In My Mailbox·Rendez-vous

In My Mailbox #31

In My Mailbox est un rendez-vous incontournable de la blogosphère que j’aime découvrir lorsque que je visite différents blogs. A mon tour, j’ai eu envie de partager avec vous mes achats et autres acquisitions de la semaine.

ACHATS LIVRESQUES :

Cette semaine et en attendant les sorties littéraires qui me font de l’œil, seuls Evelina de Frances Burney ainsi que le cinquième numéro de l’intétrale de Fairy Tail de Hiro Mashima sont venus rejoindre ma bibliothèque. Je suis donc plutôt sage cette semaine et je me rattraperais dès jeudi avec le troisième tome de la saga The Bone Season de Samantha Shannon entre autres.

Fanny Burney emprunte la forme épistolaire des grandes œuvres de Richardson pour nous raconter l’entrée d’une jeune provinciale de dix-sept ans dans la haute société londonienne. L’intrigue progresse d’incidents cocasses en menues catastrophes, jusqu’au terme de ce voyage initiatique où l’amour et l’estime triomphent du préjugé de classe. On reconnaît là le thème auquel Jane Austen donnera une éclatante illustration dans Orgueil et préjugés quelque trente ans plus tard.

Les guildes magiques sont des associations. Elles proposent différentes tâches aux magiciens, allant de la recherche d’un objet à l’attaque en règle. Lucy, une jeune fille, rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu, ce dernier l’invite alors à rejoindre sa guilde. Il s’agit de la célèbre Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est bien mystérieuse et semble être à l’origine de nombreux scandales.

Et vous, quels ont été vos achats de la semaine ?

15 commentaires sur “In My Mailbox #31

      1. Oui, mais le premier a mis plus d’un mois et il n’y avait que le tome 1 dedans… Décidément rien ne vaut les achats en physique lol

        J'aime

  1. Je n’ai pas encore tenté l’offre pour Fairy Tail… Tu trouves la qualité du manga correcte ? Ils étaient tous sous blister et je n’ai pas osé regarder.
    J’espère que ta future lecture du tome trois de The Bone Season te plaira 🙂

    J'aime

    1. Honnêtement si tu veux découvrir ce manga à un prix raisonnable et en grand format, n’hésite pas ! C’est de très bonne qualité et la frise du dos offre pour le moment un très joli résultat 😉

      Merci à toi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s