Rendez-vous·Wish List

Wish-list : septembre 2021

Avec pas moins de dix romans que je compte bien me procurer, cette rentrée littéraire s’annonce, pour ma part, riche et fortement divertissante. De quoi me rattraper de ces quelques mois passés d’accalmie.

Qu’il me tarde de continuer mes différentes sagas telles que La Ronde des Saisons de Lisa Kleypas, Les Enquêtes d’Hannah Swensen de Joanne Flukes ainsi que Les Enquêtes de Lady Hardcastle de T. E. Kinsey. Je suis tout autant excité de commencer deux nouvelles sagas, Un Sort si Noir et Eternel de Brigid Kemmerer et The Kiss of Deception de Mary Pearson que j’ai déjà lu en VO. J’ai aussi très hâte de découvrir la nouvelle série consacrée aux sœurs Brontë, Une Enquête des Sœurs Brontë de Bella Ellis. J’espère que ce projet ambitieux parviendra à étoffer ma découvertes de ces talentueuses jeunes femmes. Je suis aussi totalement curieux quant à la dernière œuvre d’Alexandra Bracken, Lore, quant au nouveau roman de Stacey Halls, L’Orpheline de Foundling dont j’avais adoré Les Sorcières de Pendle ainsi qu’en ce qui concerne La Malédiction de Highmoor de Erin A. Craig.

SORTIES A VENIR :

La Ronde des Saisons, tome 4 de Lisa Kleypas – le 01/09/2021 chez J’ai Lu

Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l’appellent, son père lui lance un ultimatum : soit elle trouve d’urgence un époux, soit il la marie à son associé, Matthew Swift. Daisy est furieuse. Plutôt convoler avec le premier venu que d’épouser ce raseur de Swift ! Pourtant, sous ses dehors altiers, le jeune homme se révèle charmant, délicat, et inspire bientôt à Daisy de folles pensées. Alors qu’elle brûle d’entendre sa déclaration, Matthew lui avoue qu’elle ne pourra jamais porter son nom…

Une Enquête des Sœurs Brontë, tome 1 de Bella Ellis – le 01/09/2021 chez Hauteville

Une inquiétante disparition Yorkshire, 1845. Une jeune femme disparaît, laissant derrière elle deux enfants en bas âge et une mare de sang. Quand les filles d’un humble pasteur des environs apprennent la nouvelle, elles sont horrifiées. Les sœurs Brontë décident aussitôt de mener l’enquête pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame. Charlotte, Emily et Anne ne manquent ni d’esprit ni d’énergie ; pourquoi ne pas s’improviser détectives ? Mais dans cette société rétrograde où on considère que la place d’une femme est au foyer, on voit d’un mauvais œil ces « dames-détectives » qui arpentent la lande en quête d’indices. Qu’à cela ne tienne, les sœurs Brontë sont prêtes à braver tous les dangers pour découvrir ce qui est arrivé à l’épouse disparue…

The Remnant Chronicles, tome 1 de Mary Pearson – le 03/09/2021 chez La Martinière

Lia est princesse de Morrighan, un royaume englué dans ses traditions. En tant que première née de sa famille, elle doit épouser un prince dont elle ne sait presque rien et qu’elle n’a jamais rencontré… Mais leur union est capitale pour la bonne entende de leur deux royaumes. Pour fuir ce destin tracé pour elle et la vie étriquée qui l’attends, Lia s’enfuit le matin de ses noces pour commencer une nouvelle vie dans l’anonymat le plus complet. Mais on n’humilie pas deux royaumes impunément… Les émissaires de son père se lancent sur sa piste. Le prince éconduit est bien décidé à la retrouver. Et un mystérieux assassin envoyé par un royaume tierce se lance à sa recherche. Lia ne sait pas qu’elle est traquée. Et quand deux hommes font irruption dans sa nouvelle vie, elle ignore que l’un deux est le prince, et l’autre l’assassin. Lia court un grave danger. Mais elle pourrait bien aussi tomber éperdument amoureuse et percer à jour les secrets et les complots qui gangrènent les royaumes.

Un sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer – le 08/09/2021 chez Rageot

Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui… D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité. Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.

