In My Mailbox est un rendez-vous incontournable de la blogosphère que j’aime découvrir lorsque que je visite différents blogs. A mon tour, j’ai eu envie de partager avec vous mes achats et autres acquisitions de la semaine.
ACHATS LIVRESQUES :
Cette semaine seulement trois romans ont atterri dans ma bibliothèque et aussitôt en ma possession, aussitôt lus. Il s’agit de Le Secret de Lady Audley de Marie Elizabeth Braddon, de La Malédiction de Hightmoor d’Erin A. Craig puis pour finir de L’Orpheline de Foundling de Stacey Halls. Trois romans et trois genres différents dont j’ai apprécié chaque lecture et plus particulièrement celle de Stacey Halls.

Le château des Audley fut jadis le théâtre d’un crime. Ce meurtre non élucidé est resté imprimé dans la mémoire des habitants du village comme une malédiction… Cette fatalité pèsera- t- elle sur les différents personnages du roman ? Car il est à peu près sûr qu’un sombre destin plane sur le baron Audley et sa très belle épouse. Effrayant, machiavélique, ce roman est à classer parmi la littérature à sensation d’Alexandre Dumas, de Wilkie Collins et de Dickens, annonçant les detective novels et les thrillers.

Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d’un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie… L’une d’elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa soeur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses. Noyées dans la joie et les fêtes, elles dansent chaque soir jusqu’à l’aube, épuisées, enivrées, envoutées… Seule Annaleigh réussit à s’arracher à ces bals hypnotiques, déterminée à comprendre la puissante malédiction de Highmoor, au risque comme ses soeurs d’y perdre la vie…

« Deux femmes, liées par un enfant, et un secret qui peut tout changer. Londres, 1754. Six ans après avoir laissé sa fille Clara à l’orphelinat de l’hôpital Foundling, Bess Bright décide de la récupérer. Craignant le pire, Bess est stupéfaite lorsqu’on lui apprend qu’elle est déjà venue la récupérer. Elle n’aura de cesse de rechercher sa fille et de découvrir qui l’a pris et pourquoi. À moins d’un kilomètre de l’institution, une jeune veuve vit recluse depuis 10 ans dans une sublime demeure. Quand un ami médecin à l’orphelinat de Foundling la persuade d’engager une nourrice pour sa fille, elle est d’abord réticente à l’idée d’accueillir une étrangère. Mais alors que son passé menace de ressurgir et de briser le petit monde qu’elle s’est créé, elle se laisse apprivoiser par cette nourrice si prévenante à l’égard de sa fille… »
Et vous, vous êtes vous montré raisonnable ou, au contraire, avez-vous complètement craqué cette semaine ?
Jolies réceptions !
La malédiction de Highmoor m’intrigue tout particulièrement !
Bonnes lectures ! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci à toi ! J’espère que tu apprécieras cette réécriture de conte si tu tentes l’expérience 😉
J’aimeJ’aime
Tu m’as bien donné envie de lire La Malédiction de Highmoor, je pense que je lirai d’abord le conte original avant de me lancer dans ce livre (ça sera vite fait j’imagine).
J’aimeJ’aime
Alors je suis content et encore plus intéressé quant à tes futures chroniques voir si ta lecture de l’œuvre initiale changera ta vision de cette réécriture 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Aussitôt achetés aussitôt lus, bravo !
Hâte de voir tes prochaines belles nouveautés ^^
J’aimeJ’aime
Il faut dire que ces nouveautés me faisaient plus qu’envie.
J’aimeAimé par 1 personne
Les 3 sont vraiment très beaux! L’orpheline de Foundling me tente bien 🙂
Belles lectures à toi 🙂
J’aimeJ’aime
Je suis plutôt satisfait de mes dernières acquisitions et lectures !
Merci à toi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais pas tes achats mais je te souhaite de bonnes lectures ! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci, ces lectures ont été de bonnes surprises !
J’aimeJ’aime
Jolis achats.lectures 🙂
Je pense craquer pour La Malédiction de Hightmoor…
J’aimeJ’aime
Merci à toi 😉
La Malédiction de Highmoor est un très bon roman jeunesse à l’univers enchanteur et songeur !
J’aimeAimé par 1 personne