CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #48

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Mrs England
Stacey Halls
★★★★★

Bien que j’ai déjà plus qu’adoré me plonger dans cette envoûtante lecture, je reste curieux de découvrir ce roman dans sa traduction afin de m’imprégner encore davantage de sa charmante et saisissante mystérieuse ambiance et afin d’encore mieux comprendre tous les secrets et autres énigmes du passé de cette parfaite famille aux premiers abords.

Chronique

16 Lunes
Kami Garcia – Margaret Sthol
★★★★☆

Relecture — Mon impression reste sensiblement identique à celle de ma précédente lecture malgré quelques longueurs un peu moins présentes du fait que je connaissais l’intégralité de l’histoire cette fois-ci. J’ai de nouveau pris un très grand plaisir à suivre Ethan et Léna dans leur quête d’amour et de de vérité.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

L’Ere des Miracles, tome 1
Richelle Mead

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu’il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu’Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n’y a pas de marche arrière possible.

La Ronde des Saisons, tome 4
Lisa Kleypas

Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissants Enchanteurs de Lena en est affectée – et leurs pouvoirs commencent à s’en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu’est-ce – ou qui – devra être sacrifié pour sauver Gatlin ? Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue. Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n’y a plus Lena – et tout ce qui l’obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui – oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps il est trop apeuré pour demander.

32 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #48

    1. Et en plus Mrs England ne demande pas un niveau exigeant pour sa lecture en VO malgré le style particulier de l’auteure.
      N’hésite pas à tenter l’aventure d’Ethan et Lena dans ce cas 😉

      Belle semaine également et merci à toi !

      J'aime

  1. Hello ! Ça fait longtemps que je vois passer le fameux c’est lundi que lisez vous, j’aime beaucoup ce format ! Pour mes lectures en cours on a l’ours et le rossignol que j’aime beaucoup pour le moment, et pour les lectures futures j’aimerais bien me plonger dans fingus malister, ou peut être le tome 3 de heartstopper, à voir !

    J'aime

      1. J’y ai déjà pensé mais mon rythme de lecture actuel est assez inégal, alors ça donnerait souvent la même chose haha mais il est fort possible que quand je reprendrais mon rythme de croisière, je me mette au c’est lundi que lisez vous !

        Aimé par 1 personne

  2. 16 lunes ! Je m’étais arrêtée au tome 1 à l’époque. J’avais bien aimé mais pas assez pour avoir envie de connaître spécialement la suite. Mais contente que ton ressenti reste le même malgré les années !
    Je te souhaite de belles lectures et une excellente semaine ! 🙂

    J'aime

    1. Il semble que comme toi, beaucoup se soient arrêté à celui-ci sans ressentir le besoin de découvrir la suite et conclusion de celle-ci. Personnellement, cette période est souvent propice à la relecture de saga toutes douces 😉

      Merci beaucoup, à toi également !

      J'aime

  3. J’avais bien aimé la saga 16 lunes quand je l’ai lu il y a quelques années, mais j’avoue ne plus trop m’en souvenir dans les détails … tu me donnes presque envie de la redécouvrir ! Je te souhaite une belle semaine 🙂

    J'aime

      1. c’est vrai 🙂 mais j’ai tjrs peur d’être déçu également ! j’ai relu dernièrement la saga A la croisée des mondes que j’avais adoré étant enfant/ado et j’ai été déçu avec mon regard d’adulte ! les relectures sont toujours un peu compliqué….

        J'aime

  4. Oh, 16 lunes… ça fait un baille… je n’ai jamais fini cette série à l’époque, faute de moyens. Du coup, tu me donnes envie de m’y remettre, je ne savais même pas qu’il y avait quatre tomes, je pensais que c’était une trilogie 😅
    Oh, il y a un omnibus en VO, mmmmhhh…

    Une bonne semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, cette saison j’ai envie de me replonger dans des univers familiers et chaleureux comme celui-ci et tant d’autres. Si je peux t’aider à terminer une saga inachevée, ça me va totalement. Il existe aussi un coffret poche pour la VF même si tu privilégies la VO 😉

      Belle semaine à toi également et merci !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s