Rendez-vous·Wish List

Wish-list : octobre 2021

Après un mois riche en sorties, je suis plutôt content de cette future accalmie qui ne pourra que faire du bien à ma PAL et à mon compte bancaire qui va pouvoir se reposer après avoir été bien trop souvent malmené ces dernières semaines !

Ce mois-ci encore, je suis plutôt satisfait de pouvoir continuer mes sagas avec le troisième tome de The Bone Season de Samantha Shannon ainsi que le quatrième de La Saga des Cazalet de Elizabeth Jane Howard. Je suis tout aussi joie de repartir à l’aventure avec Kendare Blake dont j’ai adoré Fille des Cauchemars avec sa dernière trilogie en date, Three Dark Crowns publiée chez Leha Editions qui doivent aussi sortir le premier tome de La Trilogie de Lacanius de James Islington qui m’attire totalement grâce à sa couverture me faisant penser à Nevernight de Jay Kristoff ainsi qu’à son alléchant résumé. Je suis aussi intrigué par la saga tant adorée par beaucoup d’entre vous From Blood and Ash de Jennifer L. Armentrout. J’espère bien plus apprécier cette lecture que mes différentes tentatives avec cette dernière. Réponse à la fin du mois !

SORTIES A VENIR :

 

The Bone Season, tome 3 de Samantha Shannon – le 14/10/2021 chez De Saxus

Dans un futur sombre où les clairvoyants sont pourchassés par un état totalitaire à la solde d’un ennemi plus grand encore, une jeune femme au pouvoir rare tente de rebattre les cartes pour rétablir la justice.

Three Dark Crowns, tome 1 de Kendare Blake – le 15/10/2021 chez Editions Leha

A chaque génération sur l’île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d’une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d’allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d’ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n’est pas seulement une question de naissance royale. Chaque soeur doit se battre pour cela. Et ce n’est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre… c’est une question de vie ou de mort. La nuit où les soeurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.

La Trilogie de Licanius, tome 1 de James Islington – le 15/10/2021 chez Leha Editions

Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre. Les Augures dictatoriaux – autrefois considérés comme des dieux – ont été renversés et anéantis pendant le conflit, leurs pouvoirs tant redoutés les ayant mystérieusement abandonnés. Ceux qui avaient régné sous leurs ordres, des hommes et des femmes dotés d’une capacité moindre connue sous le nom de Don, n’ont évité le sort des Augures qu’en se soumettant aux lois de la rébellion. Une représentation de ces lois est maintenant inscrite dans la chair de quiconque utilise le Don, forçant ceux qui sont ainsi marqués à une obéissance absolue. En tant qu’élève des Talentés, Davian subit les conséquences d’une guerre menée – et perdue – avant sa naissance. Méprisé par la plupart des gens au-delà des murs de l’école, lui et ceux qui l’entourent sont pratiquement prisonniers de leur tentative d’apprendre à contrôler le Don. Pire encore, alors que Davian se débat avec ses études, il craint les terribles conséquences d’un échec aux redoutées Epreuves. Mais en découvrant sa capacité d’exercer le pouvoir interdit des Augures, Davian va déclencher une série d’événements qui vont bouleverser les terres d’Andarra et au-delà. Au nord, un ancien ennemi que l’on croyait vaincu depuis longtemps se réveille. Et à l’ouest, un jeune homme dont le destin est lié à celui de Davian reprend connaissance dans la forêt, couvert de sang et sans aucun souvenir de qui il est…

La Saga des Cazalet, tome 4 de Elizabeth Jane Howard – le 21/10/2021 chez Editions de La Table Ronde

La paix est enfin signée, Rupert est de retour après cinq ans d’absence et la famille décide de quitter Home Place pour retourner vivre à Londres. Mais l’Angleterre est ébranlée, tout comme les certitudes et les mœurs des Cazalet. La mort du Brig et le divorce d’Edward et de Villy apportent leur lot de tensions. Les plus âgés des enfants Cazalet sont désormais adultes. Louise s’ingénue à trouver des échappatoires à son mariage, et tente de revenir à sa première passion, le théâtre. Clary est devenue secrétaire d’un agent littéraire tyrannique, tandis que Polly est assistante dans une entreprise de décoration d’intérieur. Ami et proche confident, le personnage d’Archie se révèle plus que jamais le dépositaire des secrets de la famille. La difficile reconstruction, dans un Londres profondément éprouvé par six années de guerre, est le théâtre de ce « nouveau départ », où chaque Cazalet prend conscience que l’heure est venue de surmonter les épreuves passées.

