Avent littéraire·Rendez-vous

Mon avent littéraire 2021 : numéro 5

En cette fin de semaine, il est l’heure de mettre à l’honneur le livre qui m’a le plus ébloui en cette année 2021. Trouvant ce thème assez vaste, j’avoue avoir eu vraiment quelques difficultés à me décider. Finalement et en regardant mes lectures passées, une relecture s’est imposée à moi.

MON AVENT LITTERAIRE 2021

avent2021

Le livre dont l’écriture m’a ébloui :

couv26500635

En effet, Les Hauts de Hurlevent d’Emily Brontë m’est venu comme une évidence du fait que j’ai eu besoin de deux lectures pour apprécier toute la richesse et la construction de cette œuvre. Depuis, je relis régulièrement ce grand classique qui est celui que je préfère de ce trio talentueux. Ainsi et même la plume d’Emily Brontë ne reste pas la plus accessible, c’est celle qui se démarque pourtant le mieux grâce à sa grande complexité et son extrême maturité.

« Quand bien même toute la complexité de cette œuvre, Les Hauts de Hurlevent m’impressionne et m’émerveille à chaque lecture par son importante dimension sentimentale, profonde et poignante, dont je ressors le cœur léger et apaisé malgré sa noirceur et son pessimisme omniprésent. »
Chronique complète

11 commentaires sur “Mon avent littéraire 2021 : numéro 5

    1. Je pense que c’est le genre de roman que l’on redécouvre à chaque lecture et qui évolue suite à notre état d’esprit et autres, ce que je trouve vraiment intéressant. Il est clair qu’à ma première lecture je n’étais pas réceptif à tout ce talent !

      J’aime

    1. Il faut dire que la plume d’Emily reste assez complexe et d’une véritable noirceur. Je me souviens encore mon sentiment après ma première lecture. Pour autant, plus je lis ce roman et plus je l’adore 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Oui car vraiment ce roman est d’une puissance incroyable et d’une dimension sentimentale inouïe. C’est grâce à quelques recherches que j’ai décidé de retenter l’expérience 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.