C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !
• Qu’ai-je lu la semaine passée ?
• Que suis-je en train de lire en ce moment ?
• Que vais-je lire ensuite ?
LECTURES PASSEES

Jay Kristoff
★★★★☆
Quand bien même je regrette à nouveau le manque d’originalité de cette saga, j’ai préféré ce second tome qui semble se rapprocher de ce que j’aime tant en Nevernight. J’ai fortement apprécié l’évolution des personnages ainsi que développement de l’univers de Jay Kristoff dont la tournure bien plus dynamique de l’intrigue m’a captivé.

Jay Kristoff
★★★★★
A travers son héroïne et en toute humilité, Charlotte Brontë offre une merveilleuse ode à la vie portée par une plume aussi délicate que sensible, ainsi qu’un style sincère et authentique. Je ne suis qu’admirable face à toute la résilience dont ne cesse de faire preuve notre héroïne qui se dévoile être un modèle de courage et de détermination.

Charlotte Brontë
★★★★★
A travers son héroïne et en toute humilité, Charlotte Brontë offre une merveilleuse ode à la vie portée par une plume aussi délicate que sensible, ainsi qu’un style sincère et authentique. Je ne suis qu’admirable face à toute la résilience dont ne cesse de faire preuve notre héroïne qui se dévoile être un modèle de courage et de détermination.

Julie Klassen
★★★★☆
Le Secret de Pembrooke Park a su tenir ses promesses et m’a facilement convaincu de par ses intrigues familiales et ses noirs secrets, son rythme fluide et efficace ainsi que par son héroïne attachante et charmante. Cependant, je regrette quelques longueurs et niaiseries concernant la romance de ce récit qui auraient gagné à être remplacées par plus de noirceur.

Thomas Hardy
★★★★☆
Avec ce roman Thomas Hardy confirme toute l’adoration que j’ai pour son style et sa prose. L’auteur m’a de nouveau séduit par la noirceur, la dépravation ainsi que la violence de son œuvre dans laquelle ce dernier parvient à composer de magnifiques histoires d’amour aux destins tragiques mais porteuses d’espoir.
LECTURES EN COURS & A VENIR

Sarah Dessen
C’est avec un petit pincement au coeur qu’Emma Saylor, dix sept ans, regarde son père danser sur la piste : bien sûr, il épouse une femme adorable – bien sûr, il a droit au bonheur après avoir vu mourir d’une overdose celle qu’il aimait. Seulement, une question continue de hanter la jeune fille. Qu’est-Il vraiment arrive à sa mère ? Elle n’en sait presque rien. Alors, pour pouvoir aller de l’avant, elle aussi, elle aimerait bien connaître le fin mot de l’histoire. Or elle n’à plus revu sa grand mère maternelle ou ses cousins depuis qu’elle était toute petite… Mais le destin va lui donner un petit coup de pouce : pendant la lune de miel de son père, elle découvre qu’elle doit passer plusieurs semaines au bord du lac ou vit cette énigmatique famille. Car si, pour son père, elle est Emma, aux yeux de sa mère, de ses cousins et de ses amis d’autrefois, elle était quelqu’un d’autre : le temps d’un été dont elle n’à aucun souvenir – un été magique – elle a été la petite Saylor. Et c’est ce passe enfoui qui va ressurgir comme un trésor : au début, c’est un parquet dont elle deviné qu’il va grincer sous ses pas, c’est une odeur oubliée et pourtant familière… Elle retrouve sa cousine, qui joue avec le feu comme la mère d’Emma avant elle, et Roo, le garçon dont elle était inséparable enfant. Tel un détective, elle va remonter le temps, pour découvrir non seulement qui elle est, mais aussi qui était vraiment sa mère. Elle découvre qu’au coeur du mystère, il y a un étrange accident de bateau à moteur…

