Rendez-vous·Wish List

Wish-list : aout 2021

Ce mois-ci encore très peu de sorties de m’intéressent mais restent des valeurs sûres qui, je suis certain, me feront vivre de très bons moments livresques !

A commencer par Anne de Redmond de Lucy Maud Montgomery. J’ai plus que hâte de retrouver cette héroïne entière et attachante au possible qui, j’espère, réitérera mon coup de coeur. J’attends aussi avec impatience le second tome de Les Voleurs de Fumée de Sally Green et je suis plus que curieux quant aux publications de chez De Saxus, Serpent & Dove de Shelby Mahurin dont vous pouvez retrouver l’avis d’Audrey, ainsi que Le Trône des Sept Iles de Adalyn Grace.

SORTIES A VENIR :

Anne de Redmond de Lucy Maud Montgomery – le 19/08/2021 chez Monsieur Toussaint Louverture

Anne Shirley, qui a désormais 18 ans, poursuit ses rêves d’études supérieures et d’envolées créatives. Et c’est en compagnie de Gilbert Blythe, Charlie Sloane et Priscilla Grant qu’elle découvre Redmond, l’Université de Kingsport en Nouvelle-Écosse. Au programme : cours, écriture, nouvelles rencontres et surtout, toutes sortes de mésaventures ô combien romantiques. Sans oublier les retours à Green Gables pour se ressourcer, entretenir les vieilles amitiés, garder sur le droit chemin un turbulent petit garçon… et recevoir sa première demande en mariage ! Avec toujours autant de style et d’humour, Lucy Maud Montgomery signe de son écriture merveilleuse un charmant trésor littéraire à la fois poétique et tendre sur les joies et les peines du passage à l’âge adulte d’une fascinante jeune fille.

Les Voleurs de Fumée, tome 2 de Sally Green – le 25/08/2021 chez J’ai Lu

Catherine, Ambrose, March, Tash et Edyon s’enfoncent toujours plus loin dans les terres septentrionales du royaume de Pitorie, poursuivis par les hommes du sadique roi Aloysius. Ils ont découvert que la fumée des démons conférait aux jeunes une force et une résistance surhumaines. Aloysius entend s’en servir pour mettre sur pied une armée d’enfants soldats prête à assouvir ses rêves de domination. Mais les secrets tapis au fond des tunnels des démons pourraient bien changer la donne…

Le Trône des Sept Iles de Adalyn Grace – le 19/08/2021 chez De Saxus

Dans un royaume troublé par les secrets et la trahison et où le danger rôde sous la mer, une princesse va devoir se battre pour revendiquer son trône avant que tout ne soit perdu… C’est le grand jour pour la princesse Amora. Fille unique de la famille Montara qui dirige le royaume de Visidia, elle va devoir assoir sa position d’héritière du trône en effectuant une démonstration de sa magie devant son peuple. Mais quand le rite de passage tourne au désastre, la jeune femme est forcée de fuir. Elle va alors faire la rencontre de Bastian, un mystérieux pirate avec lequel elle va passer un marché. Ensemble, ils vont parcourir les mers du royaume, pleines de merveilles et de dangers avec pour objectif de stopper l’émergence d’une nouvelle magie destructrice. Pour la vaincre, Amora devra affronter des monstres légendaires, croiser le chemin d’une sirène redoutable et même gérer un passager inattendu… Si elle échoue, elle mettra en péril le destin de Visidia et perdra la couronne des sept îles à tout jamais.

Serpent & Dove de Shelby Mahurin – le 19/08/2021 chez De Saxus

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit maintenant de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos. De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage. La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

28 commentaires sur “Wish-list : aout 2021

  1. Serpent & Dove est dans ma PAL en VO, il faudrait que je pense à m’y mettre un de ces jours 😄 Sinon, Le Voleur de Fumée me tente beaucoup depuis un moment. Je ne savais pas que la suite allait bientôt sortir donc je pense que je ne vais pas tarder et craquer pour les deux

    J'aime

    1. J’ai lu de très bon avis sur S&D donc j’espère vraiment que cette lecture me plaira. Je ne peux que t’encourager à découvrir Sally Green. S’est une auteure que j’apprécie vraiment et sa fantasy est vraiment divertissante 😉

      J'aime

  2. Il faut vraiment que je me procure le premier tome d’Anne ! J’ai Serpent & Dove au viseur depuis longtemps et ça fait déjà quelques mois que je suis au courant de sa sortie chez De Saxus alors je croise les doigts pour que la sortie ne soit pas pour Septembre en sachant que j’ai l’impression que la date ne coïncide pas avec les habitudes de la MA ( sorties simultanées, dates de promo etc ). En revanche, même si j’ai vraiment envie de découvrir plus de romans sur la piraterie, Le Trône des Sept Îles ne m’intéresse absolument pas tant les avis sont négatifs :/ La sortie du second tome des Voleurs de Fumée va sans doute être le bon prétexte pour me procurer le premier, surtout avec des couvertures aussi belles !

    J'aime

    1. Je ne peux qu’approuver et t’encourager à te procurer les premiers tomes de ces petits bijoux et coup de cœur en ce qui concerne Anne. C’est une vraie bouffée d’air fraîche qui fait du bien au cœur comme au moral.

      Concernant les sorties de chez DS, j’avais vu d’autres annoncés pour le mois à venir comme le roman d’Alexandra Bracken mais il faudra attendre je pense.

      Aimé par 1 personne

    1. C’est LA sortie que j’attendais le plus et quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu la date avancée. Je suis plus que joie de retrouver cette héroïne et je me ferais un plaisir d’être ton rappel 😉

      Aimé par 1 personne

    1. N’hésite pas car c’est un merveilleux livre objet et niveau rapport qualité prix on est sur quelque chose de vraiment positif !
      Et puis au delà de cet aspect, l’histoire est un véritable trésor et un gros coup de cœur.

      J'aime

  3. Merci pour le lien 🙂
    Pour ma part, je pense craquer pour Serpent & Dove pour le lire dans un ou deux ans, et j’hésite pour Le Trône des Sept Iles. J’avais écouté le livre audio VO, mais j’avais l’esprit trop ailleurs pour vraiment l’apprécier, d’autant que je n’ai pas eu sentiment particulier pour le personnage. Alors peut-être qu’une lecture en VF me permettrait de me faire une opinion définitive sur la série…
    J’espère que tu auras l’occasion de lire ces sorties !

    J'aime

    1. C’est avec plaisir et puis c’est bien toi qui m’a fait découvrir ce roman que j’avais hâte de pouvoir découvrir à mon tour.
      J’espère vraiment l’apprécier. Je suis un peu moins chaud concernant Le Trône des Sept Iles mais vu que j’ai adoré Le Royaume Assassiné, ça devrait le faire.

      Merci à toi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s