CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #47

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Le Pays du Nuage Blanc
Sarah Lark
★★★★☆

Cette lecture fut une bonne et agréable surprise malgré des promesses d’évasion pas toujours maintenues par l’auteure. Néanmoins, j’ai adoré accompagner nos héroïnes dans la découverte de leur nouvelle contrée et leur nouvelle patrie même si je m’attendais à bien plus dépaysant et plus émouvant.

Chronique

La Malédiction de Highmoor
Erin A. Craig
★★★★☆

La Malédiction de Highmoor est une très très bonne découverte. Moi qui ne connaissait pas le conte d’origine, je me suis laissé envoûter par l’univers fascinant et enchanteur magnifiquement dessiné par Erin A. Craig. Entre malédiction, rêves et réalité, je n’ai cessé d’être bercé par cette délicieuse et onirique lecture qui me laisse plus que songeur et rêveur une fois achevée.

Chronique

Marie Elizabeth Braddon
Lewis Carroll
★★★★☆

Je suis plus qu’enchanté d’avoir fait la rencontre de Marie Elizabeth Braddon grâce à cette œuvre car même si cette dernière manque parfois de poésie, j’ai apprécié sa plume pour la finesse dont elle fait preuve envers ses personnages et surtout leurs différentes psychologies.

Chronique

L’Orpheline de Foundling
Stacey Halls
★★★★★

Stacey Halls m’a de nouveau envoûté avec ce nouveau roman. J’ai adoré retrouver sa plume et son style poétique et chaleureux malgré la dureté et la cruauté du sujet abordé par cette dernière. C’est sans surprise que j’ai dévoré cette lecture qui m’aura fait vivre de vives et fortes émotions tout en m’évadant avec facilité quelques instants.

Chronique

Les Sorcières de Pendle
Stacey Halls
★★★★★

Relecture – Cette lecture m’a de nouveau charmé grâce à l’atmosphère particulière de cette dernière. A travers l’histoire du procès des Sorcières de Pendle et à l’aide de ses héroïnes transpirantes de courage et de sensibilité, Stacey Halls offre un récit historique efficace et envoutant dont j’ai été des plus réceptif et que j’ai, une fois de plus, dévoré.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

L’Ere des Miracles, tome 1
Richelle Mead

Combattante invincible à la beauté surnaturelle et entièrement dévouée à la République, Mae Koskinena a commis une grave erreur et elle est prête à tout pour racheter sa faute. Elle accepte de servir de garde du corps à l’arrogant Justin March, enquêteur de génie exilé depuis des années et rappelé afin d’élucider une série de meurtres rituels. Mais alors que leur enquête progresse, ils comprennent que leurs découvertes les exposent à un terrible danger… et que leurs destins sont liés. Car dans l’ombre, de mystérieux ennemis se regroupent, prêts à reprendre le contrôle de ce monde dans lequel les humains ne sont que des pions sur un échiquier.

La Ronde des Saisons, tome 4
Lisa Kleypas

Après avoir passé trois saisons à Londres sans avoir pu dénicher un mari, le père de Daisy Bowman impose à celle-ci un ultimatum : elle doit se trouver un mari ! Maintenant. Et si Daisy est incapable d’attirer un beau parti, elle épousera celui choisi par son père, l’austère et distant Matthew Swift. Daisy est horrifiée. Une Bowman n’a jamais admis la défaite, et elle décide de faire ce qu’il faut pour éviter d’épouser Matthew Swift… Mais c’est sans compter avec le charme imprévu de Matthew, ou sa sensualité à fleur de peau qui fait jaillir les étincelles entre eux. Et Daisy découvre que l’homme qu’elle a toujours détesté pourrait bien être l’homme de ses rêves. Mais au moment même où elle se rend à l’évidence, un scandale secret éclate… un scandale capable de détruire Matthew et un amour plus passionné que tous les rêves de Daisy réunis…

24 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #47

  1. Wow ! Toutes tes lectures me font super envie !
    Certaines sont dans ma wish list depuis longtemps et une est dans ma PAL.
    Mais il y a un petit truc que je ne comprends pas : pourquoi as-tu mis Lewis Caroll sous Marie Elizabeth Braddon ?
    Le titre n’est pas Le secret de Lady Audley, et l’auteur Marie Elizabeth Braddon ?
    Bonne semaine de lectures ! 😊

    J'aime

    1. Alors j’espère que sortiras vite ce roman de ta PAL. Alors effectivement en copiant l’article, je me suis trompé et j’ai mis le nom de l’auteure à la place du titre. Merci de l’information !

      Belle semaine à toi aussi 😉

      J'aime

  2. Ah, le Stacey Halls m’avait un peu déçue (les sorcières de Pendle), j’attendais un peu plus d’historique dedans. Mais ça se lit bien. Et tes chroniques, sur les deux romans, sont chouettes.
    Je te souhaite de bonnes lectures cette semaine.

    J'aime

    1. Alors effectivement, si tu t’attendais à des faits plus concrets je peux comprendre ta déception. Ne souhaites tu pas retenter avec L’Orpheline de Foundling, peut-être que celui-ci te conviendra mieux.

      Merci du compliment et belle semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  3. Wawww je suis toujours impressionnée par tes articles de lundi, tous si complets ! Personnellement, après avoir fini la lecture commune de « Si Seulement », je me suis lancée dans le recueil de poèmes de Baudelaire, les fameuses Fleurs du Mal (lycée oblige). Et je dois avouer que pour le moment, ça me plaît bien ^^

    Tu l’as lu toi aussi ?
    Bonne semaine !!

    J'aime

    1. Merci du compliment. J’espère que ta LC t’as convaincu. Concernant les lectures du lycée et ayant fait un bac technologie, je ne me souviens pas avoir étudié la poésie alors que je pense que si. Il faut dire que ce n’est pas mon genre de prédilection.

      Bonne semaine à toi aussi 😉

      J'aime

    1. Pour le moment ça passe. Ce n’est pas de la haute littérature mais c’est toujours mieux que Vampire Academy que j’avais juste apprécié.

      Belle semaine à toi également et merci.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s