From Blood and Ash, tome 1 de Jennifer L. Armentrout – le 28/10/2021 chez De Saxus

Une jeune fille… Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère, la vie de Poppy n’a jamais été la sienne. La vie de la jeune fille est solitaire. Ne jamais être touchée. Ne jamais être regardée. Ne jamais parler. Ne jamais éprouver de plaisir. En attendant le jour de son Ascension, elle préférerait être avec les gardes, combattant le mal qui a pris sa famille, plutôt que de se préparer à être jugée digne par les dieux. Mais le choix n’a jamais été le sien. Un devoir… L’avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, ce qu’elle n’est même pas tout à fait sûre de vouloir pour elle-même. Parce qu’une jeune fille a un cœur. Et une âme. Et du désir. Et quand Hawke, un garde honorable aux yeux d’or qui doit assurer son Ascension, entre dans sa vie, le destin et le devoir se mêlent de désir. Il excite sa colère, lui fait remettre en question tout ce en quoi elle croit et la tente avec l’interdit. Un royaume… Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un royaume déchu se lève une fois de plus, déterminé à reprendre ce qu’ils croient être à eux par la violence et la vengeance. Et à mesure que leur ombre se rapproche, la frontière entre ce qui est interdit et ce qui est juste devient floue. Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d’être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa vie lorsque chaque fil imbibé de sang qui maintient son monde ensemble commence à se défaire.

21 commentaires sur “Wish-list : octobre 2021

  1. Ça fait plusieurs années que j’avais repéré Three Dark Crowns en VO, depuis, il reste dans ma wishlist sans jamais en sortir parce que la fantasy en anglais … il faut que je rassemble mon courage 😆
    Mais je suis très heureuse de voir qu’il sort en français, je vais peut-être enfin pouvoir le découvrir ! 😄
    Et puis La Trilogie de Licanius me semble très prometteuse, je tenterais sans doute un jour ou l’autre ^^
    Bonnes lectures à toi !

    J’aime

    1. Je vois que je ne suis pas le seul qui lorgnait dessus depuis quelques mois déjà. Je suis dans le même cas que toi, la fantasy c’est si dense et spécifique comme genre qu’en VO c’est bien souvent quitte ou double !
      J’espère vraiment que cette sortie ainsi que La Trilogie de Licanius auront leurs petits succès afin de populariser davantage cette ME 😉

      Merci beaucoup à toi !

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne me souviens pas avoir lu de livre de cette maison d’édition, mais leurs prochaines parutions me font vraiment de l’œil ^^

        J’aime

  2. L’ombre du savoir perdu m’attire aussi à cause de la couverture ^^
    J’avais bien aimé le premier tome de Three Dark Crowns, lu en VO, faudrait que je poursuive ^^
    Belles découvertes !

    J’aime

    1. On est d’accord, elle est aussi belle et fascinante que celles de Nevernight ! Cela dit son résumé est assez prometteur aussi 😉
      Je vais aller voir ta chronique de Three Dark Crowns dans ce cas. Je ne sais pas si tu avais lu à l’époque Fille des Cauchemars, mais j’avais adoré cette saga.

      Merci beaucoup à toi 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Je viens de réaliser… que j’ai le premier tome de la trilogie de Licanius (VO) dans ma PAL depuis plusieurs années… 😅🤣
    Sans quoi, un bien joli programme !

    J’aime

    1. J’ai adoré sa précédente saga, Fille des Cauchemars et je suis plus qu’impatient de découvrir celle-ci. Concernant From Blood and Ash, j’espère vraiment apprécier ma lecture car les autres sagas de cette dernière m’ont laissé assez perplexe devant tant de facilité et clichés.

      Aimé par 1 personne

      1. Je te l’avais déjà fit mais j’ai vraiment trouvé que le style était plus mature. Je croise juste les doigts pour que la traduction restitue bien l’évolution du style de l’autrice…

        J’aime

    1. Je t’avoue que le catalogue de Leha me donne bien envie pour les mois à venir. Je suis content qu’ils l’étoffent de sorties YA !
      Concernant Armentrout, ce n’est pas ce que j’apprécie le plus dans le genre mais je fais confiance à De Saxus et je tente donc l’expérience avec cette saga.

      PS : ton commentaire avait bien été envoyé 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.