C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !
• Qu’ai-je lu la semaine passée ?
• Que suis-je en train de lire en ce moment ?
• Que vais-je lire ensuite ?
LECTURES PASSEES

Joanne Fluke
★★★★☆
Ce troisième tome se veut bien plus sérieux que son prédécesseur et je regrette fortement ce manque de légèreté. Néanmoins, j’ai adoré retrouver nos deux enquêtrices de choc et surtout la dynamique de ce duo qui ne cesse de me régaler. De plus et grâce à son style efficace et à l’aide de ses quelques révélations, l’auteure me donne très envie de découvrir la suite de ses aventures.

George Sand
★★★★★
La Petite Fadette est une belle et douce surprise. J’ai aimé découvrir cette œuvre pour son cadre champêtre et bucolique ainsi que pour la force de son importante et variée fresque sociale. Grâce à ces deux atouts cette dernière parvient à dresser une juste critique de la société tout en offrant une ode à la vie, à l’amour et à la nature. Ainsi, c’est sans conteste mon favori de George Sand.
LECTURES EN COURS & A VENIR

Kandare Blake
A chaque génération sur l’île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d’une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d’allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d’ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n’est pas seulement une question de naissance royale. Chaque soeur doit se battre pour cela. Et ce n’est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre… c’est une question de vie ou de mort. La nuit où les soeurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.

James Islington
Vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre. Les Augures dictatoriaux – autrefois considérés comme des dieux – ont été renversés et anéantis pendant le conflit, leurs pouvoirs tant redoutés les ayant mystérieusement abandonnés. Ceux qui avaient régné sous leurs ordres, des hommes et des femmes dotés d’une capacité moindre connue sous le nom de Don, n’ont évité le sort des Augures qu’en se soumettant aux lois de la rébellion. Une représentation de ces lois est maintenant inscrite dans la chair de quiconque utilise le Don, forçant ceux qui sont ainsi marqués à une obéissance absolue. En tant qu’élève des Talentés, Davian subit les conséquences d’une guerre menée – et perdue – avant sa naissance. Méprisé par la plupart des gens au-delà des murs de l’école, lui et ceux qui l’entourent sont pratiquement prisonniers de leur tentative d’apprendre à contrôler le Don. Pire encore, alors que Davian se débat avec ses études, il craint les terribles conséquences d’un échec aux redoutées Epreuves. Mais en découvrant sa capacité d’exercer le pouvoir interdit des Augures, Davian va déclencher une série d’événements qui vont bouleverser les terres d’Andarra et au-delà. Au nord, un ancien ennemi que l’on croyait vaincu depuis longtemps se réveille. Et à l’ouest, un jeune homme dont le destin est lié à celui de Davian reprend connaissance dans la forêt, couvert de sang et sans aucun souvenir de qui il est…
Et vous, qu’avez et que lisez vous ?
Je te souhaite une jolie fin de semaine 🙂
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, je t’en souhaite tout autant 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne semaine ! 😄 J’espère que ta seconde lecture de chez Leha sera meilleure 😉🤞.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup et je l’espère aussi. En réalité et pour le moment j’apprécie beaucoup l’histoire et le destin de Davian. En espérant que cela continue.
J’aimeJ’aime
Je te souhaite une bonne lecture avec Three Dark Crowns ! Hâte d’avoir ton avis ! ^^
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, malheureusement je ressors vraiment mitigé de ce premier volet 😉
J’aimeJ’aime
Bonne semaine de lectures
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup et à toi également.
J’aimeJ’aime
Dommage pour ce tournant dans ta cosy mystery mais très belle semaine Leha en perspective 😄
J’aimeJ’aime
J’espère retrouver cette touche d’humour dans la suite qui m’attend dans ma PAL 😉
J’espère être bien plus charmé par ma seconde lecture de cette ME que TDC…
J’aimeAimé par 1 personne
Je te le souhaite aussi dans les 2 cas ^^’
J’aimeAimé par 1 personne
L’Ombre du savoir perdu me tente pas mal, j’aime beaucoup le titre et la couverture.
Je te souhaite une bonne semaine 🙂
J’aimeJ’aime
Ah ah, je vois que je ne suis pas le seul à être tombé sous le charme de cette magnifique couverture qui m’a rappelé celle de Nevernight. De quoi me tenter terriblement 😉
Belle semaine à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sûrement la ressemblance avec celle de Nevernight qui m’a tout de suite intrigué, je ne vais pas le cacher ^^
J’aimeJ’aime
Je pense que nous sommes beaucoup dans le même cas 😉
J’aimeJ’aime
Haaa je vois que tu as aussi passé un moment à Eden lake.
Bonne semaine livresque
J’aimeJ’aime
Oui, j’adore les personnages de ce cosy mystery malgré le ton un peu plus sérieux de ce troisième volet.
Merci beaucoup à toi également 😉
J’aimeJ’aime
Je te souhaite une bonne semaine ! 🙂
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Three dark crown me tente bien. Hâte de lire ton avis
J’aimeJ’aime
Bonne semaine 🙂
J’aimeJ’aime
Merci et à toi également 😉
J’aimeJ’aime
Il ne devrait pas tarder à arriver 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Tentantes tes lectures en cours 🙂
Bonne semaine !
J’aimeJ’aime
Cette semaine est placée sous les Editions Leha 😉
Merci beaucoup et à toi également !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne