Fantasy·Jeunesse

Sœurs Sorcières, tome 3 de Jessica Spotswood

Note : ★★★★☆ — « Jessica Spotswood offre une conclusion haletante et palpitante à découvrir. Moi qui regrettais un manque d’action par le passé, j’ai été plus que agréablement surpris par la tournure des évènements. La tension est à son apogée et le suspens rythme ce dernier volet. De révélations en révélations, j’ai été happé par ce dernier volet, même s’il m’a néanmoins cependant un je ne sais quoi. « 

3651

Résumé :
Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d’avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s’opposer l’une à l’autre… et à risquer de voir la prophétie – selon laquelle une sœur mourra de la main d’une autre – se réaliser ?

Chronique :

J’avais de très grandes attentes concernant cet ultime volet grâce auquel j’espérais être totalement happé et envoûté par l’univers ainsi que l’intrigue de Jessica Spotswood. Finalement, cette dernière offre une conclusion à la hauteur et je ne pouvais espérer mieux. Bien entendu, il m’a encore manqué un je ne sais quoi mais dans l’ensemble, je suis plus que satisfait.

La prophétie concernant nos jeunes sorcières est de nouveau au centre de l’intrigue, permettant à l’auteure d’offrir un récit bien plus orienté vers l’action, dans lequel le suspens et la tension rythment l’aventure. Tout au long de cette lecture, je n’ai cessé de me demander où celle-ci souhaitait mener le lecteur et j’ai plus d’une fois été surpris par certains choix audacieux et autres révélations stupéfiantes. J’ai vraiment adoré que Jessica Spotswood se joue – enfin – de moi. Ainsi et grâce à l’intérêt que j’ai porté à son cheminement, il ne m’a pas fallu très longtemps pour dévorer ces quelques centaines de pages travaillées d’un style toujours aussi agréable et addictif. De plus et bien que déjà très développé précédemment, cette dernière étoffe davantage son univers et le conflit entre les clans des Sœurs et celui des Frères, mettant en avant la place de la femme dans cette société gouvernée par des hommes et les nombreuses difficultés qu’elles rencontrent. Sorcières ou pas, ces dernières devront se révolter pour leurs droits et libertés.

Une fois de plus j’ai totalement adhéré à l’évolution des personnages qui, cette fois-ci, met à l’honneur la discrète Tess. Moi qui la trouvait depuis le début bien trop mise en retrait, j’ai été servi. La jeune cadette m’a autant charmé que ses sœurs aînées et se dévoile être la plus intéressante et la plus surprenante à découvrir. D’autant plus que je ne m’attendais pas à autant de révélations la concernant. Bien entendu, cette dernière se retrouve en plein cœur du conflit qui règne entre Cate et Maura et devra composé entre chacune afin d’éviter que la prophétie ne se réalise. Ces deux opposées m’ont à nouveau régalé et l’important contraste de leur caractère cache une incroyable complémentarité. J’ai fortement aimé l’évolution de leur relation et même si Jessica Spotswood m’a fait souffrir de par certaines décisions, je ne peux que les approuver. Ce sont de véritables féministes et chacune leur tour, elles brilleront de par leurs décisions ou leur raisonnement.

Jessica Spotswood offre une conclusion haletante et palpitante à découvrir. Moi qui regrettais un manque d’action par le passé, j’ai été plus que agréablement surpris par la tournure des évènements. La tension est à son apogée et le suspens rythme ce dernier volet. De révélations en révélations, j’ai été happé par ce dernier volet, même s’il m’a cependant manqué un je ne sais quoi.

7 commentaires sur “Sœurs Sorcières, tome 3 de Jessica Spotswood

  1. Ravie de voir que l’évolution des personnages est probante et que chacune des sœurs aura le droit à sa propre mis en avant ! Peut-être sue grâce à toi, je sortirai un jour la série de ma PAL…

    J’aime

    1. Heureusement que ce dernier tome change quelque peu la donne. En vérité je ne pense pas que cette saga me restera en mémoire bien longtemps mais étant donné que le premier tome est en ta possession, tu fais bien de tenter 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.