CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #32

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Spring Girls
Anna Todd
★★★★☆

Cette revisite moderne et actuelle du chef d’œuvre de Louisa May Alcott détient énormément de potentiel mais souffre d’un manque de profondeur conséquent. En choisissant de se concentrer davantage sur la vie sentimentale de nos héroïnes, Anna Todd en oublie le reste et offre une romance ordinaire, manquant parfois de subtilité qui m’aura fait vivre un bon moment lecture.

Chronique

Sœurs Sorcières, tome 1
Jessica Spotswood
★★★★☆

Malgré un manque certain d’action et une certaine lenteur, j’ai apprécié redécouvrir ce premier chapitre à l’univers travaillé et envoûtant, ainsi que les personnages aboutis présentés par Jessica Stopswood dont le style reste léger et agréable à lire.

Chronique

Sœurs Sorcières, Tome 2
Jessica Spotswood
★★★★☆

J’ai bien plus apprécié cette suite même si celle-ci souffre des mêmes défauts que le tome précédent. Quand bien même j’ai aimé découvrir l’Ordre des Sœurs ainsi que leurs combats, j’aurais apprécié que l’action décolle réellement. Néanmoins, je ne peux qu’approuver la complexité de l’intrigue.

Chronique

Sœurs Sorcières, tome 3
Jessica Spotswood
★★★★☆

Jessica Spotswood offre une conclusion haletante et palpitante à découvrir. Moi qui regrettais un manque d’action par le passé, j’ai été plus que agréablement surpris par la tournure des évènements. La tension est à son apogée et le suspens rythme ce dernier volet. De révélations en révélations, j’ai été happé par ce dernier volet, même s’il m’a néanmoins cependant un je ne sais quoi.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Le Marchand de Sable, tome 1
Gaïa Alexia

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle. Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?

Les Ambassadeurs
Henry James

Les Ambassadeurs est considéré comme le roman le plus important d’Henry James. C’est en tout cas celui où se trouve exposé le plus clairement le conflit entre une Amérique puritaine, moralisante,bref « bostonienne », mais innocente, et la tradition de culture que l’Europe a héritée de l’Antiquité avec ses vices comme ses vertus.

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

18 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #32

  1. À part After, je ne me suis pas encore intéressée aux autres romans d’Anna Todd mais j’aime beaucoup les réécritures/revisites d’autres histoires.
    Je te souhaite de bonnes lectures pour cette semaine 🙂

    J'aime

    1. Oui, j’ai profité de mon temps libre et des rayons de soleil pour m’évader quelques instants.
      J’espère que tes lectures t’ont plu et je te souhaite une très belle semaine à venir.

      Aimé par 1 personne

  2. Le synopsis du Marchand de Sable me tente assez, surtout avec le titre du Meilleur New Romance (même si j’ai du mal à faire le lien entre ce genre et le synopsis, donc hâte de lire ta chronique) ! je te souhaite une jolie semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’avoue que depuis sa sortie j’étais très curieux aussi concernant cette romance et pour le moment je ne suis absolument pas déçu. J’apprécie le mélange romance/mythologie.

      Très belle semaine à toi aussi !

      Aimé par 2 personnes

  3. Bel enchaînement sur Soeurs sorcières !
    J’attends ton retour avec impatience sur Le marchand de sable dont j’ai entendu beaucoup de bien.
    Très belle semaine à toi 😄

    J'aime

    1. J’avais du temps libre et c’est une saga qui se lit avec facilité donc j’en ai profité.
      Pour le moment Le Marchand de Sable est fort captivant pour son mélange romance/mythologie.

      Très belle semaine à toi aussi !

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s