CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #33

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours et à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Le Marchand de Sable, tome 1
Gaïa Alexia
★★★★☆

Ce premier tome a su me séduire grâce au style addictif et parfaitement enchanteur de Gaïa Alexia qui, à travers la légende du marchand de sable, offre une romance légère et palpitante, à l’univers mystique porté par une mythologie incroyable et captivante. C’est sans surprise que je me rue dors et déjà sur la suite et dernier tome de cette duologie.

Chronique

Le Marchand de Sable, tome 2
Gaïa Alexia
★★★★★

J’ai bien plus apprécié et adoré cette conclusion. J’ai adoré poursuivre mon périples au sein des divinités nordiques grâce à une réécriture toujours aussi palpitante, rythmée d’un style effréné et efficace et encore plus addictif que précédemment. Je serais ravi de retrouver la plume de Gaïa Alexia prochainement.

Chronique

Cranford
Elizabeth Gaskell
★★★☆☆

Je ne pense pas garder en mémoire très longtemps ce classique d’Elizabeth Gaskell. Quand bien même j’ai apprécié découvrir le quotidien des héroïnes de Cranford, il m’a manqué une potentielle intrigue et un réel fil conducteur pour être totalement happé par cette lecture. Néanmoins et de nouveau, cette dernière à su me séduire grâce à son style et à sa plume savoureux à lire.

Chronique

Nevernight, tome 2
Jay Kristoff
★★★★★

Coup de ♥ — A nouveau, ce second volet est un véritable coup de cœur. Une fois de plus, j’ai vibré grâce au style explosif et à la plume machiavélique de Jay Kristoff. Ce dernier est autant parvenu à me faire sourire, qu’à me faire souffrir. Je ne ressors jamais indemne de ses aventures et je le remercie de me faire sentir aussi vivant !

Chronique

Vampyria, tome 2
Victor Dixen
★★★★★

Le précédent tome m’avait réconcilié avec l’auteur et je suis ravi de voir qu’il en est de même avec cette suite à la direction étonnante qui permet à ce dernier de renouveler son univers avec brio. J’ai adoré découvrir la misère des bas-fonds parisiens, tout comme j’ai adoré voyager dans la noirceur des catacombes. Accompagné d’une héroïne toujours aussi attachante, j’ai pris plaisir à suivre une palpitante enquête et une folle course contre la montre.


Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

La Chronique des Bridgerton, intégrale 3
Julia Quinn

Depuis que sa meilleure amie, Pénélope Featherington, a convolé en justes noces, Éloïse, la rebelle de la fratrie Bridgerton, s’interroge : les commères n’auraient-elles pas raison de prétendre qu’elle ne trouvera pas de mari ? Oh, elle en a reçu des propositions au fil des ans ! Elle les a toutes refusées, sous prétexte que ses prétendants n’étaient pas… parfaits. Une exigence ridicule, bien sûr.Inquiète à l’idée qu’il ne soit déjà trop tard, Éloïse reçoit à point nommé une invitation de la part de sir Phillip Crane, un veuf avec qui elle entretient une relation épistolaire. La proposition est d’autant plus audacieuse qu’il envisagerait de se remarier… Sans en souffler mot à quiconque, elle décide de se rendre chez cet homme qu’elle n’a jamais rencontré. De son côté, sa soeur Francesca file le parfait amour avec son mari, le comte de Kilmartin, dans leur château en Écosse. Elle n’imagine pas qu’un événement inconcevable va bouleverser le cours de sa vie, pour le pire et pour le meilleur.

La Villa aux Etoffes
AnneJacobs

Dans l’Allemagne de 1913, dans l’apparat d’une somptueuse maison bourgeoise, maîtres et domestiques se croisent et se côtoient, partageant joies, drames, secrets et amours interdites. La jeune orpheline Marie occupe le poste de femme de ménage dans l’imposante résidence de la famille industrielle Melzer. Alors que Marie cherche sa place parmi les domestiques, l’agitation règne lors de la saison du bal hivernal : Katharina, la belle et plus jeune fille des Melzers, doit être introduite en société. Seul Paul, l’héritier de la famille, se tient à l’écart et préfère sa vie étudiante à Munich – jusqu’à ce qu’il rencontre Marie… Tandis que la guerre approche, petite et grande histoire se mêlent, palpitantes, pour nous plonger au coeur d’une saga inoubliable.

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

22 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #33

  1. J’ai deux livres jeunesse en cours « TerrS » e Carina Rozenfeld de la SF et « le café coupe-gorge  » Nicki Thornton… côté adulte je suis avec « embrouillaminis  » Pierre Raufast .De quoi varier les plaisirs.

    J'aime

  2. Je suis toujours admirative du nombre de romans et de pavés ici que tu arrives à lire. Tout me tente sauf les Cranford dont j’ai déjà vu l’adaptation ^^
    Très belle semaine à toi ☺️

    J'aime

    1. Je te rassure mais avec un week-end de quatre jours et deux romans captivants, je ne pouvais faire autrement.
      Vu ce que j’a pensé du roman, je t’avoue que l’adaptation me tente moyen…

      Merci beaucoup, je t’en souhaite tout autant 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s