Bilan·Rendez-vous

Bilan du mois : aout 2021

Lorsque j’ai décidé de repartir à l’aventure de la blogosphère, je m’étais juré de ne pas subir la tenue d’un nouveau blog. Ainsi, je ne suis pas certain de tenir ce nouveau rendez-vous tous les mois. Je veux avant tout continuer à prendre plaisir à échanger avec vous sur mes et vos découvertes, bonnes comme mauvaises et rien de mieux qu’un petit récapitulatif concernant mes lectures du mois passé pour y parvenir.

Et dire que nous arrivons déjà septembre… Incroyable à quel point je n’ai pas vu le mois d’aout passer. Il faut dire que cela fait déjà plus d’un mois que j’ai repris le travail et que j’ai eu de quoi m’occuper ce mois-ci. Septembre signe la fin de l’été et le début de l’automne. Comme vous le savez, je n’apprécie guerre cette saison et j’espère que ma participation au Pumpkin Autumn Challenge me permettra de mieux l’appréhender.
En attendant, il est temps de dresser le bilan de ce mois écoulé en compagnie d’une dizaine de romans dont je ressors plus que satisfait malgré deux déceptions et mon très beau et joli coup de cœur pour le dernier tome de la saga de Lucy Maud Montgomery. Je me suis aussi procuré une vingtaine de romans et mangas. Résultat, je n’ai pas réussi à faire baisser ma PAL un iota et je l’ai davantage augmentée, et ce pour mon plus grand plaisir !

COUP DE COEUR :

MERVEILLEUSES DECOUVERTES :

SYMPATHIQUES DECOUVERTES :

ILLUSOIRES DECOUVERTES :

Et vous, ce mois d’aout a-t-il été concluant ?

31 commentaires sur “Bilan du mois : aout 2021

    1. Merci beaucoup à toi pour ces compliments et surtout ces encouragements. J’ai hâte de lire ton avis sur Frankenstein qui s’avère est une jolie surprise.

      Je te souhaite à mon tour un très fou. Et jolis mois à venir 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Fais comme tu le sens surtout ! 🙂 On ne doit pas se sentir obligé lorsqu’il est question de notre blog, cela doit rester un plaisir, un passe-temps.
    Très beau bilan !
    Les romans de Lucy Maud Montgomery me tentent énormément ! Je tiens à lire le second tome des Voleurs de Fumée dans les prochains mois ! ^^
    Je te souhaite de belles lectures et un excellent mois de septembre ! 🙂
    Bisous

    J'aime

    1. Je te rassure depuis que j’ai repris l’écriture et la gestion d’un blog, je le fais pour le plaisir et sans stress mais merci des conseils.
      J’espère que tu craqueras rapidement pour Lucy Maud Montgomery car se sont de magnifiques histoires et de merveilleux livre-objets !
      Hâte de lire ton avis concernant LVDF 😉

      Je te remercie et te souhaite moi aussi un mois de septembre doux et agréables 😉

      Plein de bises à toi.

      J'aime

  2. bonjour, comment vas tu? je participe au challenge moi aussi. j’ai également acheté cette édition de Frankenstein. mais je n’ai pas encore eu le temps de m’y plonger que ma fille me l’a embarqué, comme elle est en panne de lectures. passe un bon jeudi et bonnes lectures!

    J'aime

  3. Toutes ces belles couvertures 😍. Il faut vraiment que je commence la saga de Anne ! (j’ai encore les souvenirs de la vieille série TV 😂). L’édition a l’air superbe , comme souvent chez cet éditeur.
    Je te souhaite un très bon Septembre !! (et si j’en crois ta PAL du PAC, ça ne va être que du bon 😊)

    J'aime

    1. Comment ne pas craquer devant tant de beauté ? Je ne peux que t’encourager à découvrir la réconfortante saga de Lucy Maud Montgomery à ton tour. Je suis certain que sa poésie et sa douceur te toucheront également.

      je te remercie et te souhaite à mon tour un doux et joli mois de septembre !

