Les tags·Rendez-vous

Mid-Year Freak Out Book Tag 2021

Voila maintenant quelques temps que je n’avais pas réalisé de tag et cela me manquait. C’est pourquoi j’ai décidé de reprendre celui-ci afin de dresser un bilan de cette moitié d’année écoulée. Le temps passe vraiment très vite une fois l’hiver terminé et je ne vois plus le temps défilé. J’ai l’impression que le printemps et son amertume arriveront beaucoup trop vite… En attendant, place au soleil et à la bonne humeur ainsi qu’au bilan.


Meilleur livre lu jusqu’à présent :

 

 

Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery et sans conteste le meilleur livre que j’ai eu la chance de lire en ce début d’année. Ce roman a été une véritable coup de cœur et je ne peux que vous recommander sa lecture !

 

 

Meilleure suite lue jusqu’à présent :

 

 

Sans aucune hésitation, je dirais le second tome de Nevernight, Les Grans Jeux de Jay Kristoff. Cette lecture fut à nouveau un véritable coup de coeur et j’ai déjà hâte de découvrir la conclusion de cette saga haletante et palpitante, pleine de rebondissements !

 

Une récente sortie non lue mais que j’ai envie de lire :

villa

 

 

La Villa aux Etoffes d’Anna Jacobs est très récemment sorti et bien que j’ai très envie de découvrir ce roman, je repousse sa lecture alors que je suis certain que celui ne peut que me plaire. Promis, j’essaie de le lire durant mes congés à venir !

 

 

La sortie la plus attendue en cette seconde partie d’année :

voleurs2

 

 

Il s’agit du second tome de la saga de Sally Green, Les Voleurs de Fumée qui, si mes informations se révèlent exactes, devrait sortir le mois prochain.

 

 

La plus grosse déception jusqu’à présent :

crescentcity

 

 

Même si ça me fait mal de le dire, je n’ai absolument pas apprécié le premier tome de la saga ‘adulte’ de Sarah J. Mass, Crescent City. Je trouve cela regrettable car j’adore ses deux autres séries. Malhereusement, l’aventure s’arrêtera avec ce premier tome.

 

 

La meilleure surprise jusqu’à présent :

 

La découverte des intégrale de La Chronique des Bridgerton de Julia Quinn a été une très très bonne surprise ! Je suis content d’avoir découvert l’univers si léger et pétillant de cette famille qui me régale et m’émeut à chaque tome.

 

 

Nouvelle plume favorite :

Le nouvel auteur que je suis heureux d’avoir découvert en ce début d’année n’est autre qu’Anthony Trollope. Cet auteur a une plume fortement dramatique et mélancolique que je ne cesse de comparer à Thomas Hardy. J’ai adoré le ton de Œil pour Œil et la forme de Le Docteur Throne.

Le plus beau livre acheté en ce début d’année :

Qu’il a été dur de choisir qu’un seul ouvrage tellement je me suis procuré de magnifiques éditions entre la magnifique collections de Romans Eternels, les merveilleuses éditions collector de chez De Saxus ainsi que le remarquable travail de Monsieur Tousaint Laventure. Peu importe, il faut bien admettre que la couverture de Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson est vraiment magnifique à contempler.

Avec pas moins de 86 livres lus sur 100 – l’objectif que je m’étais fixé, je suis content d’avoir réaliser de très belles découvertes et d’être sorti de ma zone de confort avec la lecture de classiques littéraires et j’espère que ces prochains moins seront tout aussi prolifiques !

21 commentaires sur “Mid-Year Freak Out Book Tag 2021

  1. Ce tag est génial, j’aime beaucoup le concept ^^ Je suis tentée de le reprendre également 🙂
    Je ne suis pas étonnée de voir Crescent City ici après ton avis. Les voleurs de fumée m’intrigue de plus en plus avec tout ses bons retours, même s’il ne m’avait pas tapé dans l’œil à première vue. Je le tenterais peut-être un jour finalement 😀

    J'aime

    1. Je serais plus que ravi de découvrir chez tag sur ton blog 😉
      CC a vraiment été la plus grosse déception de cette année jusqu’à présent et heureusement que je connaissais déjà l’auteure avant cette lecture…
      Les Voleurs de Fumée est ultra efficace et addictif comme roman et j’attends de grandes choses dans sa suite 😉

      Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup ce TAG. Anne, oui, quelle superbe lecture. Quant aux éditions Monsieur Toussaint Louverture, ils se surpassent à chaque publication, c’est fou. Dommage pour Crescent City, je me rappelle ton article qui n’était effectivement pas élogieux. Je le tenterai pour ma part en en attendant pas grand-chose.

    J'aime

    1. N’hésite pas à le reprendre, je trouve qu’il permet de réaliser un joli bilan de ce début d’année.
      Nous sommes d’accord pour le merveilleux travail d’édition que fournis cette ME. Surtout que niveau rapport qualité/prix c’est vraiment raisonnable.
      Malheureusement, je préfère Sarah J. Maas avec ses autres sagas mais j’espère que ta lecture te plaira 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Quel beau tag ! Je ne suis guère étonné de tes réponses après avoir lu tes articles (rip Crescent City).
    Très intéressant en tout cas, tu me donnes bien envie de le reprendre hehe.

    J'aime

    1. N’hésite pas ça permet un petit récapitulatif assez sympa pour les passagers moins assidus 😉
      Il faut dire que rarement un roman ne m’a autant déçu que CC. C’est vraiment dommage mais heureusement j’apprécie toujours autant l’auteure 😉

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai découvert il y a peu cette ME mais il faut bien admettre que niveau rapport qualité/prix ils se classent dans le top 3 !
      Merci du compliment et effectivement, je serais ravi de réaliser un bilan annuel à travers un tag.

      J'aime

  4. Voir Anne de Green Gables comme ta meilleure lecture depuis le début de l’année me donne encore plus envie de le lire, je pense que je vais bien trouver un moment cet été pour me lancer.
    Grosse déception aussi avec Crescent city même si je e suis pas complètement fermée à l’idée de lire la suite, j’ai encore quelques espoirs même si je ne la lirai pas tout de suite à a sortie.

    J'aime

    1. Je suis certain que l’été est la période idéale pour découvrir la plume envoutante de Lucy Maud Montgomery ! J’espère sincèrement que cette lecture te plaira 😉
      Concernant CC, je ne ressens pas le besoin de continuer à moins que des avis divergents comme le tien se dévoilent positifs à l’avenir.

      Aimé par 1 personne

  5. J’aime beaucoup La Villa aux Etoffes. Quant à Crescent City, j’ai l’impression qu’il a déçu quand même un certain nombre de personnes…
    Bravo pour ta belle avancée dans ton défi !

    J'aime

    1. J’espère que j’aimerais aussi cette saga. D’autant plus que cela développe ma découverte de la littérature allemande dont j’ai lu que très peu d’auteurs. CC divise réellement et le rend finalement assez intéressant car seule une lecture permet de se faire un avis.
      Je te remercie, j’espère continuer ainsi !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s