Les enquêtes de Lady Hardcastle, tome 3 de T. E. Kinsey – le 08/09/2021 chez City

Septembre 1909. Lady Hardcastle et sa femme de chambre, Florence, sont invitées au domaine de Lord Riddlethorpe pour une semaine de courses automobiles et de fêtes. Des vacances tout à fait charmantes… Jusqu’au moment où l’un des pilotes meurt dans un accident lors de la toute première course. Simple accident ? C’est ce que pense la police locale qui n’a aucune envie de se décarcasser à chercher la petite bête ! Mais quand Lady Hardcastle découvre que la voiture a été sabotée, elle prend les choses en main et décide de mener l’enquête. Et entre les domestiques du domaine et les invités, il y a une belle brochette de suspects… Même dans le calme de la campagne, une seule chose est certaine : la mort peut vous faucher au tournant sans prévenir…

Lore d’Alexandra Bracken – le 16/09/2021 chez De Saxus

De nos jours à New York, un jeu meurtrier est sur le point de commencer : l’Agôn. Tous les sept ans, pendant une semaine seulement, neuf dieux grecs sont forcés de parcourir la Terre en tant que mortels pour avoir osé défier le grand Zeus. Ils sont chassés par les descendants de lignées prestigieuses, tous désireux de tuer un dieu et de s’emparer de son pouvoir ainsi que de son immortalité. Après que sa famille a été brutalement assassinée par une lignée concurrente, Lore a fui ce monde brutal, tournant le dos aux promesses de gloire éternelle de la chasse. Pendant des années, elle a repoussé toute idée de vengeance envers l’homme, maintenant un dieu, responsable de la mort de ses proches. À l’aube de la nouvelle chasse, deux participants recherchent la jeune femme : Castor, un ami d’enfance que Lore croyait mort et Athéna, l’une des dernières divinités d’origine, qui est grièvement blessée. La déesse lui propose une alliance contre leur ennemi commun et un moyen de quitter l’Agôn pour toujours. La décision de Lore de lier son destin à celui d’Athéna aura un coût mortel et ne sera peut-être pas suffisante pour stopper l’essor d’un nouveau dieu dont le pouvoir pourrait détruire l’humanité.

La Malédiction de Highmoor de Erin A. Craig – le 22/09/2021 chez Casterman

Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d’un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie… L’une d’elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa soeur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses. Noyées dans la joie et les fêtes, elles dansent chaque soir jusqu’à l’aube, épuisées, enivrées, envoutées… Seule Annaleigh réussit à s’arracher à ces bals hypnotiques, déterminée à comprendre la puissante malédiction de Highmoor, au risque comme ses soeurs d’y perdre la vie…

L’Orpheline de Foundling de Stacey Halls – le 23/09/2021 chez Michel Lafon

Six years after leaving her illegitimate daughter Clara at London’s Foundling Hospital, Bess Bright returns to reclaim the child she has never known. Dreading the worst – that Clara has died in care – the last thing she expects to hear is that her daughter has already been reclaimed – by her. Her life is turned upside down as she tries to find out who has taken her little girl – and why. Less than a mile from Bess’ lodgings in the city, in a quiet, gloomy townhouse on the edge of London, a young widow has not left the house in a decade. When her close friend – an ambitious young doctor at the Foundling Hospital – persuades her to hire a nursemaid for her daughter, she is hesitant to welcome someone new into her home and her life. But her past is threatening to catch up with her and tear her carefully constructed world apart.

Meurtres et Muffins aux Myrtilles de Joanne Fluke – le 23/09/2021 chez Cherche Midi

Glaçage mortel Eden Lake est sur le point de célébrer son premier carnaval d’hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie MacIntyre, vedette d’une célèbre émission de cuisine, doit venir signer son livre. Toute la ville est sur le pont – même la mère d’Hannah, qui passe généralement son temps à essayer de la marier. Mais quand Connie MacIntyre est retrouvée morte dans la boutique d’Hannah, cette dernière ne va pas résister très longtemps à son envie de mener une enquête qui va s’avérer pleine de rebondissements. Une énigme à résoudre, un déluge de sucreries et de nouvelles recettes de pâtisserie, criminellement délicieuses, à faire chez vous. Que demander de mieux pour passer l’hiver ?

