In My Mailbox·Rendez-vous

In My Mailbox #25

In My Mailbox est un rendez-vous incontournable de la blogosphère que j’aime découvrir lorsque que je visite différents blogs. A mon tour, j’ai eu envie de partager avec vous mes achats et autres acquisitions de la semaine.

ACHATS LIVRESQUES :

Nous voici déjà arrivés à une semaine de la rentrée littéraire et alors que je m’étais juré de me procurer que les dernières sorties de ces derniers jours d’aout, me voila en train de continuer la bibliographie de Thomas Hardy suite à la parution de Nobles Dames, Nobles Amours dans la collection Romans Eternels avec les achats de Les Forestiers ainsi que Judge l’Obscur. Puis, sous les vaillants conseils de ma collègue, je me suis aussi procuré Les Oubliés du Dimanche de Valérie Perrin. et finalement seuls le second tome de Les Voleurs de Fumées de Sally Green et Serpent and Dove de Shelby Mahurin auraient du rejoindre ma bibliothèque.

Dix archéologues amateurs, que la pluie oblige à renoncer à une excursion, se racontent à tour de rôle les amours malheureuses de jeunes femmes, souvent belles et fortunées, que leur immaturité ou leur ambition entraîne parfois dans des situations assez scabreuses. Arrivés au terme de leur histoire, nos narrateurs, en bons victoriens qu’ils sont, se voient contraints, non sans ironie, à critiquer leur héroïne, dont la mentalité leur demeure, de toute façon, totalement étrangère. Victimes des conventions sociales, frustrées dans leurs désirs amoureux, ballotées entre des sentiments contraire, ces « nobles dames » sont les jouets du destin et c’est une vision fort pessimiste du mariage, de l’amour et de la nature féminine que nous offre ce recueil.

Dans le petit hameau boisé de Little Hintock, Grace Melbury et Gilles Winterbone semblaient promis l’un à l’autre depuis leur plus tendre enfance, suite à une promesse faite par le père de Grace à celui de Gilles, décédé. Mais c’était sans compter les rêves que Melbury établissait pour sa fille, lui qui désirait tant lui offrir une autre condition en lui donnant accès à une instruction prestigieuse. Après des années d’études, Grace revient chez elle, partagée entre des aspirations nouvelles et son attachement pour son ancien milieu. Sous l’emprise de son père, elle va tomber dans les bras du beau, irrésistible et troublant Dr Edred Fitz-piers. Mais ce chemin n’est-il pas à mille lieues de ses envies sincères, de ses affections profondes ? Les conventions sociales, le regard des autres, et surtout l’autorité familiale, d’autant plus insidieuse qu’elle est pétrie de bonnes intentions, sont les grands accusés devant le tribunal de Thomas Hardy.

Tout en exerçant son métier de maçon, Jude Fawley rêve d’une vie meilleure et s’acharne à acquérir le savoir et la culture. La passion qui naît en lui pour sa cousine Sue, mariée à un maître d’école, va lui faire entrevoir d’autres horizons de bonheur et les conduire tous deux à la perdition.

Justine, 21 ans, est aide-soignante dans une maison de retraite où elle se sent bien. Elle vit avec un grand-père taciturne et solitaire, une grand-mère peu affectueuse, et son cousin Jules qu’elle considère comme son frère. Marquée par l’accident qui a coûté la vie à ses parents et ceux de Jules, Justine se jette à corps perdu dans le travail… et les histoires des autres, car sa propre histoire lui échappe. Murés dans le silence, ses grands-parents refusent d’évoquer le passé. Alors elle se tourne vers ceux qui se souviennent. Ces « petits vieux » dont elle aime par-dessus tout écouter les souvenirs. Et tout particulièrement ceux d’Hélène, sa résidente préférée, retranchée sur une plage imaginaire de laquelle elle dévoile, par morceaux, l’histoire de sa vie et d’un amour qui a survécu au malheur et à la trahison. Justine passe des heures à l’écouter et consigne son récit dans un cahier bleu. Grâce à Hélène, elle va pouvoir affronter les secrets de sa propre histoire.

Éparpillée par les marées de la guerre, la princesse Catherine conduit une bande de survivants dans le désert stérile du plateau du Nord. Avec des ennemis qui claquent sur leurs talons, ils sont poussés dans les tunnels étranges et mortels du monde des démons. Mais tandis que Tash ose aller plus loin, Catherine doit retourner à la surface pour affronter une nation dans la tourmente – et son amour croissant pour Ambroise. En fuyant la loi, Edyon et March se rapprochent alors même que leurs secrets menacent de les déchirer. Attaquée de toutes parts, la vérité devient la première victime. Mais comme leurs tromperies se multiplient, les mensonges des Voleurs de Fumée les sauveront-ils ou apporteront-ils le désastre ?

De la magie, des sorcières, un choc fantasy de sorcellerie et d’amour interdit signé par l’incroyable et talentueuse Shelby Mahurin. Serpent & Dove est le 1er tome d’une trilogie qui va vous envouter ! Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos. De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage. La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

14 commentaires sur “In My Mailbox #25

    1. C’est gentil de comprendre mais ce n’est pas raisonnable. Tenter de tenir un budget livre est impossible pour moi… Je suis bien trop faible ! Mais quand on aime, on ne compte pas parait-il 😉

      Merci beaucoup à toi !

      J’aime

  1. Oh Sepent & Dove me fait trop envie ! Il m’a fait de l’oeil déjà quand j’ai ouvert les cartons à la librairie hahha

    J’aime

    1. Je m’en doute et moi de même afin de comparer nos ressentis. J’attaque la seconde partie et pour le moment même si cela reste sympa, il me manque un je ne sais quoi pour être totalement emballé 😉

      Merci beaucoup à toi !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.