Elizabeth Von Arnim
Anna Estcourt, vingt-cinq ans, emménage dans une petite propriété du Nord de l’Allemagne dont elle hérite à la mort de son oncle. Jolie, intelligente mais sans fortune, elle a grandi jusque-là avec son frère, sous la coupe de la femme de celui-ci, Susie. Désormais en possession d’un revenu confortable, elle contrevient aux convenances de l’époque en ne se mariant pas, afin de conserver son indépendance. Mieux, elle propose généreusement un toit aux dames en détresse de sa nouvelle contrée, afin que celles-ci puissent faire de même – altruisme dont elle ne tardera pas à peser les inconvénients… D’autant qu’Axel Lohm, un gentleman de la région que son oncle espérait lui voir épouser, est tombé amoureux d’elle. Il va tenter de la faire changer d’avis…
Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?
Je te souhaite de très jolies lectures 🙂
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, à toi également !
J’aimeAimé par 1 personne
Encore une belle semaine ! Tu me donnes vraiment envie de retourner vers Thomas Hardy.
Bonnes lectures !
J’aimeJ’aime
N’hésite pas à le faire avec ce roman je trouve sa plume plus accessible qu’avec Tess par exemple.
Merci beaucoup et bonne semaine à toi.
J’aimeJ’aime
La Guerre du Lotus ! ♥
Le secret de Pembrooke est dans ma PAL !
Bonnes lectures et bonne semaine ! 🙂
J’aimeJ’aime
Jay Kristoff est une valeur sûre qui se bonifie avec le temps !
Et bien j’espère que cette fiction historique te charmera autant que moi 😉
Merci beaucoup et je te souhaite également un très belle semaine !
J’aimeJ’aime
The Rest of the Story m’intrigue pas mal, j’aime bien quand il y a des secrets de famille 🤭
J’aimeJ’aime
J’aime fortement les histories et autres complots familiaux mais là c’est vraiment un pétard mouillé et un gros tout ça pour ça 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je viens de lire ta chronique du coup, on sent bien ta déception de ne pas avoir retrouvé les mêmes émotions. Je vais passer mon tour pour celui-ci du coup 😇
J’aimeJ’aime
Après l’auteure a largement écrit pour peut-être trouver son compte. J’ai encore dans ma PAL Once and for all de l’auteure et comme je laisse toujours une seconde chance, c’est avec plaisir que réaliserai cette lecture.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, ce n’était peut être tout simplement pas la bonne rencontre au bon moment. J’espère que le suivant t’apportera les émotions que tu recherches. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as eu des lectures extrêmement variées ! Je ne connais pas du tout la nouvelle saga de Jay Kristoff mais tes notes semblent encourageantes 😄 J’espère que tes lectures te plairont ! Passe une bonne semaine !
J’aimeJ’aime
Si tu as apprécié Nevernight, tu ne pourras qu’apprécier celle-ci qui est plus ordinaire et facile d’accès.
Merci beaucoup et à toi également.
J’aimeJ’aime
Belle semaine livresque !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, à toi également.
J’aimeJ’aime
De magnifiques moments encore on dirait et de la variété entre drame, romance et aventure ^^
Très belle semaine à toi, j’espère qu’elle sera aussi riche ☺️
J’aimeJ’aime
Je tente au maximum de me détacher de mon état d’esprit axé sur les romances historiques/classiques en vidant ma PAL dédiée à la fiction.
Merci beaucoup à toi, je l’espère tout autant et t’en souhaite de même.
J’aimeJ’aime
Bon courage à toi, j’espère que tu y parviendras. J’en suis venue à me faire un calepin où j’ai listé une partie de ma PAL par genre, pour m’obliger à piocher à tour de rôle dans chacun et éviter de faire ma monomaniaque lol
J’aimeJ’aime
Je te rassure je suis mauvais élève en la matière. J’ai même été jusqu’à réaliser une book jar pour laisser le hasard choisir ma prochaine lecture mais je n’étais jamais satisfait de son choix 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne préfère quand même pas laisser la chance décider, comme toi je ne pense pas que je serais satisfaite ^^!
J’aimeAimé par 1 personne
Je te rassure j’ai vite abandonné cette idée et je laisse orienter par mon état d’esprit 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures ! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup et à toi également 😉
J’aimeJ’aime
Je viens de terminer Une ombre sur l’univers de Gwendoline Cachia 😉 Bon lundi et belle semaine !
J’aimeJ’aime
Et bien j’espère que cette SF t’a plu ! Je viendrais retrouver ton avis avec plaisir 😉
Merci beaucoup à toi et je te souhaite également une très belle semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Encore une semaine de lecture bien remplie 🙂
J’espère que tes lectures en cours et à venir seront à la hauteur de tes attentes.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup à toi. Il me reste un centaine de pages concernant TROTS et je dois dire que je suis dubitatif quant à cette relecture… Je n’ai pas retrouvé la douceur et la chaleur que je me souvenais de ce roman.
Très belle semaine à toi 😉
J’aimeJ’aime