Historique·Romance

La Chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca de Julia Quinn

Note : ★★★★★ — « Ce nouveau volet est un véritable hymne à l’amour et à la passion. Jamais Julia Quinn n’avait été aussi audacieuse et aventureuse. J’ai énormément apprécié l’évolution de sa plume qui se dévoile bien plus ambitieuse et aboutie que précédemment et j’espère être de nouveau surpris par une telle agilité. »


Source d’inspiration de la série originale Netflix.

Résumé :
La vie est parfois cruelle. Après avoir passé tant d’années à papillonner de femme en femme, Michael Stirling est tombé amoureux fou de la seule femme qu’il lui était interdit d’aimer : Francesca, l’épouse de son cousin John, que Michael aime comme un frère. Quand John meurt brutalement, Michael devient comte de Kilmartin. Désormais, Francesca est libre, mais le souvenir du défunt se dresse entre eux. Comment trouver le bonheur sans avoir l’impression de trahir celui qu’ils chérissaient tant ?

Chronique :
Ayant fortement apprécié le précédent volet pour la mélancolie nouvelle de la plume de Julia Quinn, j’étais très curieux de découvrir ce que nous réservait l’auteure. Ce sixième tome fut donc une merveilleuse lecture, teintée de nouveaux aspects pour le moins surprenants en ce qui concerne sa construction et son écriture.

En effet, le sujet de la mort et du deuil est de nouveau mis à l’honneur mais cette fois-ci de manière bien plus mélancolique et acrimonieuse dans la première partie de ce roman. J’ai adoré retrouvé ce côté si sombre et empli d’amertume que détient la plume de l’auteure. C’est de nouveau une romance poignante et touchante qui nous est offert et que j’ai encore plus apprécié du fait de sa construction bien plus travaillée et complexe qu’à l’accoutumée. Julia Quinn prend le temps de poser un véritable cadre et de développer ses personnages pour dévoiler un roman écrit avec finesse et débordant émotions. Certains y trouveront quelques longueurs mais personnellement j’ai adoré ce nouvel attrait concernant cette nouvelle orientation. Cette dernière permet à l’auteure de renouveler son style et d’emporter son lectorat dans une lecture ardente et palpitante. Il faut dire que sa plume se dévoile bien plus audacieuse et passionnante cette fois-ci. Bien que chaque tome comportait quelques passages intimistes, j’ai remarqué une très nette évolution les concernant. Chacune de ces scènes est déborde de fougue et de passion tout en regorgeant de profondeur. Sans tomber dans les stéréotypes, jamais Julia Quinn n’avait aussi bien décrit et écrit l’amour et ne m’avait fait autant vibrer.

Ces émotions je les dois avant tout aux personnages de ce volume. Qu’il s’agisse de Francesca ou de Michael, chacun d’eux a su me toucher au plus profond de mon cœur de part leur entièreté et leur intensité. Tout au long de l’intrigue, chacun suivra son cœur bien plus que sa raisin ainsi, vivre leur relation aura eu le mérite de me faire traverser énormément d’émotions dont je ressors totalement grisé. C’est simple, j’ai tout aimé de ce duo débordant de non-dits, rempli d’amour et de passion. De plus et tout comme son histoire, Julia Quinn dépeint les personnages les plus aboutis et développés de son univers. Il est indéniable que l’évolution de sa plume transperce à travers ces derniers et j’espère que ce cheminement se poursuivra dans les prochains tomes.

Ce nouveau volet est un véritable hymne à l’amour et à la passion. Jamais Julia Quinn n’avait été aussi audacieuse et aventureuse. J’ai énormément apprécié l’évolution de sa plume qui se dévoile bien plus ambitieuse et aboutie que précédemment et j’espère être de nouveau surpris par une telle agilité.

6 commentaires sur “La Chronique des Bridgerton, tome 6 : Francesca de Julia Quinn

  1. ce tome est vraiment différente des autres, et je n’ai pas été déçu ! j’avais un peu peur de l’être car Francesca est un personnage que l’on ne voit quasiment pas dans les autres tomes, mais j’ai vraiment apprécié le personnage ! petite mention spéciale aux interventions de colin dans la romance 🙂

    J'aime

    1. C’est vraiment une saga légère, pleine d’amour et de bons sentiments idéale pour prendre du bon temps ! J’espère que les tomes finaux seront aussi bons.

      Merci beaucoup et très belle journée à toi également !

      Aimé par 1 personne

  2. Je me rappelle avoir été touchée par le côté plus mature et sérieux peut être que certains autres tomes ici. En plus, on ne connaissais pas beaucoup Francesca avant et c’était chouette de la découvrir.

    J'aime

    1. Je suis totalement d’accord avec toi. J’ai vraiment ressenti une incroyable évolution quant au style et à la plume de Julia Quinn. Ce tome se faufile facilement dans le top 3 de mes préférés ! Vivement la dernière intégrale.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s