CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #37

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

La Chronique des Bridgerton, tome 8
Julia Quinn
★★★★☆

Dans la lignée de son prédécesseur, ce dernier tome souffre quelque peu d’une certaine banalité dans sa construction et son dénouement. Je m’attendais à une romance romantique et poignante mais ce ne fut pas le cas. Néanmoins, j’ai aimé retrouver une dernière fois la légèreté et l’efficacité de Julia Quinn qui m’aura séduit jusqu’au dernier tome.

Chronique

Indiana
George Sand
★★★★☆

Sans être pleinement séduit, j’admets volontiers avoir passé un moment divertissant en compagnie d’Indiana et de ses amours. Malheureusement, il m’a encore manqué un je ne sais quoi quant à la plume de George Sand pour être happé et touché par son œuvre et ce, malgré la dimension dramatique et romantique de celle-ci.

Chronique

Diabolic, tome 1
S. J. Kincaid
★★★★☆

Ce premier tome est donc une très bonne surprise pour moi qui suis assez mauvais public quant à ce genre littéraire. J’ai très vite été séduit par la plume de S. J. Kincaid qui a su m’embarquer avec facilité et efficacité au sein de son riche univers, aux complots haletants et palpitants.

Chronique

Orgueil et Préjugés
Jane Austen
★★★★★

Orgueil et Préjugés a été une véritable révélation me concernant. Je ne peux prétendre rendre hommage à ce merveilleux et puissant roman, à la construction travaillée et fortement soignée, portée par une auteure à la plume aussi acerbe que délicate. Ainsi, je vous encourage fortement à découvrir ce récit intemporel qui semble se bonifier avec le temps.

Chronique

La Guerre du Lotus, tome 1
Jay Kristoff
★★★★☆

Sans révolutionner le genre, Jay Kristoff offre un premier tome captivant et palpitant, développé et inspiré du folklore japonais. J’ai été fasciné et touché par la relation qu’entretiennent notre héroïne et cette fabuleuse créature japonaise, offrant une belle leçon de vie. Malheureusement, l’intrigue se dévoilant pour le moment assez usuelle et prévisible, j’espère être bien plus surpris par la suite.

Chronique

Les Hauts de Hurlevent
Emily Brontë
★★★★★

Quand bien même toute la complexité de cette œuvre, Les Hauts de Hurlevent m’impressionne et m’émerveille à chaque lecture par son importante dimension sentimentale, profonde et poignante, dont je ressors le cœur léger et apaisé malgré sa noirceur et son pessimisme omniprésent.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

La Guerre du Lotus, tome 2
Jay Kristoff

Le Shogun fou Yoritomo a été assassiné par la danseuse d’orage Yukiko, et la menace d’une guerre civile plane sur le Shima Imperium. La Guilde du Lotus conspire pour renouveler la dynastie brisée de la nation et écraser simultanément la rébellion croissante… en intronisant un nouveau shogun qui ne désire rien de plus que la mort de Yukiko ! Parallèlement Yukiko et Buruu le puissant tigre de tonnerre ont été propulsés au rang de héros de la rébellion Kagé. Mais Yukiko elle-même reste aveuglée par la colère liée à la mort de son père et sa capacité à entendre les pensées des bêtes menace d’échapper à son contrôle…

Les Bostoniennes
Henry James

Relecture – Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l’Angleterre victorienne et à trouver l’amour… Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foi en son avenir, une intrigue où se succèdent mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles : le plaisir de lire Jane Eyre est toujours aussi vif. Comme elle, on veut croire que rien n’est écrit d’avance et que la vie réserve des bonheurs imprévus.

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

30 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #37

  1. En ce moment, j’ai envie de comédie mais aussi de fantastiques et d’historiques ! Après avoir lu ce weekend une comédie assez pétillante, je me plonge dans L’enfant de la dernière aurore de Louise Erdrich ! Belle semaine 😉

    J'aime

    1. Il y a des périodes où nous sommes plus attirés par certains genres que d’autres. C’est le cas en saison estivale ou j’aime les lectures légères ou celles qui font voyager.