Meurtres et Tarte au Citron Meringuée de Joanne Fluke – le 23/09/2021 chez Cherche Midi

Du sucre, de la bonne humeur, et un zeste de mystère… Ravis de célébrer le 4 Juillet, jour de l’Indépendance, les habitants d’Eden Lake se préparent à faire la fête. Mais au Cookie Jar, la boutique de gâteaux d’Hannah Swensen, l’ambiance n’est pas vraiment au beau fixe. Hannah doit se mettre au régime, son chat lui en fait voir de toutes les couleurs et Norman, son prétendant, s’apprête à acheter une maison pour qu’ils s’y installent ensemble. Ce qui, pour elle, est un peu prématuré. Mais ce quotidien un peu morose va voler en éclats lors de la visite de cette maison. Au milieu des meubles anciens, notre héroïne et sa mère découvrent en effet le corps de la propriétaire, Rhonda Scharf. Et les restes d’un dîner pour deux, avec l’une des fameuses tartes au citron meringuées de chez Hannah. Qui était donc ce mystérieux visiteur, client du Cookie Jar, qui a disparu en laissant un cadavre derrière lui ? Tout le monde déconseille à la jeune femme de s’en mêler. Mais on connaît maintenant Hannah. Comment résister à une nouvelle enquête, surtout si elle commence dans sa propre boutique ?

22 commentaires sur “Wish-list : septembre 2021

  1. Pfiou, mais regarde ce travail incroyable d’illustration sur les couvertures ! Nul doute que les maquettes doivent être aussi sympas… J’aime beaucoup ça, ça upgrade la lecture je trouve.

    Pas très fan de Stacey Halls, en revanche la malédiction de Highmoor m’intrigue beaucoup ! La collection des meurtres… me faire sourire, je ne connaissais pas du tout, et je vois dans les commentaires qu’il y a pas mal de titres ! Il faut absolument que je découvre ça…

    Merci pour ces découvertes, très chouette wish list, je te souhaite de belles lectures !

    J’aime

    1. Je vois que je ne suis pas le seul à être faible devant tant de beauté. Comment ne pas craquer.

      Ah oui, personnellement j’ai adoré Les Sorcieres de Pendle qui a été une véritable surprise.

      Merci à toi et je te souhaite également de jolies découvertes.

      La saga Meurtres et et vraiment sympa dans le genre cozy mystery et malgré les nombreux tomes j’ai hâte de prolonger ce plaisir de lecture.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Effectivement cette rentrée littéraire me gâte plus que je ne l’aurais souhaité. En espérant que toutes ces lectures me ravissent.
      Concernant Meurtres et Pépites de Chocolat, la saga est assez vieille maintenant et comporte pas moins de 27 tomes. A voir si la ME les traduira tous maintenant.
      En attendant, je te souhaite un bon challenge 😉

      J’aime

  2. Je serais curieuse de lire tes avis sur Un Sort si Noir et Éternel et Lore quand tu les auras lus ^^
    Je comptais attendre un peu pour voir les premiers retours et me décider en fonction 😀

    J’aime

    1. Nous sommes d’accord pour Lore, la couverture colle parfaitement au thème et attire vraiment l’oeil. J’espère que mon avis sera positif car moi aussi le résumé me tente totalement.
      Comme tu le dis, ma rentrée littéraire s’annonce prometteuse !

      Aimé par 1 personne

  3. Presque tout me tente sur ta wishlist, c’est terrible !
    Mais je note en tête les Enquêtes des soeurs Brontë 😍
    Hâte de lire tes review sur tout ça pour affiner ><

    J’aime

    1. Ah ah, je suis désolé mais il faut dire que cette rentrée littéraire est vraiment chargée en futures pépites ! Je suis plus que charmer par Les Enquêtes des Sœurs Brontë et je suis plus qu’impatient de le déguster.
      J’espère que mes futurs avis t’aideront à te décider quant à tes futurs achats 😉

      Aimé par 1 personne

  4. Tellement de livres que je souhaite également ! Notamment Lore, L’Orpheline de Foundling ou encore Une Enquête des Sœurs Brontë.
    Tous les mois deviennent beaucoup trop couteux 😛

    J’aime

    1. Malheureusement mon budget explosera cette rentrée, d’autant plus que je n’ai pas mentionné les sorties à venir des collections que j’effectue… Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas 😉

      Aimé par 1 personne

  5. Je n’avais pas repéré Une Enquête des Sœurs Brontë mais il me tente carrément ce roman ! Je ne les ai pas mis dans ma liste prioritaire, mais j’ai également ajouté à ma wish list L’Orpheline de Foundling et La Malédiction de Highmoor 😉
    En tout cas, on est gâtés avec toutes ces sorties très tentantes !

    J’aime

    1. Je suis à la fois content et désolé pour ta WL de voir que tu as rajouté quelques romans et surtout Une Enquête des Sœurs Brontë. Personnellement et ayant adoré son précédent roman, j’attends avec grande impatience L’Orpheline de Foundling !
      Ce mois-ce de septembre se veut couteux mais vraiment riche et ça fait plaisir 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.