CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #50

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

Three Dark Crowns
Kendare Blake
★★★☆☆

Malgré ses promesses ainsi que ses très bonnes idées, ce premier tome souffre de sa construction beaucoup trop introductive et d’un manque de développement qui me laissent mi-figue mi-raisin. Je laisse volontiers une chance à cette saga grâce au personnage mystérieux et intriguant qu’est Jules et que j’ai adoré découvrir et suivre dans cette aventure.

Chronique

L’Ombre du Savoir Perdu
James Islington
★★★★☆

En s’inspirant des plus grands, il est indéniable que James Islington dresse les bases solides – malgré quelques banalités – d’un univers enchanteur et pertinent et qui ne demande qu’à s’affiner dans les prochains volets que je prendrais plaisir à découvrir grâce aux personnages intrigants et attachants dévoilés dans ce premier chapitre.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Meurtres et Muffins aux Myrtilles
Joanne Fluke

1812. Du fait des guerres napoléoniennes, la province du Yorkshire subit la première dépression industrielle de l’Histoire. Les temps sont durs, aussi bien pour les patrons que pour les ouvriers qui, menacés par l’apparition des machines-outils, fomentent une révolte. Robert Moore est l’un de ces industriels dont les filatures tournent à vide. La timide Caroline, sa cousine, est éprise de lui. Mais Robert est trop préoccupé par les émeutes et les ennuis financiers pour songer à un mariage si peu lucratif. Il songe plutôt à Shirley Keeldar, une jeune héritière qui vient de s’installer en ville. Vive et entreprenante, le « capitaine Keeldar » – comme elle se laisse appeler – déborde d’idées pour investir son argent, souhaitant venir en aide aussi bien à Robert qu’aux ouvriers les plus pauvres. Convaincue qu’un mariage se prépare, Caroline en tombe malade de dépit. Elle ne comprend pas que son amie repousse les beaux partis, traite ses domestiques en familiers et ait si peu d’égards pour son ancien précepteur, le frère de Robert. Lequel envisage de fermer son usine pour refaire sa vie au Canada. La balle d’un ouvrier révolté mettra fin à ce projet…

La Ronde des Saisons, tome 4
Lisa Kleypas

Après avoir passé trois saisons à Londres sans avoir pu dénicher un mari, le père de Daisy Bowman impose à celle-ci un ultimatum : elle doit se trouver un mari ! Maintenant. Et si Daisy est incapable d’attirer un beau parti, elle épousera celui choisi par son père, l’austère et distant Matthew Swift. Daisy est horrifiée. Une Bowman n’a jamais admis la défaite, et elle décide de faire ce qu’il faut pour éviter d’épouser Matthew Swift… Mais c’est sans compter avec le charme imprévu de Matthew, ou sa sensualité à fleur de peau qui fait jaillir les étincelles entre eux. Et Daisy découvre que l’homme qu’elle a toujours détesté pourrait bien être l’homme de ses rêves. Mais au moment même où elle se rend à l’évidence, un scandale secret éclate… un scandale capable de détruire Matthew et un amour plus passionné que tous les rêves de Daisy réunis…

17 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #50

  1. Il faut trop que j’aille lire ton avis de Three Dark Crowns ! Après vu que c’est un premier tome, on peut peut-être lui pardonner qu’il soit trop introductif. ^^ A voir quand je le lirai moi-même !
    Je te souhaite de belles lectures et une excellente semaine ! 🙂

    J'aime

    1. De ce qu’on m’a dit c’est assez en dents de scie de manière générale. Je pense donc prioriser le format epub c’est plus économique.

      Hâte de découvrir ton avis. Je te souhaite moi aussi une douce semaine.

      J'aime

  2. J’ai pas mal vu L’Ombre du Savoir Perdu ces derniers jours, et il me tente bien ^^ C’est chouette si tu as aimé, dans l’ensemble, ta lecture de ce roman 🙂
    Je te souhaite une belle semaine et d’excellentes lectures.

    J'aime

    1. Oui ce fut une bonne mise en bouche et j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve l’auteur dans la suite de ses aventures.

      Merci et très belle semaine à toi également.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s