïnes de l’époque, qui a su me séduire pour son altruisme et sa bonté d’âme.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Les rebelles d’Oxford, tome 1
Evie Dunmore

1879. Brillante mais sans le sou, Annabelle a été admise à l’université d’Oxford grâce à une bourse offerte par une ligue de suffragettes. En contrepartie, elle doit rallier à leur cause le duc de Montgomery. Une véritable gageure. Soutien des conservateurs, Sebastian a une vision archaïque de la gent féminine. Pour autant, Annabelle ne s’attendait pas qu’il lui demande d’être sa maîtresse. Elle s’en étouffe d’indignation. Comment ose-t-il ? Femme libre et indépendante, elle ne risque pas d’accepter pareille proposition ! Mais c’est oublier un peu vite que ce redoutable séducteur possède un charme irrésistible…

Sœurs Sorcières, tome 1
Jessica Spotswood

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

29 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #30

    1. Il s’agit d’une relecture car j’en ai marre des sagas qui trainent dans ma PAL. Je me souviens avoir apprécié mais je n’ai plus aucun souvenir de l’histoire 😉

      J'aime

      1. Comment ça se la pression, mais pas du tout. Et puis, c’est un prêté pour un rendu xD
        Ravie d’apprendre ça. Dans le genre, je suis sur le dernier tome des Westcott qui se lit aussi tout seul 😀
        Merci !

        J'aime

      2. Je me doute que tu ne me mets pas la pression et puis comme tu le dis, j’en fais autant 😉
        Je note pour me renseigner mais en ce moment j’ai très envie de me procurer ta recommandation La Ronde des Saisons depuis que je l’ai vue en magasin 😉

        Aimé par 1 personne

  1. Je ne connaissais pas du tout Soeurs Sorcières ! 😱 Pour ma part, je suis toujours dans La Cité de Laiton et le premier tome d’Alex Verus… J’ai du boulot 😏 Bonne semaine à toi !! 😁

    J'aime

    1. Il s’agit d’une assez ‘vieille’ saga que je n’ai jamais terminée… Il est temps d’en finir mais pour ça il faut passer par la case relecture 😉

      Concernant tes lectures en cours, je comprends que tu aies du boulot car l’univers de La Cité de Laiton est dense et très riche.

      Très belle semaine à toi aussi 😉

      J'aime

  2. C’est dommage pour Crescent City, le résumé avait l’air prometteur pourtant !
    Sinon j’avais lu le tome 1 de Soeurs sorcières et personnellement je n’avais pas trop accroché. Le style soutenu des personnages dans les dialogues et l’univers un peu moyenâgeux ne m’avaient pas trop plu. J’espère que tu aimeras plus que moi. Belles lectures !

    J'aime

    1. Effectivement le résumé laisse présager de belles choses mais finalement il se passe très peu de chose sur énormément de longueurs.

      Concernant Sœurs Sorcières il s’agit d’une relecture et j’aimerais terminer la saga cette fois-ci. Je me souviens de très peu de choses donc j’espère apprécier cette relecture.

      Très belle semaine à toi.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s