Les tags

Tag : Arc-en-ciel livresque !

Comme vous le savez, j’adore répondre aux divers et variés tags dédiés à la littérature et aux romans et cela faisait quelque temps que je ne m’étais pas prêté à l’exercice. C’est pourquoi, lorsque j’ai découvert celui-ci chez Audrey, j’ai eu, à mon tour, très envie de vous partager mes romans aux plus belles et vives couleurs.

Un livre avec une couverture rouge :

lalocataire

Difficile de trouver une telle couleur dans ma bibliothèque sans que ce ne soit pas un premier tome. Finalement, Outlander de Diana Gabaldon dans sa version collector s’est imposé comme une évidence et je ne peux que vous encourager à découvrir cette incroyable et immersive saga, idéale pour la saison actuelle et à venir.

Un livre avec une couverture rose :

lalocataire

Malheureusement, cette fois-ci je n’ai pas eu le choix que de vous présenter une second intégrale, celle de La Chronique des Bridgerton de Julia Quinn. Cela n’est pas si grave car chaque histoire reste majoritairement indépendante l’une de l’autre même si certains protagonistes restent présents et se croisent dans chaque volet. D’autant plus que celle-ci contient une de mes histoires favorites, celle de Sophie et Benedict.

Un livre avec une couverture jaune :

lalocataire

Perdue et Retouvée de Cat Clarke est ce que j’ai de plus jaune et cela tombe bien car cette auteure reste une valeur sûre du genre thriller jeunesse. Cette dernière même ses histoires d’une main de maitres et ce joue avec brio de son lectorat. Ainsi, j’ai adoré chacune de ses œuvres et j’attends avec impatience de découvrir ce que sa plume à encore à nous réserver.

Un livre avec une couverture orange :

lalocataire

Cette brique qu’est Le Prieuré de l’Oranger de Samantha Shannon est un roman de fantasy qui se doit d’être lu par tous les amateurs du genre. La constructions de ce roman est parfaitement soignée et totalement aboutie. J’ai adoré découvrir l’univers riche et complexe de cette œuvre et à l’image de l’intrigue dévoilée.

Un livre avec une couverture violette :

lalocataire

Comment faire plus violet que la couverture d’A contre-sens de Mercedes Ron, cette romance dédiée à la jeunesse qui attend sagement dans ma PAL et qui à eu son petit effet chez Tachan pour son côté léger et surtout addictif à souhait.

Un livre avec une couverture bleue :

lalocataire

Avec sa couverture teintée d’un magnifique bleu nuit, Hamnet de Maggie O’Farrell saura vous envouter autant que la plume de l’auteure qui a été une véritable révélation et un immense coup de cœur. Cette dernière m’a fait vivre de magnifiques et vives émotions tout au long de son oeuvre et je suis encore fortement ému rien que d’y repenser.

Un livre avec une couverture verte :

lalocataire

Il était impossible pour moi de réaliser ce tag sans dévoiler l’une des magnifiques couvertures de la collection Romans Eternels que je suis. C’est chose faite avec le joli vert utilisé pour A la Lumière des Etoiles de Thomas Hardy, cette magnifique hymne à l’amour et hommage à la vie que je vous recommande fortement sa découverte.

Un livre avec une couverture marron :

lalocataire

Avec ses jolies et douces teintes, Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur pour son héroïne et son ambiance poétique et mélancolique est ce qui se rapproche le plus de cette couleur.

Un livre avec une couverture noire :

lalocataire

Assoiffés de Tracy Wolf est une saga jeunesse des plus redoutables que j’ai lu dernièrement. Avec son côté Twilight-like et sa très grande légèreté j’ai dévoré ce roman en a rien de temps et j’attends avec impatience la suite qui est prévue pour janvier 2022.

Un livre avec une couverture blanche :

lalocataire

Difficile de trouver une couverture à dominance blanche tellement ces dernières regorgent de couleurs plus attractives les unes que les autres. Heureusement, Le Prince Cruel de Holly Black se démarque totalement. Un peu comme les personnages et la romance présentés dans cette saga qui sortent de l’ordinaire et qui permette un certain rafraichissement dans le genre.

J’espère que vous aurez apprécié découvrir ou redécouvrir quelques ouvrages peuplant ma bibliothèque et si ce tag vous a plu, n’hésitez pas à le reprendre. Je seras ravi de découvrir vos réponses.

18 commentaires sur “Tag : Arc-en-ciel livresque !

  1. Ah oui, j’adhère complètement pour le prieuré de l’oranger ! J’ai été hyper surprise de beaucoup aimer ce livre (je partais avec un énorme a priori négatif). Et puis Anne de Green Gables : oui oui, je n’ai pas oublié que je dois découvrir ce titre, je le mets dans mon cold winter challenge ^^
    Assoiffés me fait vraiment penser aux couv de Twilight…

    J’aime

    1. Je t’avoue que la taille m’inquiétait à sa sortie et puis finalement et comme à son habitude, Samantha Shannon a su m’embarquer avec elle dans ce merveilleux et long périple.
      J’ai vraiment plus que hâte de découvrir ton vis sur Anne de Green Gables tellement j’ai eu un coup de coeur pour cette saga aussi chaleureuse que douce et poétique.
      Concernant Assoiffés, les prémices sont clairement un twilight-like et puis l’auteure se dégage totalement de cette inspiration pour finir pas m’épater.

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis pas trop TAG mais celui-là est tellement accessible que je me laisserais bien tenter.
    Des propositions très intéressantes dans tous les cas… ☺

    J’aime

  3. Merci pour le lien et ravie de découvrir tes réponses 🙂
    Outlander, c’est une série qui ne cesse de faire des allers-retours dans ma wish list. Elle me tente mais j’avais vu des chroniques pointant des points problématiques et la taille des tomes me décourage un peu…
    Hamnet est LE roman de ton article qui me tente le plus et ton avis, ainsi que d’autres, n’y est pas pour rien 🙂

    J’aime

    1. Je t’en prie c’est avec un immense plaisir que j’ai repris ce tag 😉
      Outlander est un véritable coup de cœur donc je ne suis pas certain d’être objectif mais malgré la taille des romans, ces derniers sont totalement immersifs !
      Hamnet a tous les atouts pour te plaire j’en suis certain, rien que pour la la magnifique plume de l’auteure.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.