Rendez-vous·Wish List

Wish-list : novembre 2021

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas. Si le mois dernier peu de sorties me faisaient envie, c’est tout le contraire ce mois-ci. Avec pas moins de sept romans à me procurer, j’ai de quoi alimenter ma PAL déjà bien trop volumineuse, sans compter mes collections annexes.

Comme en octobre, je vais pouvoir continuer mes sagas littéraires déjà entamer grâce aux seconds tomes de Les Enquêtes des Soeurs Brontë de Bella Ellis et de La Malédiction des Anciens de Cassandra Clare & Wesley Chu ainsi que La villa aux étoffes d’Anne Jacobs. Je suis aussi ravi de retrouver Ransom Riggs et saga Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, tout comme j’ai hâte de repartir à l’aventure en compagne de Holly Black et sa série Le Peuple de l’Air grâce à cet extra. Je suis tout aussi impatient de découvrir l’intégrale de Les Soeurs Charbrey de Cassandra O’Donnell ainsi que Le Plus Doux des Poisons de Natalie Mae.

SORTIES A VENIR :

 

 

 

 

 

 

 

Le Plus Doux des Poisons de Natalie Mae – le 03/11/2021 chez Big Bang

À seize ans, Zahru a toujours rêvé de quitter sa petite ville natale. Malheureusement, dans un monde régi par la magie, la jeune fille n’en possède qu’une forme très simple, celle de communiquer avec les animaux, qui la condamne à travailler dans les écuries de son père jusqu’à ce que son talent s’épuise. Alors que le roi relance une tradition ancestrale, une course à travers le désert entre ses héritiers, dont le vainqueur accédera au trône au prix d’un sacrifice humain, un somptueux banquet est organisé au palais. Zahru saisit sa chance de s’y inviter… mais l’innocente escapade tourne à l’erreur fatale. Car la jeune fille attire l’attention des deux princes héritiers et se retrouve au cœur de leur rivalité venimeuse. Sa seule chance d’en revenir et de retrouver sa vie d’avant va être de tenter d’adoucir les individus les plus dangereux du royaume…

Les Os du diable de Bella Ellis – le 03/11/2021 chez Hauteville

Haworth, février 1846. Une macabre découverte pique la curiosité des sœurs Brontë : des ossements ont été retrouvés dans la cheminée de Top Withens Hall. La domestique, superstitieuse, est persuadée que cette affaire est de mauvais augure pour toute la maisonnée. Elle met en garde les trois sœurs : une rumeur glaçante court au sujet de la famille Bradshaw. On raconte que Clifton Bradshaw, au bord de la ruine, aurait vendu son âme au diable en échange d’une immense fortune. Ce pacte maléfique aurait-il un rapport avec les os cachés dans l’âtre ? Anne, Emily et Charlotte vont apprendre à leurs dépens que le diable en personne a tendu un piège meurtrier et qu’elles sont tombées dedans…

Les Sœurs Perdues de Holly Black – le 03/11/2021 chez Rageot

Pendant que Jude se bat contre le prince Cardan pour trouver sa place à la Cour de Terrafæ, sa sœur jumelle Taryn commence à tomber amoureuse de Locke, un personnage ambigu. Or Taryn cache elle-même un certain nombre de secrets…

Les Sœurs Charbrey – Intégrale de Cassandra O’Donnell – le 03/11/2021 chez J’ai Lu

Le mariage ? Morgana Charbrey refuse d’en entendre parler : sa passion dévorante pour les sciences, la gestion de son domaine et l’éducation de ses trois jeunes soeurs emplissent assez sa vie sans qu’elle ait besoin de s’encombrer d’un époux. Lorsqu’elle accompagne sa cadette, Rosalie, faire ses débuts à Londres, elle est à mille lieues d’imaginer que sa beauté et son caractère emporté vont attirer l’attention du célibataire le plus convoité de la haute société, l’insupportable et irrésistible duc de Greenwald… La talentueuse et secrète Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire : le comte de Langford cherche visiblement à ruiner son bonheur et son futur mariage avec le charmant vicomte d’Edgfield ! Mais si elle n’entend rien aux motivations de celui qui l’a séduite puis abandonnée deux ans plus tôt, elle est bien décidée à sortir victorieuse de la guerre que ce diable d’homme vient de lui déclarer.

Les Filles de la Villa aux Etoffes de Anne Jacobs – le 04/11/2021 chez 10/18

Augsbourg 1916. La villa aux étoffes est devenue un hôpital où les femmes de la famille aident les blessés. Marie est à présent mariée à Paul Melzer et gère l’usine de tissus. Mais lorsque ce dernier est fait prisonnier de guerre, l’avenir devient plus qu’incertain. L’élégant Ernst von Klippstein fait son apparition pour venir en aide à la jeune femme qui tient entre ses mains le destin des Melzer. De nouveaux drames attendent la famille en cette période de guerre et de doute.

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 6 de Ransom Riggs – le 10/11/2021 chez Bayard

Jacob et Noor se réveillent désorientés, en Floride, dans la maison du grand-père de Jacob, là où tout a commencé. Comment sont-ils arrivés là ? Comment ont-ils échappé à la boucle de V ? La dernière chose dont Jacob se souvient avant que les ténèbres ne se fondent sur le monde, c’est un visage, affreusement familier : Caul est de retour… Dehors gît le corps sans vie de V. Elle les a sauvés avant de succomber à ses blessures. Afin que son sacrifice ne soit pas vain et pour empêcher les forces du mal de gagner, les deux adolescents vont devoir trouver un moyen d’anéantir Caul. Ce dernier n’a jamais été aussi puissant et semble invincible. Les particuliers du monde entier n’ont pas d’autre choix que d’oublier leurs différents et de s’allier. Jacob et ses amis doivent à tout prix trouver un moyen de tuer Caul, même au péril de leurs vies. Ils vont voyager à travers les boucles, rencontrer de nouveaux alliés et affronter une nouvelle race de Sépulcreux, que Jacob ne peut pas contrôler. Ils vont devoir repousser leurs limites pour tenter de remporter la bataille finale.

La Malédiction des anciens, tome 2 de Cassandra Clare & Wesley Chu – le 10/11/2021 chez PKJ

Pour Alec et Magnus, qui pensaient pouvoir profiter en paix de New York et de leur fils Max, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille ! La faute aux deux sorciers qui n’ont rien trouvé de mieux à faire que de voler le puissant Livre Blanc. Bien décidé à le récupérer, le couple s’envole pour Shanghai, épicentre d’une attaque démoniaque sans précédent. Mais la magie de Magnus est plus instable que jamais après la terrible blessure reçue au cours d’un combat. Alec et Magnus auront besoin de l’aide de leurs plus fidèles amis pour venir à bout de cette menace… et revenir entiers auprès de leur fils.

Et vous, quelles sont vos achats potentiels ?

18 commentaires sur “Wish-list : novembre 2021

    1. Merci. Concernant la saga Charbrey, elle est indiquée comme terminée sur livraddict mais après cela ne veut peut-être rien dire. Au pire des cas ça me donne l’occasion de découvrir la plume de l’auteure qui semble plus que prolifique au vu de toutes ses œuvres déjà publiées.

      Aimé par 1 personne

  1. Je te rejoins sur Le Plus Doux des Poisons, il m’intrigue aussi même si je compte réduire ma PAL avant de faire de nouveaux achats 🙂
    Et puis j’aime beaucoup Cassandra O’Donnell, mais je ne l’ai jamais lu dans ce registre … je serai curieuse de lire ton retour lorsque tu l’auras lu pour savoir s’il pourrait me plaire ^^
    Très bonnes lectures à toi !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s