CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #49

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

17 Lunes
Kami Garcia & Margaret Sthol
★★★★★

Relecture – J’avais oublié à quel point ce second volet était riche en révélation et en immersion. J’ai adoré redécouvrir l’évolution de l’intrigue et surtout celle des personnages bien plus aboutis et travaillés que précédemment. Tout comme j’apprécie toujours autant le style ci particulier et envoûtant des auteures.

Chronique

18 Lunes
Kami Garcia & Margaret Sthol
★★★★★

Relecture – Autant lors de ma lecture initiale les longueurs ne m’avaient pas tant dérangé, autant cette fois-ci j’avoue que ces dernières ont impacté mon plaisir et mon rythme de lecture. Néanmoins et de nouveau, j’ai apprécié l’évolution pertinente et percutante des personnages et de l’intrigue.

Chronique

Kami Garcia & Margaret Sthol
Lewis Carroll
★★★★★

Relecture – Malgré mes souvenirs, cette conclusion est de nouveau parvenue à me transporter et à me faire vivre de belles et douces émotions. J’ai fortement apprécié voguer en compagnie de nos jeunes amoureux au sein de cet univers si enchanteur et fascinant, construit avec brio par les auteures.

Chronique

Evelina
Frances Burney
★★★☆☆

Evelina est donc une lecture en demie teinte qui me laisse un goût de trop. En effet, la satire est beaucoup trop extrapolée et finit par ne devenir qu’une caricature de ce que souhaite dénoncer l’auteure. La faute à des personnages bien trop stéréotypés, se dévoilant assez peu fouillés et approfondis.

Chronique

Le Pavillon des Combattantes
Stacey Halls
★★★★☆

Avec son court roman l’auteure offre une expérience de lecture incroyable et totalement immersive et dans lequel j’ai adoré me plonger corps et âme. Malheureusement, le rendu me laisse un goût de trop peu et j’aurais apprécié que cette lecture dure encore et encore afin d’effacer ce sentiment de précipitation.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Meurtres et Muffins aux Myrtilles
Joanne Fluke

Eden Lake est sur le point de célébrer son premier carnaval d’hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie MacIntyre, vedette d’une célèbre émission de cuisine, doit venir signer son livre. Toute la ville est sur le pont – même la mère d’Hannah, qui passe généralement son temps à essayer de la marier. Mais quand Connie MacIntyre est retrouvée morte dans la boutique d’Hannah, cette dernière ne va pas résister très longtemps à son envie de mener une enquête qui va s’avérer pleine de rebondissements.

La Ronde des Saisons, tome 4
Lisa Kleypas

Après avoir passé trois saisons à Londres sans avoir pu dénicher un mari, le père de Daisy Bowman impose à celle-ci un ultimatum : elle doit se trouver un mari ! Maintenant. Et si Daisy est incapable d’attirer un beau parti, elle épousera celui choisi par son père, l’austère et distant Matthew Swift. Daisy est horrifiée. Une Bowman n’a jamais admis la défaite, et elle décide de faire ce qu’il faut pour éviter d’épouser Matthew Swift… Mais c’est sans compter avec le charme imprévu de Matthew, ou sa sensualité à fleur de peau qui fait jaillir les étincelles entre eux. Et Daisy découvre que l’homme qu’elle a toujours détesté pourrait bien être l’homme de ses rêves. Mais au moment même où elle se rend à l’évidence, un scandale secret éclate… un scandale capable de détruire Matthew et un amour plus passionné que tous les rêves de Daisy réunis…

32 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #49

    1. Je trouve agréable de réaliser quelques relectures et de retrouver certains endroits familiers et certains personnages chaleureux. N’hésite pas à en faire de même à l’occasion 😉

      Merci beaucoup et à toi aussi.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui tout à fait d’accord ! J’avais bien aimé l’atmosphère générale du roman et je trouve qu’en plus la période automnale se prêterait bien à une relecture de cette saga 😀

        J'aime

    1. Je trouve que les saisons hivernales sont propices à la relecture de nos sagas favorites pour le sentiment de réconfort et de chaleur qu’elles procurent aux lecteurs alors laisses toi tenter 😉

      Belle et douce semaine à toi aussi et merci !

      J'aime

    1. Malgré sa courte longueurs, j’ai adoré cette expérience de lecture et j’espère qu’elle te plaira tout autant !

      Merci beaucoup à toi et belle semaine également 😉

      J'aime

  1. Je suis toujours IMPRESSIONNEE par ton activité, toujours en ébullition 😉 En ce moment, j’ai personnellement vraiment du mal à lire… Les cours, les activités, les devoirs, la fatigue et les sorties font que je n’ai plus trop le temps de me plonger dignement dans un bouquin ! Mais ma prochaine lecture sera sans aucun doute « les métamorphes », un livre d’un écrivain auto-édité, que j’ai reçu en septembre 😉

    A très bientôt !
    Cloé & sa

    J'aime

    1. Les horaires décalés aident pas mal dans mon rythme de lecture 😉
      Je te souhaite bien du courage dans tes études, il n’est pas toujours évident d’allier devoir et plaisir.
      Bonne lecture à toi 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Heureusement que tu avais commencé la semaine par de très belles relectures vu ton avis mitigé sur les suivantes.
    J’espère que les nouvelles te satisferont plus ☺️
    Très belle semaine frisquette à toi ^^

    J'aime

    1. Effectivement, bon après Le Pavillon des Combattantes n’est absolument pas mauvais et je pense avoir placé la barre trop haut avec ce roman 😉
      Belle semaine à toi aussi et n’attrapons pas froid !

      Aimé par 1 personne

      1. Mais si ça ne t’a pas pleinement comblé c’est quand même dommage.
        Ne pas prendre froid ça être une gageure avec le chauffage coupé dans ma classe… 14° ce matin en arrivant, 16° en sortant tout à l’heure à midi 🥶

        J'aime

      2. Disons que ça me laisse un sentiment de trop peu…

        Oh quelle horreur, j’espère qu’une solution sera vite trouvée car pour le coup ce n’est pas normal de vous laisser dans une telle situation ! Bon curage à toi et à tes élèves.

        Aimé par 1 personne

      3. Merci, c’est gentil. J’ai dû râler auprès des bons parents parce qu’étrangement sans qu’on les ai recontactés, alors qu’ils ne devaient pas le faire, ils sont venus rallumer la chaudière aujourd’hui. Victoire !

        J'aime

      4. Ah tant mieux je suis rassuré et content pour toi car vraiment là ce n’était pas possible de travailler dans de telles conditions. En espérant qu’elle tienne tout l’hiver maintenant.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s