CLQLV·Rendez-vous

C’est lundi que lisez-vous ? #55

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous incontournable de la blogosphère et c’est avec plaisir que nous avons décidé de partager avec vous nos lectures passées, en cours mais aussi à venir !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

LECTURES PASSEES

The Bone Season, tome 3
Bella Ellis
★★★★★

Grâce a ce nouveau chapitre l’auteure conclut avec brio ce premier arc et nous laisse un aperçu alléchant de celui à venir. Cette dernière développe davantage son univers et nous ouvre les portes d’un monde bien plus grandiose qu’il n’y parait. Qu’il me tarde de voyager en nos contrées, accompagné de Paige et ses acolytes que je prends toujours autant de plaisir à découvrir et à voir évoluer.

Chronique

La Dame aux Camélias
Alexandre Dumas fils
★★★★☆

La Dame aux Camélias est à la fois un magnifique et dur classique à découvrir dont j’ai fortement apprécié vivre cette tragique histoire d’amour interdit, porté par une plume bienveillante malgré toute sa sincérité et sa dureté. L’auteur offre une très juste et vive critique de la société donc le manque de détails m’a parfois quelque peu chagriné cependant.

Chronique

La Saga des Romanov
Jean des Cars
★★★★★

Jean des Cars est un formidable conteur qui est parvenu à m’embarquer avec lui dans sa remontée dans le temps et dans son voyage à travers ces contrées froides, sauvages et hostiles. J’ai trouvé cette lecture des plus intéressante et totalement passionnante. Ma rencontre avec la Russie impériale et cette dynastie s’est dévoilée convaincante et pertinente grâce à un style fortement efficace et percutant.

Chronique

Miss Austen
Gill Hornby
★★★★★

Sans être aussi raffiné qu’une oeuvre de Jane Austen, ce roman ne manque néanmoins pas d’élégance ni de finesse et ce malgré quelques difficultés temporelles. J’ai vraiment pris un incroyable plaisir à voguer au gré des souvenirs de Cassandra, cet être si aimant et attachant qui aura accompagné avec force et tendresse notre chère Jane Austen jusqu’à son dernier souffle.

Chronique

LECTURES EN COURS & A VENIR

Les Amoureux de Sylvia
Elizabeth Gaskell

1796. La guerre contre la France révolutionnaire fait rage et ses répercussions ébranlent les provinces anglaises les plus lointaines. Le petit port baleinier de Monkshaven (Yorkshire) paie un lourd tribut en hommes valides, que les sergents recruteurs, haïs par la population, kidnappent de force pour servir le Roi. L’héroïne, Sylvia Robson, seize ans, fille unique de fermiers locaux, est une jolie sauvageonne, follement aimée par son terne cousin, Philip Hepburn. Arrive un harponneur audacieux et généreux, qui tombe amoureux d’elle et chavire son coeur. Hélas, les recruteurs vont bouleverser ces vies… Le caractère de Sylvia, fait pour l’insouciance et la légèreté, se trempe et prend une envergure dont personne ne l’aurait cru capable. Dans ce grand roman victorien, Elizabeth Gaskell montre les passions à l’oeuvre chez des gens ordinaires, et décline sur plusieurs tons le thème de l’amour frustré. Plongés dans une tourmente qui les dépasse, les personnages sont livrés à la violence de leurs sentiments, qui fait écho à celle de l’Histoire.

La Ronde des Saisons, tome 4
Kiran Millwood Hargrave

La veille de leur dix-septième anniversaire, Lil et sa soeur jumelle Kizzy sont capturées et réduites en esclavage par le cruel Boyar Valcar. Loin de leur communauté de voyageurs si rassurante, elles se retrouvent contraintes de travailler dans les cuisines peu accueillantes du château du mystérieux comte, sans savoir ce qui les attend – sans savoir si quelque chose les attend. Vont-elles revoir la lumière du jour ? La seule source de réconfort de Lil, c’est la présence de Mira, une autre esclave, qui l’attire d’une manière qu’elle ne comprend pas et l’aide à retrouver un semblant d’espoir. Espoir qui est réduit à néant quand elle rencontre le Dragon, un être de légende mystérieux et terrifiant à qui les captives sont livrées en offrande. Des jeunes filles disparaissent tous les jours sans laisser de trace, et personne ne sait ce qu’elles deviennent. Quand arrive le tour de Kizzy, Lil est désemparée, et prête à tout pour sauver sa soeur des griffes du démon qui les tient en otages. Mais elle ignore que ce qu’elle va découvrir surpasse toutes ses craintes….

26 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous ? #55

  1. Je vais aller lire ta chronique sur Miss Austen car tu m’intrigues 🙂 j’ai revu ce we le film Jane (avec Anne Hataway) et cela me donne envie de me replonger dans ses romans ! Belle semaine 🙂

    J'aime

  2. Toujours un beau rythme et en plus des lectures variées qui m’attirent toutes notamment le Dumas, car j’aimerais relire un peu l’auteur ^^
    Et cette semaine va me plaire tout autant je sens.
    Très belle semaine à toi ☺️

    J'aime

    1. Vu que le temps ne me permet pas de réaliser d’aller réaliser quelques clichés, j’avoue avoir retrouver mon rythme de lecture.
      Attention, il s’agit de Dumas fils pour le coup 😉

      Merci beaucoup à toi.

      Aimé par 1 personne

  3. Ho The Bone season, j’avoue que j’avais lu le premier il y a très longtemps, mais comme la suite n’arrivait pas je ne l’ai finalement jamais lue.
    C’est dommage parce qu’à l’époque je suis sure que j’aurais aimé, alors que maintenant j’ai peur que ça soit trop YA pour moi.

    Belle semaine livresque !

    J'aime

    1. J’étais comme toi à l’époque, je rageais de ne jamais découvrir la suite et puis finalement comme quoi tout peut arriver.
      Je ne trouve pas cette saga forcément axé sur le YA et plus les tomes défilent, plus l’univers se peaufine 😉

      Belle semaine à toi aussi !

      J'aime

      1. Je vais aller voir ça de plus près. J’avoue que je suis une grande fane de Anastasia haha. Et qu’après coup, je m’intéresse à la famille Romanov. J’ai bien envie de me lancer.
        J’irais voir ta chronique du premier tome 🙂

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s