Bilan·Challenge

Bilan : Magical Summer Challenge – Edition 2021

Comme vous le savez, j’adore le soleil et la chaleur. C’est pourquoi, j’ai pris plaisir à participer à ce merveilleux challenge auquel j’ai réussi à remplir les consignes de chaque menu et de ses différentes catégories. A présent, il est temps de passer au bilan final.

LE BILAN :

Quand bien même le soleil et la chaleur n’étaient pas toujours au rendez-vous, je n’ai pas vu le temps passer et ces derniers mois sont passés à vitesse grand V. Il faut dire que j’ai été pas mal occupé et que j’ai pris le temps de me ressourcer pendant mes semaines de congés. J’en ai aussi profité pour remplir toutes les consignes de ce challenge dont ma PAL provisoire n’a cessé d’évoluer au fil de mes envies. Voici donc mes lectures finales pour ce Magical Summer Challenge. N’hésitez pas à cliquer sur la couverture du roman qui vous intéresse pour vous rendre directement sur sa chronique.

LES MENUS ET MES LECTURES :

★★★☆☆

★★★★★

★★★★★

★★★☆☆

Coup de ♥

★★★☆☆

★★★★☆

★★★★★

★★★★☆

★★★★☆

★★★★★

★★★★★

★★★★★

★★★★★

Coup de ♥

J’ai vraiment pris plaisir à participer à ce challenge estival et maintenant que l’été touche tout doucement à sa fin, il est temps de continuer le passage des saisons grâce au Pumpkin Autumn Challenge 2021Le Grenier des Mystères ! Je vous en reparlerais plus en détails dans mon article dédié à celui-ci et vous présenterais ma PAL provisoire.

21 commentaires sur “Bilan : Magical Summer Challenge – Edition 2021

  1. Waouh ! C’est un challenge parfaitement réussi et avec deux coups de cœur, qui plus est 😀
    Je suis en plein dans la lecture de Nevernight en ce moment : je me régale ^^
    Pour ma part, j’ai très peu lu cet été et je reprends peu à peu mon rythme. J’espère que l’automne sera rempli de bonnes surprises !

    J’aime

    1. Je suis content d’être parvenu à remplir toutes les consignes car j’étais assez focalisé sur les mêmes genres littéraires cet été. J’espère que Nevernight te plait et te fait vibrer !
      Pour l’automne, je compte participer au Pumpkin Autumn Challenge et vider quelque peu ma PAL.

      Aimé par 1 personne

      1. Pour l’instant je passe un très bon moment de lecture ! ^^ J’espère que cela montera en puissance jusqu’à la fin.
        Je suis aussi en train de préparer mes lectures pour le PAC – bon, en replaçant beaucoup des livres que je voulais lire déjà cette été >< – histoire de vider ma PAL 🙂

        J’aime

  2. Beaucoup de lectures qui m’interpellent et en plus bien notées, de quoi remplir mes prochains achats ( Anne, Nevernight, La Guerre du Lotus etc. ) Je retiens tout particulièrement ton appréciation des Voleurs de Fumée.. J’attendais justement la sortie de ce second tome pour me lancer et de bons avis n’en seront que bénéfiques pour moi 🙂 Il faudrait que je m’essaie à ce genre de challenges !

    J’aime

    1. Rien qu’avec les trois sagas citées, je suis certain que tu ne peux que passer de merveilleux et fantastiques moments littéraires ! Les Voleurs de Fumées pour le coup je ne sais trop quoi en penser te concernant du fait de ton dernier avis. Finalement et même si je l’adore, c’est une saga assez usuelle et je pense que son côté ordinaire pourrait peut-être te freiner même si je t’encourage à te faire ton propre avis 😉

      Si tu souhaites tenter un challenge saisonnier, il y a le Pumpkin Autumn Challenge auquel je compte participer. Je pense préparer mon article de présentation d’ici ce week-end.

      J’aime

      1. Je pense que je pourrais accrocher au côté narration multiple qui change déjà un peu de ce que l’on voit d’habitude ! Mais il est vrai qu’en ce moment j’ai du mal à être totalement embarquée dans de la fantasy.. Je crois que je suis trop désespérément à la recherche d’un surprise comme j’en avais eu avec ACOTAR. Serpent & Dove était un bon candidat mais pas non plus d’étincelle 😦

        J’aime

      2. Oh tu me fais légèrement peur avec Serpent & Dove que je suis dois récupérer aujourd’hui. Après c’est aussi l’un des soucis lorsque nous lisons souvent le même genre littéraire. Il devient plus en plus difficile de trouver quelques pépites.

        J’aime

      3. C’est une bonne lecture mais y’a pas ce petit truc en plus qui fait que ça se démarque d’autres choses dans le genre. Il me reste encore 100 pages, j’espère être un peu plus étonnée.

        J’aime

      4. J’en suis à une centaine de page et pour le moment j’ai un peu de mal à rentrer pleinement dedans. J’espère être plus enthousiaste par la suite. Hâte de lire ton avis en tous cas 😉

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.