      Aimé par 1 personne

  4. Les Voleurs de Fumée et Serpent & Dove me font de l’oeil 🙂 Dommage pour Les Brumes de Cendrelunes :/
    En tout cas, c’est un très beau bilan ! Je te souhaite autant de bonnes lectures pour le mois prochain 😀

    J'aime

    1. Les Voleurs de Fumée est une saga vraiment haletante et addictive, tout comme Serpent & Dove malgré des débuts puis difficiles.

      Merci beaucoup et moi aussi je te souhaite un joli mois de septembre.

      Aimé par 1 personne

  5. Je crois qu’on est beaucoup à ne pas avoir vu passer ce mois…
    Anne est évidemment en haut de la liste 😍
    Hâte de lire Frankenstein (ça y est, je l’ai reçu aujourd’hui avec les deux autres parus !)
    Je te souhaite de bonnes lectures en septembre !

    J'aime

    1. C’est incroyable, est-ce à cause du soleil beaucoup plus présent ? En tous les cas nous serons vite à la fin de l’année.
      Lucy Maud Montgomery a vraiment le talent de m’emporter corps et âme avec sa plume !
      Content pour ton colis, j’espère que tes livres te plaisent 😉 Personnellement je n’avance pas dans Le Chat Noir qui ne doit pas être fait pour moi.

      Très joli mois de septembre à toi également et merci.

      J'aime

      1. Je pense que le beau doit y faire pour beaucoup effectivement.
        Je n’ai encore jamais lu de textes d’Edgar Allan Poe, mais les illustrations de ce livre me rendent curieuse de découvrir Le Chat noir et les autres nouvelles. J’espère que ta lecture va s’améliorer.

        J'aime

      2. Pourvu qu’il reste encore quelques semaines avec nous 😉

        Malheureusement il est encore en pause pour le moment. Je ne suis pas fanatique de nouvelles mais encore moins quand celles-ci sont de SF. Dommage car j’avais très envie de découvrir sa plume et ses oeuvres.

        Aimé par 1 personne

    1. Il faut dire que j’ai plutôt alterné entre classiques et romances ce mois-ci. Lucy Maud Montgomery me charme de plus en plus et il me tarde de découvrir la suite des aventures d’Ane.

      Je te remercie et te souhaite également un doux et joli mois de septembre 😉

      Aimé par 1 personne

  6. Sympathique mois d’août ! Dommage pour ces deux déceptions, et je n’ai point étonné de voir le dernier tome de la saga de Lucy Maud Montgomery dans tes coups de cœur. Je l’ai eu entre les mains lors d’un séjour en librairie, et BON DIEU, qu’il est sublime ! Tes avis me donnent de plus en plus envie de découvrir cette saga qui – à la base – ne me tentait pas du tout.

    Personnellement, mois d’août très productif, mais je n’ai absolument pas terminé de poster tous mes avis du mois…donc le bilan arrivera surement mi-septembre T_T.

    J'aime

    1. Mises à part mes deux déceptions, j’ai passé un merveilleux mois d’aout et j’espère qu’il en sera de même pour septembre. Tu as réussi à résister à te procurer Anne et cette si magnifique édition. J’espère que tu vas vite remédier à la situation en craquant rapidement. Je suis certain que sa douceur et nostalgie de charmeront à coup sûr !

      Pas de pression avec les deadline tu postes quand tu peux ou surtout quand tu veux 😉
      Joli moi de septembre à toi.

      Aimé par 1 personne

  7. Chouette bilan 🙂
    En lisant le dernier tome des Brumes de Cendrelune, j’ai pensé à toi parce que mon avis sur la conclusion de la trilogie rejoint le tien sur ses débuts.
    Bon mois de septembre !

    J'aime

    1. Merci beaucoup.
      Cela me rassure, j’ai bien fait de ne pas continuer avec le second tome si c’est pour trouver pire. Après, vraiment, je suis sûr que la plume de l’auteure n’est pas faite pour moi donc ça n’aide pas 😉

      Merci beaucoup et joli mois de septembre à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s