CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #43

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

La Légende de Drizzt, tome 1
R. A. Salvatore
★★★★☆

Ce premier volet me laisse vraiment perplexe et, sans pour autant ne pas avoir apprécié cette lecture, je ne peux affirmer l’avoir adorée pour autant. Terre Natale comporte de très bonnes idées et un riche univers malheureusement amputés par la présence d’une trop large superficialité et d’une absence de réel fil conducteur. Ainsi et pour le moment, seule la complexité de Drizzt me pousse à continuer cette aventure.



Chronique

Valentine
George Sand
★★★★☆

Comme avec ses précédentes œuvres George Sand livre avec Valentine une tragédie romantique pertinente à découvrir, surtout dans ces derniers chapitres. Cependant, je regrette mon manque d’émotions face à des personnages manquant par moments de nuances et dont seule Valentine est parvenue à se démarquer.

Chronique

Les Voleurs de Fumée, tome 2
Sally Green
★★★★★

Sally Green signe un second volet à la hauteur et bien meilleur que son prédécesseur. Celui-ci lui permet de développer très largement son incroyable univers, qui se dévoile bien plus complexe qu’il n’y parait ainsi que ses personnages davantage travaillés et aboutis. De plus, l’action ne désemplit pas et rythme ce nouveau chapitre. Ainsi, c’est un véritable page-turner qui nous est dévoilé.


Chronique

Nobles Dames, Nobles Amours
Thomas Hardy
★★★★★

Quand bien même mes nombreuses craintes quant à la forme de cette œuvre, je suis plus que ravi de sortir totalement enchanté de cette lecture. Thomas Hardy nous dévoile différentes mais inégales nouvelles débordantes d’amour et de cruauté, offrant un contraste pertinent et captivant à découvrir.

Chronique

Les Oubliés du Dimanche
Valérie Perrin
★★★☆☆

Il m’est compliqué de savoir si j’ai aimé ou non cette lecture. Si je ne garde que le concept de la relation soigné/soignant traité avec respect ainsi que réalisme et rendant magnifiquement hommage à ma vocation, je ne peux que l’appréciée. Malheureusement, de nombreuses intrigues que je préfère oublier sont venues amputer cette partie de l’histoire, exceptée celle concernant la mémoire d’Hélène qui se dévoile fortement émouvante à découvrir.


Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Serpent and Dove
Shelby Mahurin

De la magie, des sorcières, un choc fantasy de sorcellerie et d’amour interdit signé par l’incroyable et talentueuse Shelby Mahurin. Serpent & Dove est le 1er tome d’une trilogie qui va vous envouter ! Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos. De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage. La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

Les Chroniques de Raistlin, tome 1
Margaret Weis

En ces jours savoureux où le bruit et la fureur de la guerre de la Lance ne sont plus qu’un murmure à nos oreilles, l’heure est venue de dévoiler ce que furent vraiment la vie et l’oeuvre du plus grand sorcier de Krynn: Raistlin Majere. Comme le démontrera le récit de ses jeunes années, un homme qui fut tant adoré – et tant honni – ne pouvait décidément pas être de la même trempe que le commun des mortels…

Et vous, quelles ont été et quelles seront vos prochaines lectures ?

22 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #43

  1. Hâte de lire ton avis sur Serpent and Dove, j’ai hésité à le prendre. L’histoire a l’air archi classique mais comme d’hab l’édition est tellement belle ><
    Très belle semaine à toi ☺️

    J’aime

    1. Alors c’est exactement ça, c’est classique et habituel mais tellement addictif ! Me reste que quelques pages et j’ai déjà hâte d’avoir la suite entre les mains 😉
      Concernant le travail de la ME, on est sur du très joli effectivement !

      Belle semaine à toi aussi et encore merci.

      Aimé par 1 personne

  2. Une semaine bien chargée avec beaucoup de bonnes lectures, c’est cool 🙂
    Je vois Serpent & Dove un peu partout, je ne suis pas encore tentée mais je serai curieuse de lire ton avis.
    Bonne semaine !

    J’aime

    1. Franchement en ce qui concerne Serpent & Dove et connaissant un minimum tes goûts soit ça passe, soit ça casse. Au début pour ma part c’était assez mal parti et puis finalement je suis totalement accroc 😉

      Belle semaine à toi également.

      J’aime

  3. J’ai hâte d’avoir ton avis sur Serpent et Dove, qui a vraiment l’air sympa. Il me tente bien, à la lecture de son résumé ^^
    Je te souhaite une belle semaine et d’excellentes lectures 🙂

    J’aime

    1. Serpent & Dove est super addictif passée la première partie qui m’a laissé assez songeur et perplexe. Une fois dedans, il se lit tout seul même s’il ne révolutionne pas le genre 😉

      Belle semaine à toi également et merci !

      J’aime

  4. Tu as des lectures très variées, dis-moi 🙂 Pour ma part, je suis en train de lire Serpent & Dove et pour l’instant j’aime beaucoup. Ca se lit tout seul.

    Je te souhaite une excellente semaine autant livresque que personnelle 🙂

    J’aime

    1. Serpent & Dove est super fluide et addictif même s’il m’a fallu arriver à la seconde partie pour être totalement immergé 😉

      Belle semaine à toi aussi et merci !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.