CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #31

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Les rebelles d’Oxford, tome 1
Evie Dunmore
★★★★★

Evie Dunmore offre un premier volet frais et pétillant que j’ai dévoré en quelques heures seulement grâce à son style léger et hautement addictif. Une fois plongé au cœur de l’intrigue, je n’ai pu lâcher cette douce romance qui met à l’honneur les suffragettes et leurs très nobles combats.

Chronique

Nanon
George Sand
★★★☆☆

Bien qu’assez sceptique par ma lecture de Nanon, j’avoue être curieux quant aux autres œuvres de George Sand que j’espère avoir la chance de découvrir un jour. En attendant, je retiens de cette lecture la solidité des personnages dévoilés et les difficultés rencontrées par notre peuple lors de la révolution française.

Chronique

365 Jours, tome 1
Blanka Lipińska
★★★★☆

Ce premier tome est une très bonne surprise qui m’aura fait passer un très bon moment malgré une absence certaine d’émotions me concernant et un manque de subtilité quant aux scènes érotiques notamment. Néanmoins, la plume de Blanka Lipińska se dévoile rythmée et dynamique et son style fortement addictif et léger, à tel point que je commence dès à présent le second tome de sa trilogie.

Chronique

365 Jours, tome 2
Blanka Lipińska
★★★★★

Ce second volet est bien meilleur que son prédécesseur. J’ai adoré la tournure opérée par Blanka Lipińska. Cette dernière offre une suite à l’évolution conséquente, dans laquelle est développé son univers pour un résultat détonant et dynamique et ce jusqu’au final explosif qui promet un dernier tome bouillant et foudroyant.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Spring Girls
Anna Todd

Les quatre filles de l’officier Spring vivent avec leur mère, Meredith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans, alors que leur père est en mission en Irak. Durant les vacances de Noël, Meg, l’aînée, qui espère la demande en mariage de son petit ami, est perturbée par le retour d’un ancien amoureux. Sa cadette, Jo, dix-sept ans, ambitieuse et révoltée, se découvre de nombreuses affinités avec le nouveau voisin, Laurie. Amy, la plus jeune, peste contre leurs problèmes d’argent et l’absence de cadeaux sous le sapin tandis que Beth, calme et discrète, fait de son mieux pour seconder leur mère à la maison. Premiers émois amoureux, amitiés trahies, difficultés financières… Anna Todd revisite Les Quatre filles du docteur March et rend hommage à l’œuvre de Louisa May Alcott en l’adaptant aux questionnements et aux mœurs du XXIe siècle.

Sœurs Sorcières, tome 1
Jessica Spotswood

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

27 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #31

    1. J’espère que George Elliot te fera succomber, personnellement j’attends La Petite Fadette qui me conviendra mieux je pense. J’espère que ce roman sur JA sera un jour traduit 😉

      Aimé par 1 personne

  1. je n’aime pas les réécritures de contes ou de romans, mais je suis curieuse de voir ta chronique sur le roman d’Anna Todd! je te souhaite une jolie semaine de lectures 🙂

    J'aime

    1. J’avoue que j’étais content de tomber dessus car j’avais très envie de relire l’œuvre originale alors que je l’ai découverte il y a peu. C’est un bon compromis je trouve. A voir le résultat final mais pour le moment c’est pas mal du tout.

      J'aime

    1. Je me demande toujours si j’ai aimé ou pas ce que j’ai lu quand je n’ai aucun souvenir de ma lecture. Je t’avoue que j’espère apprécié son roman La Petite Fadette dont le résumé m’attire beaucoup plus.

      Très belles lectures à toi aussi et merci.

      J'aime

    1. De ce que je me souviens, j’avais moi aussi apprécié les deux premiers tomes de Sœurs Sorcières, c’est pour ça que je réalise une relecture pour terminer cette saga.
      Concernant 365 Jours, si tu as aimé l’adaptation Netflix, je suis certain que ces romans te plairont car ils permettent une toute autre approche 😉

      Très belle semaine à toi également !

      J'aime

  2. Vive la romance la semaine passée !
    Je me note surtout Panique chez les Montgomery, 365 jours est trop sombre pour moi…
    Très belle semaine à toi 😄

    J'aime

    1. C’est totalement ça, c’est incroyable comment le temps et les saisons peuvent influencer sur mes lectures.
      Plus précisément, je suis certain que Panique chez les Montgomery te plaira et pour 365 Jours, je ne suis pas un spécialiste de la dark romance mais pour moi ce n’en est pas un. Seulement un peu de brutalité consentantes dans certaines scènes 😉

      Très belle semaine à toi également 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s