      Merci beaucoup et très belle semaine à toi avec cette dystopie que je note du coup 😉

      Aimé par 1 personne

  2. On est déjà lundi 😱😱😱
    Mais où diable est passé la semaine qui vient de s’écouler ? Sûrement perdue dans une faille spatio-temporelle…
    J’ai péniblement lu une moitié de livres entre 2 couches de peintures 😅 Et on fait que la moitié de la cuisine…
    La désespérance ultime…
    Que de chouettes lectures qui donnent envie 🙂

    J'aime

    1. Je te rassure je suis en vacances et je ne vois pas le temps passé non plus ! Malheureusement on ne peut pas tout faire, se prélasser ou réaliser des travaux. Tu te rattraperas les semaines à venir 😉

      Bon courage à toi dans tes projets manuels et belle semaine !

      J'aime

  3. Ces romans éternels ! ♥ Magnifiques ! J’en ai quelques uns dans ma PAL ! Le seul que j’ai lu est Orgueil et Préjugés que j’ai adoré !
    La Guerre du Lotus ! ♥♥♥ J’adore cette trilogie ! J’aime aussi la relation entre Yukiko et Buruu ! Ce duo est phénoménal et m’aura arraché des larmes ! Il faut trop que je la relise prochainement !
    Je te souhaite de belles lectures et une excellente semaine ! 🙂

    J'aime

    1. Quels classiques as tu dans ta PAL ? Je suis curieux de lire tes futurs avis du coup 😉
      J’aime beaucoup aussi cette saga mais je trouve qu’elle est finalement assez ordinaire comparée à Nevernight. Malgré tout, je suis bien d’accord avec toi car j’adore la relation de nos deux protagonistes développée sur de belles valeurs 😉

      Merci beaucoup et à toi également !

      J'aime

  4. beaucoup de classiques en ce moment 🙂 je ne garde pas un bon souvenirs des Hauts de Hurlevents, que j’ai lu étant adolescente, il faudrait surement que je le retente ! je te souhaite une belle semaine 🙂

    J'aime

    1. Effectivement, et j’ai encore de belles découvertes à faire avec la collection Romans Eternels. Concernant, LHDH, je ne peux que t’encourager à une relecture. Ca a véritablement changé ma vision de l’œuvre pour ma part 😉

      Merci et très belle semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  5. Ces derniers temps, j’ai assez envie de relire « Jane Eyre » mais je suis tiraillée avec l’envie de découvrir d’autres œuvres telles que « Les Hauts de Hurlevent », justement ^^
    Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    J'aime

    1. Je te dirais d’opter pour de l’inédit même si le choix reste assez compliqué me concernant car ils font tous deux parties de mes classiques favoris !

      Dans tous les cas, je serais content t’en découvrir tes avis 😉

      Merci et très belle semaine à toi aussi !

      J'aime

  6. Quelle belle semaine ! Tous ces classiques donnent furieusement envie de s’y (re)plonger. Je n’ai pas lu grand chose de George Sand, néanmoins je garde un très bon souvenir de Consuelo.
    Belle semaine à toi 🙂

    J'aime

    1. Merci beaucoup à toi ! Concernant George Sand, je ne connais pas celui-ci, je vais aller voir de quoi il s’agit afin de savoir s’il est fait pour moi ou pas. Je t’avoue que je ne suis pas le plus réceptif quant à sa plume et son style.

      Très belle semaine à toi également.

      Aimé par 1 personne

  7. Quel rythme encore cette semaine, je suis soufflée ! Et ça me fait tellement plaisir de voir les sieurs Brontë (que je vénère) dans tes lectures ☺️
    Très belle semaine à toi !

    J'aime

    1. C’est facile quand on est en vacances et quoi de mieux à faire que de se délecter de lectures ?
      Je profite de mes envies de relecture pour chroniquer les classiques qui ne l’étaient pas encore sur le blog 😉
      D’autant plus que comme tu le soulignes, les sœurs Brontë sont de véritables génies de littérature.

      Très belle semaine ensoleillée à toi également !

      Aimé par 1 personne

  8. J’avoue que j’ai abandonné la guerre du lotus après le 1. Et pourtant j’avais relativement bien aimé, les deux fois (vu que je l’ai relu exprès pour la continuer 5 ans après ma première lecture xD).
    Mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais vraiment ressenti l’envie de lire la suite.

    Belle semaine livresque !

    J'aime

    1. Je peux comprendre ce choix car ce premier tome reste quand même assez ordinaire dans son genre. Malgré tout et vu qu’il s’agit de Jay Kristoff, je me fais un point d’honneur à terminer cette saga. D’autant plus que même si ce second tome suis le chemin du premier, il s’avère bien plus palpitant et explosif.

      Je te remercie et te souhaite également une très belle semaine de lecture sous le soleil !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s